Guitare neuve sur e-bay : on se fout de nous!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
bon, j'ai des news : le gars m'a répondu aujourd'hui lundi 21/11/05.

D'abord, et par honnêteté, voici le contenu du mail que je lui avais envoyé : "bonjour

j'ai recu le colis aujourd'hui meme. Cependant, je me dois de vous exprimer mon mécontentement sur le matériel que j'ai recu

1- au niveau du manche, la tige de réglage semble avoir été TRES mal installée : la partie ou l'on doit régler le truss-rod avec une clef allen est complètement tordue, et semble vraiment avoir été rentrée en force. J'ai donc quelques doutes quant à son efficacité par la suite.

2- la partie inférieure du manche a été très mal finie : il y a des épis de bois qui ressortent autant un niveau du manche que de la touche

3- le plus navrant : vous dites sur l'annonce e-bay que le corps est en tilleul, ce qui est tout a fait faux : c'est du mélaminé, sur lequel on a recouvert un plaquage de bois.

4- d'ailleurs ce fameux plaquage possède un défaut : une partie est manquante au niveau de la jonction corps/manche. Et cela semble avoir été fait d'origine, dès sa sortie d'usine, car rien n'ai encore monté...

J'aimerais savoir comment nous pourrions nous arranger pour que je puisse recevoir un matériel correct. Un échange du colis serait-il possible? Ou bien un remboursement de celui-ci?
Je suis guitariste depuis 9 ans, et je les bricole moi-meme depuis maintenant 6 ans. Je comptais offrir celle-ci comme cadeau d'anniversaire. Inutile donc de vous dire que je sais de quoi je parle.

Je vous joins quelques photos faite dès l'ouverture du colis. Je vous ai entouré tous les petits problèmes que je vous énonce plus haut.

La guitare est restée en l'état, et n'a pas du tout été montée une seule fois. De plus, j'attends votre réponse afin de pouvoir mettre une évaluation sur e-bay. Merci de me tenir informé de manière rapide afin de résoudre ce désagréable petit contre-temps. Je suis certain que je peux compter sur vous pour trouver un arrangement.

Cordialement."

Et maintenant, la réponse du gars : "bonjour,
j'ai bien noté vos remarques et je vais vous proposer une solution dès cette semaine.
A très bientôt
Cordialement."

On va voir ca...
jesussaves
manulonch a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=162967&highlight=

excuse-moi, mais je n'ai pas saisi le rapport

beau matériel en tout cas...
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 21 Nov 2005, 19:28
j espere que cela vas s arranger, le fait qu il t ai repondu c deja cool.
En tout cas ça confirme bien ce que je pense c est un vendeur, pas un fans de grattes, il a du recopier ce qu il y avait d ecris sur l embalage des pack qu il vends.
Courage et tiens nous au courant
jesussaves
ouais moi aussi, mais ca me fait un peu peur quand je lis " une solution pour cette semaine"... Ca fait vendeur entourloupeur qui veut laisser trainer les choses...
jesussaves
powerfulpinguin a écrit :
perso je trouve ca un peu bizarre qu'il disent " une semaine " pourquoi il a pas reflechi a un truc avant de t'envoyer le mail... c'est suspect je trouve... quitte a etre oppressant envoie lui des mails tous les jours

ptite indication sans doute tu l'as déja dit mais tu l'as payé combien le pack ?

196.40 euros fdp inclus

oui, mais je crois que je vais attendre mercredi voir ce qui se passe. Si je n'ai pas de réponse mercredi soir, je lui envoie d'autres mails, et je le lui dit que j'ai avertit e-bay
jesussaves
lokrian a écrit :
courage pantirock ! :p

merci! pour le courage, ca peut aller! C'est pour l'attente et l'expectative de savoir ce qu'il va se passer maintenant que j'en ai marre!!!
jesussaves
y'a du neuf !

On est lundi 21/11/05,il est 22h26, et voici ce que le vendeur me répond :

"bonjour,
comme promis, je vous propose plusieurs solutions:
-Vous pouvez me renvoyer le colis en entier et je vous en renvoie un, controlé soigneusement, en retour.
Pour l'éclat du plaquage, avez-vous remarqué un quelconque accro ou coup sur le colis? Si oui, je me renseignerai auprés de la poste.
-Ou bien vous pouvez me renvoyer seulement le manche (qui semble être en mauvais êtat) que je vous changerai volontiers.
Vous me voyez navré des désagrements que vous subissez.
J'attends votre réponse.

Cordialement. "

Bon, c'est déjà énorme que j'ai eu une réponse, je le concois!
Mais, bon, si je renvoie le colis, est-ce que c'est lui qui paye les fdp ? Et sinon, il me propose de ne me renvoyer que le manche, alors que moi c'est le corps + le manche que je voir changés...

Je lui mail, et je vous tiens informés...
zut_flute_crote
Citation:
l'annonce stipulait "corps en tilleul massif", et le fait de monter soi-meme sa guitare est quand meme bien sympa

y'a un luthier (xavier petit) qui fait des stage de lutherie: http://www.xavierpetit.com/xavier/
t'economise, et tu fabriques toi meme une super gratte c'est pas cool ca!! sinon il a carrement fait un dvd qui explique comment fabriquer une gratte soi-meme chapeau l'artiste
telecastrouille
pantirock a écrit :
telecastrouille a écrit :

Ce type de problème m'est arrivé...

1er : tu peux lui écrire autant de fois que tu veux, il ne répondra JAMAIS
ton cas t'es TRES TRES mal barré mon garçon !!!!

c'était avec ce vendeur ?

Non,hélas ( ?? ) avec un autre qui m'a roulé dans la farine...mais pour une somme plus basse : un micro soit-disant Fender "custom shop"...Je le regarde de près, parait "suspect" (j'ai déjà eu une multitude de micros Fender CS entre les mains... ), bizarre, bizarre...Je le regarde de très près...le retourne, parait "léger", un sentiment de doute me vient à l'esprit...Mais !!?? mais !!!?? C'est un micro chinois ( très certainement ) sur le quel a été collé un sticker "Fener custom Shop" qui vu de près est complètement factice genre l'autocollant collé sur une clémentine d'Espagne !!!!!!
zut_flute_crote
8O pas d'bol ....les micro fender custom shop ,tu les reconnais en premier a leur fil de cablage avec la gaine en "coton" ,le socle en sorte de carton compressé desolé pour toi
jesussaves
j'ai renvoyé un mail au type lui disant que je préfère qu'il me renvoie un colis complet et bien vérifié, mais que je voudrais qu'il se charge des frais de port complets ( c'est légitime, non?)

Wait and see now...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2005, 13:22
pantirock a écrit :
j'ai renvoyé un mail au type lui disant que je préfère qu'il me renvoie un colis complet et bien vérifié, mais que je voudrais qu'il se charge des frais de port complets ( c'est légitime, non?)

Wait and see now...

Pas forcement, ce n'est peut etre pas de sa faute si le colis est arrivé dans cet etat, si ?

Je trouve que vous avez été tous un peu langue de pute sur ce coups là. Si jamais il te dédomage sans problèmes et sans broncher j'espere pouvoir lire des mea-culpa ici meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jesussaves
Bobba a écrit :
pantirock a écrit :

Wait and see now...

Pas forcement, ce n'est peut etre pas de sa faute si le colis est arrivé dans cet état, si ?

Je trouve que vous avez été tous un peu langue de pute sur ce coups là. Si jamais il te dédomage sans problèmes et sans broncher j'espere pouvoir lire des mea-culpa ici meme.

Objection votre honneur!!! Si tu avais bien lu le reste du topic, tu aurais lu que tous ces défauts n'incombent pas du tout à La Poste car le colis était parfaitement fermé et rembourré. Nous parlons ici de défaut de la part du matériel à la sortie d'usine... Et à la décharge du vendeur, j'ai dit que j'étais déjà content d'avoir eu une réponse de sa part....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...