Guitare neuve sur e-bay : on se fout de nous!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
zut_flute_crote a écrit :
c'est une rg 470 fm si je 'n m'abuse!!

bin vu
jesussaves
Xander a écrit :
heu ... des nouvelles ?

des photos ?

Voir en page 9
sebastus
ben la vache c'est une catastrophe ,le cordier n'est pas droit ,le selecteur accolé au cordier..... ,franchement autant en faire une complete soit meme.

ta bien fait pour son evaluation neutre ,c'est vraiment.... y a pas de nom pour dire ca.
grizzli68
Salut,

j'ai lu tout je topic et tout n'est pas si négatif, je crois qu'il y a eu au départ un gros malentendu...

1° un kit c'est un kit..je veux dire par là qu'il ne suffit pas de visser et d'assembler il y a un enorme travail d'ajustage à faire..et ca faut le savoir..maintenant tu le sais ;-)

Ce n'est pas une PRS ni même une copie mais une quitare inspirée du modèle PRS .... en fait ca peut être n'importe quoi ayant une vague ressemblance...

2° Par contre sur l'annonce il est clairement spécifé corps en tilleul massif finition erable flambé => comprendre: tilleul massif + mélaminé decord érable. Si c'estai autre chose il aurait écris "corps en tilleul massif + table en rable massif"
mais si le corps est en agloméré ou plus vraissemblablement du médium (sciure avec de la colle) dans ce cas il y a tromperie sur la marchandise. Si le gars est en france, il faut lui coller la répression des fraudes aux fesses.
D'autant qu'il dit aussi: aucune capacité spéciale n'est requise pour assembler cette guitare de qualité ( faudrait déja s'entendre sur ce qu'est une guitare de qualité )

Le manche là ok il y a un défaut avéré... c'est pour cela qu'il voulait te changer juste le manche.

Pour ce qui est des frais de port la garantie ne couvre en aucun cas les frais de port. Tu payes l'aller et il paye le retour, je me doutes que cela ne te plais pas, mais c'est comme ca.

Quand à ebay son role consiste à mettre en relation un vendeur et un acheteur et ca s'arrete là C'est comme si tu te faisait rouler dans un magasin et que tu accusais la commune qui a crée la zone commerciale

Le descriptif du vendeur est quand même très ambigu parceque si tu ne décortique pas tous les mots il laisse à penser qu'il s'agit ... d'une guitare de qualité et je pense que c'est là ou il y a un peu tromperie...
jesussaves
Hello!

Je tient d'abord à bien préciser que je suis surpris de ce déterrage de topic : notez la date du tout 1er message mais je constate qu'il sert au moins à quelque chose vu qu'on me pose des questions dessus.

@grizzly68 : je prend compte de tes remarques, mais saches bien que:

- je n'ai pas été dupe au moment de l'acahat: ce n'est pas une PRS ni de près ni de loin (j'ai déjà joué sur plusieurs PRS).
- je suis luthier amateur, et je précise bien que je SAIS pertinnement que ca n'était qu'un simple kit
- quand on vend du matériel, et qu'on est un minimum commercant, on s'assure quand meme que le matériel qu'on expédie est au départ conforme à un bon montage futur.
- pour moi, une guitare de qualité, c'est une guitare qui ne sonne pas "jouet", mais qui reste exploitable et confortable un minimum, avec un brin de construction professionnelle
- pour ce qui est des frais de port, comme déjà dit plus haut, si le travail de vérification est bien fait en amont, on est pas embeté... Et si on est commercant, on reconnait sa faute, et on l'assume. Si certains acheteurs acceptent de supporter toutes les charges du port de retour, c'est leur affaire, mais moi je trouve ca intolérable et pas sérieux (et dans le domaine de la vente je sais de quoi je parle).
- si tu relis bien attentivement mon topic, je n'incrimine pas du tout ebay mais le vendeur, ce qui est très différent.

Je dis tout ca sans animosité bien sur
jesussaves
sebastus a écrit :
ben la vache c'est une catastrophe ,le cordier n'est pas droit ,le selecteur accolé au cordier..... ,franchement autant en faire une complete soit meme.

ta bien fait pour son evaluation neutre ,c'est vraiment.... y a pas de nom pour dire ca.

Bah oui, vive lutherie-amateur. On se redonne RDV là-bas!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...