Guitare neuve sur e-bay : on se fout de nous!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 19 Nov 2005, 16:28
Je viens de voir son profil, ca vas .... il a 4 eval negative ... et ca remonte a plus d un an.. et celui qui lui a dit "trou du cul" (MDR) n est plus sur Ebay et avait un proifl de -1 !!!!!

Donc je pense pas a une arnaque mais une negligence de sa part ... il aurait du verifier les elements.

kurat the peacemaker
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 19 Nov 2005, 16:28
Tout à fait d'accord...il faut amener cela avec douceur et politesse plutôt que de jouer l'agress' direct! Comme ça, si, admettons, il ne veut rien savoir; là tu seras à quoi t'en tenir et laisser poindre ton courroux.
Mais demande vite vite un échange!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
jesussaves
je lui ai envoyé un e-mail tout ce qu'il y a de poli, mais je lui ai bien précisé que c'était d'origine.

J'attends maintenant sa réponse...
raoul31
Je suis d'accord avec la majorité, mieux vaut un règlement à l'amiable, ce n'est peut-être qu'une négligence (même si ça fait pas plaisir la négligence).
Mais s'il ne répond pas à tes mails, là faudra voir...
En tout cas les amis, Mr pantirock est lui un vendeur sérieux et compétent ! J'ai reçu aujourd'hui une paire de micros de sa provenance et le tout était bien emballé, protégé et est arrivé sans une égratignure chez moi.
jesussaves
raoul31 a écrit :
Je suis d'accord avec la majorité, mieux vaut un règlement à l'amiable, ce n'est peut-être qu'une négligence (même si ça fait pas plaisir la négligence).
Mais s'il ne répond pas à tes mails, là faudra voir...
En tout cas les amis, Mr pantirock est lui un vendeur sérieux et compétent ! J'ai reçu aujourd'hui une paire de micros de sa provenance et le tout était bien emballé, protégé et est arrivé sans une égratignure chez moi.

merci pour les compliments
jesussaves
bon, comme je le pensais, le gars ne m'a pas contacté hier ni aujourd'hui... Mais ca n'est pas une surprise, je m'y attendais un peu.

je lui ai envoyé un e-mail très poli où j'expose mon problème, et j'attends... Advienne que pourra
telecastrouille
pantirock a écrit :
Bon, bin voilà, je ne suis pas du tout content...Mais alors pas content du tout

il y a une semaine, j'achète sur e-bay une guitare style PRS à monter soi-meme. je vous met le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

J'envoie un mail au gars pour lui poser la question pour savoir si il était possible de coller le manche au lieu de le visser. Il me répond sans problèmes. Donc j'achète et j'envoie le règlement.

Aujourd'hui , je recois le carton, et j'inspecte le tout...Mouais ca va, le carton est pas abimé. Voyons maintenant l'intérieur... Et c'est là que les problèmes commencent :

l'embout du truss-rod est tordu car il n'a pas été fait de défonce digne de ce nom sur la tete...

le corps ensuite : il y a un éclat au niveau de la jonction corps/manche. Et bien sur c'est d'origine...

le talon du manche a été fini avec une scie de bûcheron ( épis de bois très importants)

Bref, il est pas content le garcon. J'ai envoyé un mail aujourd'hui au vendeur pour manifester mon mécontentement, et j'attends la suite. Il a intéret à me répondre, sinon... De toute facons, j'ai pas laissé encore d'évaluation sur e-bay... Je vous tiens rapidement informés de la suite.

Ce type de problème m'est arrivé...

1er : tu peux lui écrire autant de fois que tu veux, il ne répondra JAMAIS

2me : je n'achète plus rien su Ebay ( ebaise ?? ) qui me paraisse suspect...au delà d'un certaine somme ça fait mal ( enfin chacun à ses valeurs à claquer !! )

3me : et désolé, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...et retoucher, retravailler le tout chez un luthier va te coûter encore...et encore...donc moralité acheter sur Ebay...ouh la la la la !!!!!!!

Que tu achètes un micro X ou Y à 60€ je comprends...mais se lancer dans les assemblages de lutherie ça me parait plus que douteux. BOn je ne généralise pas mais vu ton cas t'es TRES TRES mal barré mon garçon !!!!
powerfulpinguin
pantirock a écrit :
bon, comme je le pensais, le gars ne m'a pas contacté hier ni aujourd'hui... Mais ca n'est pas une surprise, je m'y attendais un peu.

je lui ai envoyé un e-mail très poli où j'expose mon problème, et j'attends... Advienne que pourra

ouais c'est relou ebay pour ca , l'annonce a l'air toute nickel mais en fait tu recois pas vraiment la même chose, perso, vaut mieux regarder et se farcir toutes les pages d'evaluation plutot que de lutter pour tout refaire aprés... enfin bref, ptet qu'il repondra dans quelques jours *soutien ami guitariste
jesussaves
merci en tous cas à nouveau à tous ceux qui me soutiennent
jesussaves
telecastrouille a écrit :

Ce type de problème m'est arrivé...

1er : tu peux lui écrire autant de fois que tu veux, il ne répondra JAMAIS
ton cas t'es TRES TRES mal barré mon garçon !!!!

c'était avec ce vendeur ?
jesussaves
bah, le pack est honnête, mais sans plus... sinon, j'ai demandé au vendeur de me faire un échange standard contre un matéreil impeccable, ou à défaut de me rembourser.

Je précise que je n'ai pas été agressif dans mes propos ( j'suis pas fou, sinon après je verrai plus rien venir)
zut_flute_crote
j'ai une question..... pourquoi t'a acheté un truc de daube pareil
si c'est pour le prix...t'a les memes daubes mais deja montées
jesussaves
zut_flute_crote a écrit :
j'ai une question..... pourquoi t'a acheté un truc de daube pareil
si c'est pour le prix...t'a les memes daubes mais deja montées

l'annonce stipulait "corps en tilleul massif", et le fait de monter soi-meme sa guitare est quand meme bien sympa
jesussaves
bon, j'ai des news : le gars m'a répondu aujourd'hui lundi 21/11/05.

D'abord, et par honnêteté, voici le contenu du mail que je lui avais envoyé : "bonjour

j'ai recu le colis aujourd'hui meme. Cependant, je me dois de vous exprimer mon mécontentement sur le matériel que j'ai recu

1- au niveau du manche, la tige de réglage semble avoir été TRES mal installée : la partie ou l'on doit régler le truss-rod avec une clef allen est complètement tordue, et semble vraiment avoir été rentrée en force. J'ai donc quelques doutes quant à son efficacité par la suite.

2- la partie inférieure du manche a été très mal finie : il y a des épis de bois qui ressortent autant un niveau du manche que de la touche

3- le plus navrant : vous dites sur l'annonce e-bay que le corps est en tilleul, ce qui est tout a fait faux : c'est du mélaminé, sur lequel on a recouvert un plaquage de bois.

4- d'ailleurs ce fameux plaquage possède un défaut : une partie est manquante au niveau de la jonction corps/manche. Et cela semble avoir été fait d'origine, dès sa sortie d'usine, car rien n'ai encore monté...

J'aimerais savoir comment nous pourrions nous arranger pour que je puisse recevoir un matériel correct. Un échange du colis serait-il possible? Ou bien un remboursement de celui-ci?
Je suis guitariste depuis 9 ans, et je les bricole moi-meme depuis maintenant 6 ans. Je comptais offrir celle-ci comme cadeau d'anniversaire. Inutile donc de vous dire que je sais de quoi je parle.

Je vous joins quelques photos faite dès l'ouverture du colis. Je vous ai entouré tous les petits problèmes que je vous énonce plus haut.

La guitare est restée en l'état, et n'a pas du tout été montée une seule fois. De plus, j'attends votre réponse afin de pouvoir mettre une évaluation sur e-bay. Merci de me tenir informé de manière rapide afin de résoudre ce désagréable petit contre-temps. Je suis certain que je peux compter sur vous pour trouver un arrangement.

Cordialement."

Et maintenant, la réponse du gars : "bonjour,
j'ai bien noté vos remarques et je vais vous proposer une solution dès cette semaine.
A très bientôt
Cordialement."

On va voir ca...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...