Guitare neuve sur e-bay : on se fout de nous!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Bobba a écrit :
pantirock a écrit :
j'ai renvoyé un mail au type lui disant que je préfère qu'il me renvoie un colis complet et bien vérifié, mais que je voudrais qu'il se charge des frais de port complets ( c'est légitime, non?)

Wait and see now...

Pas forcement, ce n'est peut etre pas de sa faute si le colis est arrivé dans cet état, si ?

Je trouve que vous avez été tous un peu langue de pute sur ce coups là. Si jamais il te dédomage sans problèmes et sans broncher j'espere pouvoir lire des mea-culpa ici meme.

Objection votre honneur!!! Si tu avais bien lu le reste du topic, tu aurais lu que tous ces défauts n'incombent pas du tout à La Poste car le colis était parfaitement fermé et rembourré. Nous parlons ici de défaut de la part du matériel à la sortie d'usine... Et à la décharge du vendeur, j'ai dit que j'étais déjà content d'avoir eu une réponse de sa part....
jesussaves
enfin des nouvelles, mais pas trop bonnes :

voici ce que le vendeur me propose :

"Bonjour,
Concernant l'échange de votre kit, l'envoie d'un kit neuf est effectué à titre gracieux, le retour restant à votre charge.
Voici l'adresse pour le retour:

------

Pensez bien à renvoyer l'integralité du kit.
Dès reception et contrôle du colis, je vous expedie immediatement un nouveau kit.

En esperant avoir repondu à vos attentes,

Cordialement."

Franchement, je suis vert de rage de découvrir que les frais de retour sont à ma charge!!! Si le gars avait dès le départ controlé le kit qu'il m'a envoyé, je ne serais pas obligé de banquer des sous en plus du prix du kit
jesussaves
voici ce que j'ai envoyé au gars :

"J'accuse réception de votre proposition, mais je ne trouve pas très commercant le fait que je doive payer pour le retour de ce matériel. En effet, si il avait été vérifié dès le départ, cela ne m'obligerait pas à devoir payer le renvoi de celui-ci en plus du prix que cela m'a couté. Merci de faire un effort sur ce détail attendu que je ne suis pour rien dans cette désagréable affaire. Une réponse rapide et définitive dans la journée m'enchanterait.

Cordialement."
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Nov 2005, 12:14
c'est vrais aussi que ses 4 notes négatives remontent a plus d'un an ... ça peut être une erreur de parcours.

En tout cas, il vend un autre kit PRS si ça interresse quelqu'un
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
A votre avis, j'ai bien raison de raler pour ces fameux frais de port à ma charge?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Nov 2005, 12:23
bien sûr... évite peut être quand meme de mettre noms et adresse du gars sur ce forum
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
bongo a écrit :
bien sûr

aaaaah, merci!
jesussaves
Bon , cette fois, je sens que vais vraiment me fâcher !!!

voici la réponse définitive du mec quand je lui demandé de prendre tous les frais de port à se charge ( vu que le matos qu'il m'envoie, bin il est quand meme sensé un minimum le vérifier)

"Au sujet du renvoie, je ne peux pas supporter ces frais car je suis un particulier et le produit que je vous ai vendue n'est en aucune façon garantie.
Je ne discute pas le fait qu'il y ait eu un problème sur le materiel, et à ce titre je vous propose un échange.
Dailleurs, je supporte les frais de reexpedition sans problèmes,comme je vous l'ai deja dit.
Je ne vends pas ces kits pour en faire un business mais pour rendre service à quelques personnes à qui ca pourrait faire plaisir.
D'ailleurs, il ne m'en reste plus qu'un.
Je ne peut donc pas vous proposer d'autres solutions que celles mentionnées dans mon messages precedent.
Cordialement."

Alors, là, c'est se moquer du monde, ou je ne m'y connais pas!!! Donc, tant pis pour ma gueule, je vais accepter le fait de devoir payer les frais de retour...

Par contre, il va avoir une mauvaise surprise pour son évaluation... Et si il a le malheur de me renvoyer une daube, ca ira très loin cette histoire!!!
renorains
Ben t'as voulu jouer en faisant joujou avec un kit, t'as pas acheté une prs non plus mais un bout de bois usiné en chine (j'ai rien contre la chine), fallait donc pas t'atendre a une follie, l'affaire du siecle.

De plus le vendeur n'est pas une pute de base, il pourrait t'envoyer chier dans ta caisse en disant que t'as acheté ce qu'il y avait en photo sur ebay point a la ligne.Donc a mon avis tu fais un 50 50 pour les frais et t'arrete d'hurler à la mort qu'on ta volé.Ce qui t'arrive c'est le lot quotidien du marché de l'occasion ou d'Ebay donc t'es pas plus malheureux qu'un autre, j'estime meme que t'es plutot chanceux vu que le gars est un particulier et non un pro.

Si tu pense que je suis une groose merde vas y lache toi et crée un autre topic pour ça
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2005, 14:13
renorains a écrit :
Ben t'as voulu jouer en faisant joujou avec un kit, t'as pas acheté une prs non plus mais un bout de bois usiné en chine (j'ai rien contre la chine), fallait donc pas t'atendre a une follie, l'affaire du siecle.

De plus le vendeur n'est pas une pute de base, il pourrait t'envoyer chier dans ta caisse en disant que t'as acheté ce qu'il y avait en photo sur ebay point a la ligne.Donc a mon avis tu fais un 50 50 pour les frais et t'arrete d'hurler à la mort qu'on ta volé.Ce qui t'arrive c'est le lot quotidien du marché de l'occasion ou d'Ebay donc t'es pas plus malheureux qu'un autre, j'estime meme que t'es plutot chanceux vu que le gars est un particulier et non un pro.

Si tu pense que je suis une groose merde vas y lache toi et crée un autre topic pour ça

Inutile d'etre agressif et insultant. Il suffit de se mettre à la place du vendeur. Il vient de perdre un kit, je comprend qu'il ne soit pas joisse de payer le double des frais de ports alors qu'il fait un geste de bonne foi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jesussaves
renorains a écrit :

Poésie quand tu nous tiens

Je ne vois pas trop pourquoi tu réagis comme ca mon vieux! J'ai déjà expliqué que je savais bien que c'était pas une PRS que j'achetais...'Faut lire tout le topic pour bien comprendre.

Ensuite, si tu as ton opinion sur E-bay, c'est très bien, mais moi j'ai fait plusieurs transactions en tant que vendeur et qu'acheteur, et je n'ai jamais eu de problèmes. Maintenant, inutile de venir t'étaler pour raconter avec véhémence ton avis sur tout ca si ce n'est pas constructif.

Au moins, j'aurais peut-etre disuadé d'éventuels acheteurs de se faire avoir à l'avenir...
jesussaves
[/quote]

Inutile d'etre agressif et insultant. quote]

+1
renorains
Je voulais pas passer pour un enfoiré mais tu savais quand meme en achetant ce genre de kit que tu jouais un peu avec tes sous... ça pouvais deja etre plus ou moins etre une bonne surprise a l'arrivée du colis et une plus ou moins autre bonne surpirse une fois ta gratte finie.C'est pour cela que j'ai employé l'expression "faire joujou".

Je suis loin d'etre un raleur,enfin je pense pas, et c'est vrai que ton topic dissuadera peut etre d'autres acheteurs de kits et en ça je te temercie.Je trouvais juste que tu en faisais quand meme des tonnes!

Ebay c'est génial j'y passe enormement de temps, j'achete aussi et parfois je l'ai dans le cul aussi (heureusement pour de petites sommes jusqu'a maintenant).Cela dit il y a de l'abu et j'ecris parfois a ebay sur certaine pratiques frauduleuses avérées (des mecs en Chine passent des annonces bidon en chopant des fotos et des decrptifs de vieilles annonces deja parues et vendent une "super gratte" qui n'existe pas à un pris bas et seulement en bank transfert) mais aucuen reponse de la part d'ebay dommage.
Je ne critique pas la net economie puisque je l'etudi et risk d'y bosser un jour.Je voulais juste te dire que la denonciation du truc est bien mais que le reste ça s'appel regler un litige et que comme des milliers de personnes ça se regle en perso.

Allé je suis pas un boeuf (véhément trop drole faut pas pousser quand meme, appelle un modo pendant que tu y es ), bonne journée et sans rancune il y avais un peu d'humour dans mon premier message fallait pas me croquer

PS: montre nous des photos quand ton projet sera fini, ya des mecs qui ont fait ds miracles aves des grattes ebay reçues manche cassé!
jesussaves
Bon ok, sans rancunes alors...
valentin25
affaire a suivre ? tu l as renvoyé le colis ? tu recois le neuf quand ? j espere que ce serra de meilleure qualité cette fois ci .

--->Viendez y !

jesussaves
bin vu qu'apparement je l'ai dans l'os, je vais lui dire que je suis obligé d'accepter de payer le retour du colis, je dois lui envoyer un mail ce soir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...