bon, bin voilà la suite de mes mésaventures...
pour commencer, je n'en suis pas à ma première année de guitare mais à ma 9ème...Des bonnes grattes, j'ai eu la chance d'en jouer plein ( Vigier, PRS, Gibson LesPaul Custom, Fender...) et je sais parfaitement différencier les daubes des super produits.
Et comme l'a souligné jjlp, je cherchais seulement à monter ma p'tite grattoune "à-pas-cher", juste pour le plaisir de bricoler.
Maintenant que j'ai monté tout le bazar, voila ce qu'on peut en déduire :
- le Tunomatic est une catastrophe à cause d'un point essentiel : les trous prévus pour accueillir les embases sont un petit peu trop grands. Donc, dès que les cordes sont tendues, ca ressort d'un millimètres
- les cordes fournies sont de vraies merdes, mais bon, ca , je m'y attendait
- les micros ont un son très neutres, mais qui ne larsennent pas, donc ca reste correct
- le manche a été taillé dans un carré, auquel on aurait juste raboté les bordes : ca reste exploitable pour un blues, mais difficile pour le reste. Un bon coup de papier à poncer devrait faire l'affaire pour lui donner un radius plus humain et plus avir l'impression qu'on a un tronc d'arbre dans la main
- le corps a été verni directement, et ca permet de faire ressortir joliment le flammage. Ca c'est chouette...
- Les mécaniques sont...ultra-pas précises. Mais bon, qui va s'en étonner?
Bilan : bin c'est comme à l'école : " la moyenne de justesse, mais peut vraiment mieux faire". Il fallait que quelqu'un essaye définitivement, c'est chose faite. Je me suis bien amusé à monter tout ca, mais maintenant, il faut rattraper toutes les tares présentes...