=> Vos relicages <= User Made Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
-Remaille- a écrit :
j'ai pas l'APN sous la main , mais l'effet est pas tres loin de ceci :

j'ai meme tenté de jaunir un peu la peinture aux endroits typiques d'usure (avant-bras, passage du mediator), c'est moins flagrant, mais ça marche !
ma peinture etait bleue a l'origine et maintenant tire un peu vers le verdatre tres leger a ces endroits.
ça à l'air chouette, et sa tient ? avec la sueur et tout ?
-Remaille-
je ne peux pas encore te dire, je viens de le faire
a priori, ça devrai tenir pas mal, mais peut etre qu'un peut de fixateur ou un sechage bien fort pres d'une ampoule peut aider...
Marcel Globule
-Remaille- a écrit :
fait lui subir les pires outrages !

tu t'habilles avec des gros pulls, deux futals, trois pairs de chaussettes, et tu joues toute la journée !
-Remaille-
Marcel Globule a écrit :
-Remaille- a écrit :
fait lui subir les pires outrages !

tu t'habilles avec des gros pulls, deux futals, trois pairs de chaussettes, et tu joues toute la journée !

tu voudrai pas me tuer avec cette chaleur toi ?

je le ferai quand mes pieces metalliques sortiront de leur bain et que je remonterai la gratte.
-Remaille-
Marcel Globule a écrit :
Alors ses piépiéces, elles sont bien vieillies ?

:-D

bof bof, mais en ce moment je ne m'en occupe plus, je retenterai un essai prochainement, en les ponçant un peu plus avant leur bain
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 17 Août 2006, 13:41
'tain, je viens de vieillir des vis de pickguard pour ma vieille basse. fastoche: Paille de fer, 2 nuits dans le vinaigre, un jour à l'air libre et elles sont bien dègues comme il faut. J'aime bien ce sujet.
Marcel Globule
orni a écrit :
'tain, je viens de vieillir des vis de pickguard pour ma vieille basse. fastoche: Paille de fer, 2 nuits dans le vinaigre, un jour à l'air libre et elles sont bien dègues comme il faut. J'aime bien ce sujet.
ouaip ! et tu vas voir, elle vont continuer, bientôt elles vont rouiller. Vitesse exponentielle ;-)
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Août 2006, 19:26
Marcel Globule a écrit :
orni a écrit :
ouaip ! et tu vas voir, elle vont continuer, bientôt elles vont rouiller. Vitesse exponentielle ;-)

Argh! Super. Un collègue chimiste m'a dit que la rouille rouge a besoin de temps pour venir, contrairement à la noire.
Marcel Globule
Citation:
Argh! Super. Un collègue chimiste m'a dit que la rouille rouge a besoin de temps pour venir, contrairement à la noire.

La rouille rouge apparaît d'abord au fond de l'empreinte de la vis qui permet d'y loger la vis cruciforme, ce qui est (fait) trés naturel
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Août 2006, 20:05
Yen faudrait un petit peu.

A part ça, je pense à tous les chevalets que j'ai vu, ils sont invraisemblables. Regardez sur ma Tele (11 ans), le pontet du petit mi est presque pas rouillé et celui du si l'est très peu. On ne mute pas tellement les cordes aigues il me semble, non?

La poussière est authentique.
Aussi un truc: la vis de pick de dessous l'avant-bras est complètement noire, alors qu'on dirait celle du milieu en bas quasi neuve.
The Güi
Ah ben moi aussi j'ai commencé a reliquer ma strat (une squier avec une grosse tête bien vintage)

j'ai commencé a lui mettre des pains, et a limer un peu certaines parties pour faire apparaitre le bois, j'ai considareblement vieilli le titre (le Squier Stratocaster, on dirait qu'il a 30 ans )

faut maintenant que j'achette du papier de verre pour poncer les grosses parties d'usure (l'avant bras, la boucle de ceinture a l'arrire, etc...)

j'essaierai aussi le coup du curry pour jaunir la plaque, ça m'a l'air pas mal comme systeme...(ou alors pour éviter les odeurs, simplement du colorant alimentaire, ça doit pouvoir le faire aussi...)

par contre, j'aimerai bien faire rouiller un peu l'accastillage, mais j'ai pas envie de tout démonter (d'une part parceque j'ai besoin de ma gratte en etat de marche pour le moment, et en plus, je suis pas sur de pouvoir tout remonter correctement après )...y'a pas un moyen de faire rouiller tout ça sans y plonger dans la flotte?

bon, j'vous montrerai des photos quand j'en aurai fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...