=> Vos relicages <= User Made Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Glamandshred a écrit :

Cool ... enfin je la vois ... Le seul truc que j'aime moins (mai sc'est un detail) c'est le scapots chromés des micros ... mais le reste (surtout le sgravures) c'est top ... tu peux expliquer comment tu as fait tout ça ? Y a des idees grave à prendre là-dessus ... y a pas à dire, faut qu'on se rencontre et faire un test des "guitares barbecue"

Excellent boulot et excellent resultat ... je suis fan

Merci! Ces compliments me touchent, surtout venant d'un maître rôtisseur.

Les capots chromés j'étais pas fan non plus avant d'acheter la plaque, c'est surtout la config et le switch façon Gibson qui m'intérressaient, et j'étais partie pour coller des zébras noir/crème. Mais pour l'instant je laisse comme ça, on verra après

Sinon, c'est assez simple, j'ai appliqué de la teinte à bois (un vieillit bois en fait) sur tout le corps et ensuite j'ai mis quelques coups de peinture noire en bombe à certains endroits. Puis ponçage "stratégique".
La tête c'est entièrement de la teinte, en barbouillant un peu plus au pinceau à certains endroits.

Pour les gravures, j'ai juste dessiné les lettres gothiques et les figures au criterium et j'ai gravé....au couteau suisse.
tratrawood
tres jolie realisation hell-tanner.....
mc guyver et son couteau suisse n'ont qu'a bien se tenir

moi j'aime bien les capots chromés.....en plus cela protege les bobines et crée une bosse dans les mediums.
Hell_Tanner
tratrawood a écrit :
tres jolie realisation hell-tanner.....
mc guyver et son couteau suisse n'ont qu'a bien se tenir

Merci.J'avoue j'étais fan absolu, ça doit ressortir d'une façon ou d'une autre.

tratrawood a écrit :
moi j'aime bien les capots chromés.....en plus cela protege les bobines et crée une bosse dans les mediums.

Moi j'ai surtout remarqué que mes grattes avec capots larsenent plus facilement...
Et dire que j'étais presque "anti relicage"..... A lire vos propos ça me donne envie de m'y mettre, c'est grave docteur ?

Je sais pas,. deja les résultats sont souvent intéressants, pis surtout, j'me dis que ça doit etre sympe comme activité :-)
Mais bon, je tenterais pas sur ma strat US (1990) qui a l'honneur d'avoir connu quelques vraies bugnes..... Pis sur mon Gibson 347 encore moins... La tele mexico par contre.....
tratrawood
bienvenue au club !!!!!!

il y a du boulot mais c'est sympa de faire une finition unique.

d'ailleurs je m'imagine bien faire une relic dans l'esprit de celle de KEITH RICHARD ou de l'esquire de SPRINGSTEEN.........ca y est le virus me reprend!!!!!

as-tu une idée de ce que tu voudrais faire ? comment est-elle d'origine ?
Olivier
tratrawood a écrit :
pour le charbon de bois j'en ecrase un peu et je le melange à de l'essance de therebentine . ca finit par impregner le bois et donne la coloration de base..... avec la transpiration, ca se colore/decolore irregulierement et apres on peut cirer si on veut fixer la couleur.

Tu pourrais nous montrer le résultat que cela donne ? Je galère un peu pour trouver une teinte qui soit réaliste.

tratrawood
voci le manche que j'ai noirci puis reverni par dessus car sue les vieux manches fender le bois noircissais SOUS le vernis (hé oui !!!!)
tratrawood
et sur le corps de la precision j'en ai mis tres peu car je n'ai pas enlevé le fondur.....pour protger le corps de l'attaque des insectes . je voulais une relic ....pas un morceau de charbon
Olivier
Zut, j'arrive pas à obtenir une teinte convaincante pour le corps (je voudrais la même couleur que sur la gratte "Number One" de SRV).
Quelqu'un aurait des idées à me soumettre ?
Cela devrait marcher avec du vernis, mais à plus de 10€ le pot, j'aimerais acheter la bonne couleur du premier coup...

tratrawood
biloute preconisais d'utiliser de l'encre vinylique il me semble.....
-Remaille-
Salut,
J'ai trouvé une astuce pour reliquer/jaunir un pickguard blanc :
le curry en poudre, c'est un colorant assez fort !

il suffit de legerement le diluer avec de l'eau, et de frotter energiquement son pickguard avec la mixture et un vieux chiffon, le jaunissement est immédiat et tout a fait controlable.
il suffit juste de frotter et ajouter un peu de jus de curry jusqu'a la teinte voulue

bon apres, reste l'odeur... mais ca doit s'estomper

[edit : mettre des gants, l'odeur reste forte sur les doigts ]
Marcel Globule
-Remaille- a écrit :
Salut,
J'ai trouvé une astuce pour reliquer/jaunir un pickguard blanc :
le curry en poudre, c'est un colorant assez fort !

il suffit de legerement le diluer avec de l'eau, et de frotter energiquement son pickguard avec la mixture et un vieux chiffon, le jaunissement est immédiat et tout a fait controlable.
il suffit juste de frotter et ajouter un peu de jus de curry jusqu'a la teinte voulue

bon apres, reste l'odeur... mais ca doit s'estomper

[edit : mettre des gants, l'odeur reste forte sur les doigts ]
cool ! fait voir ?
-Remaille-
j'ai pas l'APN sous la main , mais l'effet est pas tres loin de ceci :

j'ai meme tenté de jaunir un peu la peinture aux endroits typiques d'usure (avant-bras, passage du mediator), c'est moins flagrant, mais ça marche !
ma peinture etait bleue a l'origine et maintenant tire un peu vers le verdatre tres leger a ces endroits.

ce qui est pratique avec cette technique, par rapport au café/thé, c'est que l'on peut jaunir de façon irréguliere.
Marcel Globule
-Remaille- a écrit :
j'ai pas l'APN sous la main , mais l'effet est pas tres loin de ceci :

j'ai meme tenté de jaunir un peu la peinture aux endroits typiques d'usure (avant-bras, passage du mediator), c'est moins flagrant, mais ça marche !
ma peinture etait bleue a l'origine et maintenant tire un peu vers le verdatre tres leger a ces endroits.
ça à l'air chouette, et sa tient ? avec la sueur et tout ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...