hello!
Je me décide à reliquer moi-même ma Telecaster Baja. Ca n'est pas franchement une lutherie noble, je ne l'ai pas payé bien chère et puis je la trouve trop neuve pour une Telecaster, donc je saute le pas.
Je souhaite faire un truc:
-Léger: Je veux pas un relicage à la Number 1 de SRV. Juste les pocs, usures aux endroits stratégiques, patines et ternissage d'une Tele qui aurait... disons 57 ans mais dont on aurait essayé de prendre soin au maximum...
-Simple: J'ai pas envie de poncer puis revernir le corps ni le manche, j'aimerais pouvoir simplement "transformer" le vernis poly déjà en place de la manière la plus réaliste possible: le patiner, lui enlever cet aspect miroir sans par exemple chercher à le craqueler... Je ferai rouiller le hardware par contre.
-Réaliste: appliquer coups, chocs et usures et autres marques du temps et d'utilisation aux bons endroits et donner à tout ça un aspect ancien... aussi bien sur le corps que sur la touche (là ou les doigts se pose le plus souvent), la tête...
Donc, comme c'est un grande première pour moi, je voulais savoir de quels outils et autres fournitures aurais-je besoin et comment procéder.
j'ai fais un test sur l'arrète arrière du corps avec un cutter, en plantant le tranchant de la lame et ressortant celle-ci en biais, ça fait de beau pet's assez réalistes et ai poncé cette même arrète là ou elle rentrerait en contact a jusqu'au bois cette même arrète la ou elle rentre en contact avec la cuisse lorsqu'on joue assis. Assez réaliste aussi mais... trop propre peut-être... donc je me dis qu'il doit y avoir des techniques meilleures pour arriver à un résultat plus réaliste...
genre ça, c'est impec':
http://www.fender.com/customsh(...)05515
Merci d'avance pour votre aide!
Find your own way.