leroy merlin sera ouvert lundi et avec la nouvelle loi ca sera ouvert meme le dimanche , tant mieux pour nous mais dommage pour les employés
le polish bagnole va bien , j'utilise aussi de la pate "efface rayures" pour auto avant de polisher.... ou du dentifrice (ca sent bon et c'est moins cher ).
l'huile de lin aura l'avantage de proteger le bois , tu peux aussi brunir avec du brou de noix , mets des gants car c'est incroyablement tenace
perso je te deconseille de simuler l'usure sur la touche car on a vite fait d'en faire trop et c'est irreversible ; sans compter que ca modifie les sensations de jeu.
neanmoins si c'est on choix (et je le respecte), pour noircir les pocs sur la tete de manche et les usures sur le manche j'ai utilisé un marker bien usé (c'est moins penetrant et tu enleves l'excedent avec de l'acool) , de l'encre vinylique et ...... du crayon à papier . un petit coup d'huile de teck (ou d'huile de citron) pour proteger de la transpiration et l'effet est tres realiste.
avant de vider les rayons du magasin regardes chez toi , on a souvent plein de trucs qui font l'affaire....... ca coute cher tous ces produits.
prend surtout bien ton temps , cogite bien , avance par etapes , fais travailler ton imagination , regardes sur le net des photos de vintages (ou relics) pour t'inspirer et le resultat sera à la hauteur de tes esperances.
et souvients-toi : le mieux est l'ennemi du bien. n'hesites pas à regulierement remonter ta guitare pour voir le rendu et eviter d'en faire trop