10:15 a écrit :
the optician a écrit :
sinon, je viens de commander du tru oil pour mon manche (de guitare), j'adore le touché des manches (de guitare) huilés
ATTENTION ! Le tru oil c'est pas une finition huilé !!!!!!!
Oui peut'etre, mais j'aime l'aspect de la chose et surtout le touché ! je deteste les vernis sur les manche de strat, en general des que je transpire un peu ca coince et c'est un peu chiant, je prefere celui des gibson en general (mais quel merde ! faut pas faire ci... faut pas nettoyer avec ca... faut pas lecher....)
et puis le tru oil a ce petit truc sympa, la facilité d'utilisation (enfin.... j'en ai jamais appliqué, mais vu les videos que j'ai vu c'est pas sorcier....) et puis aussi ca reste dans l'idée de depart que je m'etais fixé pour cette guitare, ne pas trop se prendre la tete dessus !
Citation:
Et quelles sont les différences ?
touché ?
protection ?
... ?
sinon, niveau protection c'est bof vu que c'est pas un vernis, ca s'entretien tout les ans apparement mais ca a aussi l'avantage de faire ressosrtir les veines du bois alors si t'as un beau bois c'est l'ideal....(bon, le manche que j'ai c pas du haut de gamme, chez EGSolidbody, la ou je l'ai acheté, il me semble qu'il vend des manche coréens ou chinois...., mais bon on verra le resultat).
Je suis pas un expert la dessus, mais si t'as des questions technique y'a d'autres membres qui sont calés la dessus, mate les topics de Helldunkel ou de 10:15