Denis13 a écrit :
Oui le FF est bien intégrée je trouve, j'aime bien les 2 boutons derrière
Par contre le fait qu'ils ne soient pas dans l'alignement du chevalet c'est voulu ?
Oui, c'est mon coté asymetrique, j'aime quand on contourne les regles
boubouriket a écrit :
Mais le corps je trouve qu'on dirait du velour marron :-). C'est ptète les photos, surement même, ou la quantité de rouille un peu "trop". Et surtout je trouve dommage de recouvrir le bois par de la rouille. Pas très logique. Je suis un grand fan des guitare genre "Le Papesque" tout en métal et là ok. Mais sur du bois je coince un peu. A mon humble avis l'effet vieille planche aurait eu meilleur rendu. (le clash : bois/métal)
J'ai un mauvais eclairage sur les photos, mais sinon en vrai y'a pas de doutes que c'est rouillé (en meme temps j'ai mis le paquet).
Je me suis bien sur inspiré entre autre de Trussart et de Lepape, par contre je suis pas fan du coté tole metallique, trop net meme sur les modeles reliqué (etant un bosch de l'est je suis nait parmis les fantomes de rouille de ces geants de la siderurgie) et je suis encore moins fan du bois brut j'imagine que les luthiers doivent filer un petit sobriquet aux personnes comme moi)
pour tout dire je travaille dans les beaux arts et pour moi monter une guitare en bois brut n'a aucun interet car le niveau de personnalisation est limité par l'apparence du bois utilisé, je ne denigre pas ces belles guitare qui ont vraiment une personnalité à part et unique, ni l'effort de trouver de belles essences de bois pour magnifier un instrument, les professionnels du bois le feront bien mieux que moi, je dis juste que dans mon cas cela me limite au vu de mes capacités actuelles (ca va j'etais pas trop pompeux ?)
boubouriket a écrit :
Et je me demande depuis que je suis le topic, la rouille ne tache pas tous ?
Genre t shirt/chemise/pantalon ? Vu que vous n'arrivez pas à la vernir.
Et comment que sa tache la rouille ! une vrai plaie ! et si, j'ai trouvé comment la vernir sinon je ne me serais meme pas lancé dans ce projet.
_Arsène a écrit :
Bon, moi j'avoue, je me suis directement inspiré de la rust relic du gus, mais sans les chichis (juste un killswitch...) C'était plus justement pour tenter cette finition similaire. (entre autres, j'ai toujours aimé les grattes en vrai métal, Trussart, LePape, etc avec de la rouille) Et non pas faire une réplique..
Tu parle de quel guitare ?
Moi j'aime bien justement ces effets de matiere, comme rouiller une guitare en bois ou bien lui donner une apparence de marbre, granit, faire une chaise en carton, une guitare acoustique en verre, un fer à repasser en plastique,.... c'est des petits defis, cela parait illogique et cela dérange, d'ou l'interet de la chose
(sur ce coup j'ai choisis le plus simple, la rouille)
En meme temps... je m'etale, je m'etale, mais les gouts et les couleurs..... il faut de tout pour faire un monde (speciale dedicace.....)