merci pour vos compliments.....
Citation:
Je trouve par contre que tu ne donnes pas trop de détails,
Oui, tu as raison, c'est délibéré de ma part
Je ferais un tuto d'ici peu et un recapitulatif en premiere page une fois la guitare terminée.
En fait j'ai foiré mon premier vernis, je me suis rendu compte que ma teinte rouille à changé une semaine apres l'avoir vernie, ce qui fait que je prefere etre sur du resultat final avant de me lancer dans des details plus précis plutot que de pourrir le topic avec des renseignements foireux, et puis j'ai souvent oublié de faire des photos lors des differentes étapes vu que je bosse au magasin (j'ai des clients à gerer...) j'y pense pas tout le temps. (et pour tout t'avouer, ce que j'ai fait n'est pas tres compliqué et ne demande aucun matos special ni d'aerographe par exemple.... juste peut'etre une notion de peinture modélisme à la limite....)
Citation:
par exemple pour le vernis anti-rouille; as-tu utilisé du Rustol ou autre chose ?
Surtout pas de Rustol !! je crois que j'ai cité page 1 ou 2 qu'il fallait utilisé du vernis en bombe sur de la rouille afin d'eviter de modifier la teinte, bin justement, meme le vernis special rouille en bombe que j'ai cité ne convient pas, au final j'ai recommencé en utilisant uniquement un vernis acrylique mat en bombe, ca fait une semaine, la teinte n'a pas changé pour le moment....