[Finalement, on continue!] Peinturlurage d'une squier '51

Forum Squier
Forum
reivax64
Après avoir vu pas mal de créations sur le forum, j'ai eu envie de repeindre ma squier '51, le sunburst étant un peu moche. Et puis, c'est surtout pour le plaisir de bricoler un peu. Je suis complètement débutant, ceci est ma première réalisation, elle n'a pas l'air des plus faciles, mais je compte prendre mon temps, être rigoureux, et surtout, vous demander conseil au fur et à mesure de mon avancée!

Donc, tout d'abord, un démontage complet pour ne travailler que le corps.

Et là, premier obstacle, il va falloir dessouder pour enlever l'électronique. Je me suis procuré le schéma, je vais noter où chaque élément est soudé, pour être sûr de n'avoir aucun problème lors du remontage.

Entre temps, je suis allé faire un tour chez Leroy Merlin, je me suis inspiré de la (magnifique) réalisation de dawnrazor.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc je me suis procuré du papier de verre, de la peinture et du vernis, les deux satinés. Je ne veux pas une guitare brillante, mais j'ai peur que le vernis "mat" soit trop "mat" .

Voilà pour le moment, la suite arrivera, en photo, et commentée.

Projet fini!

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 25 Fév 2008, 12:54
Un conseil : dessoudes au niveau des micros et du jack, pas des potards/switch. T'aura moins de mal à t'y retrouver après.
reivax64
Pour dessouder au niveau du jack, pas de problème, mais impossible de dessouder au niveau des micros :
Mr. dickhead
malheureux !!!!!8O Ne dessoudes pas au niveau des micros !!!!

tu désoudes au niveau des potars, car là meme si tu te loupes tu pourras enlever de la gaine pour avoir les fils. Tandis que si tu désoudes au niveau du micros tu risque de couper le fil de cuivre qui est soudé avec le fil de "laison" sur l'eoillet.