Pour ma guitare j'ai retiré uniquement la couche orange sur les faces avant et arrière, sur les côté je l'ai laissée et j'ai rendu la surface toute rêche pour que la peinture que j'ai mit dessus s'y accroche bien.
Je pense que comme tu as atteint le bois à certain endroit il vaut mieux que tu enlève tout maintenant car si tu remet en couleur tu va avoir des creux dans ta guitare, car cette couche orange qui ressemble à du plastique fait un bon gros millimètre, ca va se voir. Sauf si tu veux une guitare immitation usure avec des coups, le genre de guitare qui à du vécu lol.
Pour la couleur je ne saurais pas te dire, j'ai utilisé de la couleur achetée chez b*ico de la verte pour la face avant, le bois la pompée très fort et pour les côtés de la couleur noire, la j'ai mit la couleur par dessus la couche qui ressemble à du plastique, et ca tient, ca fait plus d'un mois maintenant que ca a été fait et pas de cracelure ni rien, j'ai remit un vernis par dessus pour protéger un minimum.
Voila ce que ca donne, bon il faut aimer, le look fait très heu comment dire, très vieillot, très british, c'est asser kitch lol mais j'ai immiter la guitare d'un de mes guitaristes préférés, Francis Rossi de Status Quo, j'ai essayer d'immiter l'usure, ... et j'ai mit les mêmes couleurs que lui. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore lol, mais niveau son un micro lace sensor Red sur une Telecaster ca sonne super
.