[Finalement, on continue!] Peinturlurage d'une squier '51

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 02 Juil 2008, 17:42
si tu trouves tu 1500 ou du 2000, c'est encore mieux.

Et dans l'eau tu mets une ou deux goutes de savon liquide : cela empèche les résidus de vernis de s'emmagasiner sous le papier de verre et améliore donc l'égrainage de finition.

les résidus de ponçage en s'accumulant deviennent eux mêmes abrasifs et donc font des micro-rayures sur le vernis.

voilà
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 06 Juil 2008, 13:21
Il va vraiment falloir que je trouve du papier de verre avec un grain 1000 ou supérieur, car au 600 à l'eau, ça me laisse des méchantes griffures, même en appuyant pas.
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 06 Juil 2008, 20:18
ton problème vient surement du fait que ton vernis est resté tendre : typique des peintures ou vernis de casto en bombe et d'une guitare sans fondur (le vernis s'ecrase sous le poids et ne s'égraine pas ou très mal)…

me trompe-je?

Avec une base de fondur (qui va durcir le bois et le rendre moins marquant aux chocs et autres coups d'ongles) et un vernis PU bi-composant (qui devient dur comme de la pierre) cela devrait se régler.

Sinon sur polirmalin.com tu trouveras du 1500 à 2000.

voilà
Ataxia
  • Ataxia
  • Publié par
    Ataxia
    le 07 Juil 2008, 11:34
Pourtant, je n'ai pas enlevé le fondur autour du corps (c'était la mixture coréenne indestructible).

Le vernis est un vernis acrylique de chez norauto.

Mais bon, avec du papier au grain extrêmement fin, ça devrait aller.
Ataxia
  • Ataxia
  • Publié par
    Ataxia
    le 07 Juil 2008, 18:48
Je me suis procuré du papier grain 1000 et de la pâte à polir (enfin!).

Je me suis donc débarrassé des vilaines rayures, et j'ai fait un test de polissage à la main, la pâte en elle-même fonctionne bien, mais il va falloir que je m'entraine sérieusement, le test n'a pas été très concluant (grosses trace de passage).

Vous sauriez comment bien polir à la main?
super_taz
pour polir ma tele home made, j'ai utilise ca:

et ca:
http://www.stewmac.com/shop/Fi(...)ml,le grain medium. et bien c'est bien plus facile et efficace qu'a la main!

et avant, ca a ete papier de verre jusqu'a 1000.
et ca brille, la preuve:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...