FIN du Suivi de la construction de ma Telecaster Nash

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
DOCTOR D a écrit :
patricef a écrit :
La couleur m'est un peu égale, probablement Vintage White, ça fait déjà un peu vintage...
Par contre il propose aussi "Add 100 for under 4 lb body" donc un corps + léger pour 100$ en plus.
Mais pourquoi est-il plus cher ???

Bonne question, apparemment c'est du "selectionne", chez Fender pour le haut de gamme ils communiquent egalement en disant que leurs bois plus legers sont meilleurs (en tout cas pour le swamp ash)...

Mmm à voir...Les corps légers semblent plus cher de 50$ à 100$ chez Warmoth dans le showcase (d'ailleurs signalés par "Extra Light Body!").

DOCTOR D a écrit :

Vintage White (couleur #41 dans la charte 7ender c'est super bien )

C'est la couleur de ma signature Malmsteen que j'adore (sauf le pickguard verdâtre, mais bon elle sonne !)
patricef
Joe a écrit :
C'est clair qu'il s'arrange un peu par ci par là... genre il prend $50 en main d'oeuvre pour que la gratte ressemble a peu près au photos que t'envoie tout ca...
Genre le shipping j'en avais eu pour 85 moi pour ma strat ya deux ans et la j'en ai pour 105...
Le case j'en avais eu pour 100 la j'en ai pour 80.
La main d'oeuvre il avait pas détaillé mais la jvois que vous en avez pour 550 et moi j'en ai pour 500.
Mon pickguard, pour le ptit F engravé, il m'a pris 30.

Je penses qu'il ferait mieu de faire a l'oeil, comme avant.

C'est clair que 550$ pour assembler une strat très standard (pas de table, pas de couleur spéciale) et faire un peu de relicage, c'est pas donné. C'est sans doute justifié, mais c'est une bonne partie du prix de la gratte quand même...
Dans l'optique de faire une strat pour une utilisation occasionelle, je penche de plus en plus vers un assemblage personnel...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 20 Oct 2004, 10:18
patricef a écrit :
DOCTOR D a écrit :
patricef a écrit :
La couleur m'est un peu égale, probablement Vintage White, ça fait déjà un peu vintage...
Par contre il propose aussi "Add 100 for under 4 lb body" donc un corps + léger pour 100$ en plus.
Mais pourquoi est-il plus cher ???

Bonne question, apparemment c'est du "selectionne", chez Fender pour le haut de gamme ils communiquent egalement en disant que leurs bois plus legers sont meilleurs (en tout cas pour le swamp ash)...

Mmm à voir...Les corps légers semblent plus cher de 50$ à 100$ chez Warmoth dans le showcase (d'ailleurs signalés par "Extra Light Body!").

Bien que je ne connaisse pas grand chose à ce sujet, j'ai sous les yeux une interview de David Gilmour au sujet de sa vieille Stratocaster de 1954, dont je vous retranscris un passage :

Citation:
La Fender 0001 (c'est son numéro de série) est exceptionnelle, même si elle reste fragile et un peu trop légère.

Peut-être veut-il dire par là qu'il manquera un petit quelque chose à une guitare trop légère...

C'était la minute de Deck qui tentait un éclaircissement mais qui n'a su qu'embrouiller les esprits...
DOCTOR D
Deck a écrit :
C'était la minute de Deck qui tentait un éclaircissement mais qui n'a su qu'embrouiller les esprits...

Tiens un forumeur realiste

En attendant ma Nash, elle n'avance pas tres rapidement (je dois rendre l'autre tele a son proprio dimanche prochain )
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
patricef
Voilà ce qu'écrit Suhr sur son site à propos des guitares "creuses" et du poids:

Citation:

Chambering
With chambering we remove the wood inside using 6 tuned chambers. What you loose is some weight and a little of the edginess. What you gain is sweetness and a warm low end. Think of the chambering like adding a tube rectifier to you amp. A little more compression and woollier, Maybe not for the aggressive heavy metal shred tone but works for everything else from AC/DC to light Jazz. A big plus is you drop 3/4 of a pound. We can chamber any wood combination.

Body shape tones
Something worth mentioning is that different body shapes do sound different. It could be due to the mass or the shape. All things equal...pickups, necks, bridge, etc. The Classic T might be a little heavier guitar but has the punch to back it up. The Classic and Standard are great sounding guitar as well and do everything they are supposed to do but the Classic T definately has some serious punch

En clair, la masse ou la forme du corps apporterait plus de punch
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 22 Oct 2004, 19:11
Au boulot Bill non mais oh !! Up !!
Jaguarcito
Comme j'ai dit a DOCTOR D, j'ai reçu ma tele aujourd'hui. Et c'est un bijou, comme la strat. Encore mieux niveau finition, de mieux en mieux.

Ce coup ci le set up était au rendezvous et pas de problème de cablage

J'ai joué une heure a midi et la deux heures ce soir sur ma 2555 silver jubilee, et la je suis obligé de me tenir pour pas reouvrir la putain de porte de ce studio... mais bon je vis pas tout seul !

Un putain de son, un putain de feeling, chui parti en impro tout seul pendant ces deux heures, pure immersion, j'entendais tout ce que je devais jouer, la batterie comme je la voudrai, la basse tout ca... pur trip.
Bref, le gros état de trance quand vous avez un pur feeling et que vous êtes a fond dedans. (Me dites pas que j'ai un problème mental... , je suis sur que je suis pas le seul)
Bref tout ce que j'attendais.
Ok je suis un peu exité, mais, ya vraiment bon.

Je vais voir si je peut trouver le temps de faire un topic avec des samples comme me l'a suggeré doc d Que j'ai du bien faire saliver d'ailleur...

Enfin bon, quasi trois sem pour l'envoie, 110€ de douane avec une guitare declarée $367.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Oct 2004, 23:42
yep, je ne vois ce topic que maintenant, mais Bill est vraiment top.

la mienne devrait arriver sans tarder ...

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
DOCTOR D
Joe a écrit :
Je vais voir si je peut trouver le temps de faire un topic avec des samples comme me l'a suggeré doc d Que j'ai du bien faire saliver d'ailleur...

Enfin bon, quasi trois sem pour l'envoie, 110€ de douane avec une guitare declarée $367.

Des samples, des photos et oui je salive

Par contre je trouve que les frais de douane sont un peu cheros pour une declaration a 367 USD normalement c'est 19,6% de TVA plus 4.5% de frais de douane... d'apres mes calculs ils devaient s'elever a 70 EUR grosso modo
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
patricef
Anje a écrit :
yep, je ne vois ce topic que maintenant, mais Bill est vraiment top.

la mienne devrait arriver sans tarder ...

C'est une réplique Charvel Van Halen ? Si oui, pas de Floyd ???
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 24 Oct 2004, 16:56
non, ce n'est pas une réplique des charvel mais de la permière strat de EVH (dont les charvel sont aussi des répliques, approximatives)

et à cette époque (jusqu'à fin 70's) il n'avait pas floyd

enfin ici le mot réplique est un peu fort puisque j'ai demmandé à Bill quelques specs perso (corps Black Korina, etc...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
the knight of the Ni
C'est exactement la tienne sur la photo, ou c'est un modèle a peu près similaire pour nous donner une idée du travail de Bill Nash ?
Ni !
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 24 Oct 2004, 17:48
non non c'est bien la mienne
Jaguarcito
DOCTOR D a écrit :

Par contre je trouve que les frais de douane sont un peu cheros pour une declaration a 367 USD normalement c'est 19,6% de TVA plus 4.5% de frais de douane... d'apres mes calculs ils devaient s'elever a 70 EUR grosso modo

Et oui mais, robert, il faut ajouter 2/3 du prix du frais de port avant de calculer la taxe, plus les differents frais a la con... faut bien que quelqun rémunère ces pauvres gens !

Frais Dossiers Dedouanement 9.50 => Le papier c'est cher.
Crédit Enlèvement 4.57 => La note de la pause café des douaniers du matin...
Taxe informatique de douane 5.34 => Assez élevé vu la gueule de la facture de doune on dirait du matos d'il y a 20 ans mais bon.
Droits de douane 13.00 => Repas du douanier à midi, il mange pas de la merde ce con.
1 pour Mille 0.09 => Ca c'est l'humiliation.
TVA sur marchandises 74.00 => Ils sont gentils ils arrondissent au dessus.

Total HORS TAXES : 106.50
+ TVA 19.60% (sur leurs frais de dossier et tout ca) => + 3.80

Le tout pour 110.30 TTC
Valeur en votre aimable règlement par cheque...

Et c'est clair que ca fait mal, moi la première fois ou j'ai eu a payer la douane, c'était une commande sur woodwind and brasswind et j'ai bien pleuré ma maman quand les transporteurs m'ont demandé a peu pres 33% du prix de ma commande. Parceque ces cons a w&b, ils veulent pas te l'envoyer autrement qu'en fedex 2-3 jours chez toi. Mais comme c'est pas cher le matos, et que c'est en dollar le port, tu te dit, bon allez !
Résultat, comme avec fedex t'es quasiment sur de te tapper la douane, ben tu te fais enculer. Voilà.
La seconde c'était pour ma jaguar de 62 et le gars avait dit qu'elle coûtait $200. Là j'ai eu 71€ de douane. A la tienne.
C'est merveilleux la douane, ils vendent rien, ils fabriquent rien, et ils recoivent grave de thunes. Le rêve.

En fait depuis que c'est GLS qui gère les livraisons des gros colis d'USPS en france j'ai l'impression que ya plus rien qui passe au travers.
Enfin perso ya deux ans pour la strat c'était EXTAND que j'étais allé récup la bête. Trop fort d'ailleur, jme pointe jdit ouais vous m'avez appellé jviens chercher un colis, le gars cherche, jvois nashguitars sur un colis, jfais : c'est cui-la là !
Il fait ok, il verifie le nom, il me dit, .... c'est ca ? jfais ouais !
Trop bourrin, en le portant il le cogne dans un bureau. J'étai la... gniiiiii .
Il me le donne, il me dit bonne journée.
Pas de carte d'identité, pas de douane, pas de signature, quedal ! Trop halluciné, n'importe qui aurait pu venir la prendre.

Et donc avec GLS jme suis mangé la douane sur la jag et sur la tele. Bon sur trois guitares on peut pas vraiment dire mais j'ai eu pas mal d'echos de douane à payer depuis que ya GLS.

Je vous souhaite bonne chance.
murderknot
Ca a l'air d'avancer cool!!!!! j'suis impatient de voir le résultat!!! ;-)
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 25 Oct 2004, 12:23
Cool une 3eme tof, bon faut qu'il continue sur sa lancée la !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...