DOCTOR D a écrit :
Par contre je trouve que les frais de douane sont un peu cheros pour une declaration a 367 USD normalement c'est 19,6% de TVA plus 4.5% de frais de douane... d'apres mes calculs ils devaient s'elever a 70 EUR grosso modo
Et oui mais, robert, il faut ajouter 2/3 du prix du frais de port avant de calculer la taxe, plus les differents frais a la con... faut bien que quelqun rémunère ces pauvres gens !
Frais Dossiers Dedouanement 9.50 => Le papier c'est cher.
Crédit Enlèvement 4.57 => La note de la pause café des douaniers du matin...
Taxe informatique de douane 5.34 => Assez élevé vu la gueule de la facture de doune on dirait du matos d'il y a 20 ans mais bon.
Droits de douane 13.00 => Repas du douanier à midi, il mange pas de la merde ce con.
1 pour Mille 0.09 => Ca c'est l'humiliation.
TVA sur marchandises 74.00 => Ils sont gentils ils arrondissent au dessus.
Total HORS TAXES : 106.50
+ TVA 19.60% (sur leurs frais de dossier et tout ca) => + 3.80
Le tout pour 110.30 TTC
Valeur en votre aimable règlement par cheque...
Et c'est clair que ca fait mal, moi la première fois ou j'ai eu a payer la douane, c'était une commande sur woodwind and brasswind et j'ai bien pleuré ma maman quand les transporteurs m'ont demandé a peu pres 33% du prix de ma commande. Parceque ces cons a w&b, ils veulent pas te l'envoyer autrement qu'en fedex 2-3 jours chez toi. Mais comme c'est pas cher le matos, et que c'est en dollar le port, tu te dit, bon allez !
Résultat, comme avec fedex t'es quasiment sur de te tapper la douane, ben tu te fais enculer. Voilà.
La seconde c'était pour ma jaguar de 62 et le gars avait dit qu'elle coûtait $200. Là j'ai eu 71€ de douane. A la tienne.
C'est merveilleux la douane, ils vendent rien, ils fabriquent rien, et ils recoivent grave de thunes. Le rêve.
En fait depuis que c'est GLS qui gère les livraisons des gros colis d'USPS en france j'ai l'impression que ya plus rien qui passe au travers.
Enfin perso ya deux ans pour la strat c'était EXTAND que j'étais allé récup la bête. Trop fort d'ailleur, jme pointe jdit ouais vous m'avez appellé jviens chercher un colis, le gars cherche, jvois nashguitars sur un colis, jfais : c'est cui-la là !
Il fait ok, il verifie le nom, il me dit, .... c'est ca ? jfais ouais !
Trop bourrin, en le portant il le cogne dans un bureau. J'étai la... gniiiiii
.
Il me le donne, il me dit bonne journée.
Pas de carte d'identité, pas de douane, pas de signature, quedal ! Trop halluciné, n'importe qui aurait pu venir la prendre.
Et donc avec GLS jme suis mangé la douane sur la jag et sur la tele. Bon sur trois guitares on peut pas vraiment dire mais j'ai eu pas mal d'echos de douane à payer depuis que ya GLS.
Je vous souhaite bonne chance.