patricef a écrit :
Si je comprends bien Nash, ne fait qu'assembler des corps et manches Warmoth et s'occupe uniquement de la finition (peinture, vernis) et du relicage.
Je suis intéressé par une strat, couleur standard mais avec des specifications particulière (en gros la singature Malmsteen sans le manche scallopé).
1. Si je n'ai aucun intérêt dans l'aspect "relic", quel serait l'avantage à commander une guitare chez lui plutôt que de prendre des pièces chez Warmoth (déjà peintes et vernies) ? Le fait qu'il choisisse les pièces en bois ?
2. Que signifie ceci: "Guitars using Fender designed necks or bodies will be shipped as kits" : que la guitare est envoyée démontée ou déclarée comme kit ?
3. La signature sur la tête : peut on trouver faire un logo avec le même style de lettres que 7ender mais autre chose.
Tout d'abord pour aller dans ton sens, je lui avais demande dans un premier temps une strat avec les specifications exactes de la "new" Jeff Beck et une finition tout juste vieillie (un peu jaunie en fait). Prix total de l'operation a l'arrivee chez moi 1550 EUR...
Il assemble bien des bois travailles sous licence 7ender (reprenant les cotes exactes des modeles avec paiement d'une redevance), ce qui est le cas des pieces vendues chez Warmoth et All Parts si j'ai bien compris, lesquelle sont contrôlees par la firme de Leo (enfin ça doit etre du pipo type ISO 9000
)
Qd il a le temps il retravaille egalement des corps et des manches qu'il vend a la piece ainsi que de l'accastillage faussement relique (de tres belle maniere).
Il ne communique plus sur les decals (proces en cours oblige) mais il m'a montre des photos avec des decals de signature identiques aux originaux (Clapton, Beck...) tout est possible en la matiere sauf qu'aujourd'hui, il refuse de le faire lui meme : c'est a l'utilisateur de prendre ses responsabilites moyennant, qd meme, un aide de sa part qt a cette realisation...
Si tu commandes une guitare chez lui c'est surtout pour :
- avoir une gratte bien assemblee et custom au niveau des spec (ma Tele par ex. est en aulne avec un fatback neck touche erable donc inexistante en l'etat dans le catalogue Fender, de plus equipee de SD Hot for Tele)
- un look vintage
Le tout pour un prix tres acceptable compte tenu du rendu sonore et visuel