FIN du Suivi de la construction de ma Telecaster Nash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zora Paradiz
Dis donc il avance pas beaucoup sur le bébé le père Nash... à ce rythme là ça va prendre 9 mois
DOCTOR D
Zora Paradiz a écrit :
Dis donc il avance pas beaucoup sur le bébé le père Nash... à ce rythme là ça va prendre 9 mois

"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jaguarcito
Moi il a expedié la mienne lundi dernier.
J'avais posé le premier virement le 10 juillet mais ca a pris du temps pour recevoir le corps. 10 semaine, comme le maximum indiqué.

Voilà la bête.
C'est la deuxième que je lui commande, j'y avais dejà pris une strat 62 il y a 2 ans avec des duncan antiquities et elle enterre toutes les custom shop sur lesquelles j'ai joué. A l'aise. Et en plus jm'étais meme pas tappé de douane.
Le son qu'elle a, j'ai encore du mal à le croire.
A 8000 balles la guitare la fallu que je remette ca.

Alors la tele je la languis là...
Jaguarcito
Il peut t'assembler ce que tu veut tant que c'est disponible sur warmoth, all parts etc

Par contre c'est rare qu'il laisse partir des guitares sans un pet tu vois...
Parceque son boulot c'est surtout le relicage, c'est la dessus qu'il se fait plaisir et qu'il se fait du blé donc. Mais c'est déjà arrivé.
Envoie lui un mail...
DOCTOR D
Joe a écrit :

...

Enfoire d'enfoire d'enfoire et la je reste poli , elle est magnifique

Tu as pris quoi comme bois necessitant une attente aussi longue ?

Jaguarcito
Ben c'était de l'aulne tout con je crois...
Mais c'était juillet et a mon avis avec les vacances...
Il a commandé le corps le 10 juillet et il est arrivé le 10 aout un truc comme ca.
En tout cas par rapport a ce que tu as dit au niveau des mails c'est vrai qu'il parle quasiment plus...
Avant, pour la strat, il y a deux ans, j'ai eu droit a beaucoup plus d'update du site et beaucoup plus de questions/commentaires de sa part.
Mais la avec les emmerdes qu'il a avec fender je penses qu'il reste discret et qu'il fait attention a la clientèle.
Mais bon le produit reste vraiment incomparable.
Thomas9
Petite question une gratte par NAsh ca correspond a quel gamme chez fender.

Point de vue matériaux utilisé, je parle pas finition et réglages, mais vraiment les matériaux comme le bois manche,...

Merci je sais que c'est difficile car ca dépend de ce qu'on veut comme matériaux mais c'est pour avoir une petite idée
DOCTOR D
DOCTOR D a écrit :
Thomas9 a écrit :
Petite question une gratte par NAsh ca correspond a quel gamme chez fender.

Point de vue matériaux utilisé, je parle pas finition et réglages, mais vraiment les matériaux comme le bois manche,...

Merci je sais que c'est difficile car ca dépend de ce qu'on veut comme matériaux mais c'est pour avoir une petite idée

Question difficile, Bill Nash s'approvisionne chez Warmooth et consors en manches et corps tout prepares, apres est ce que l'aulne ou le frene utilise par ces derniers est de meilleure ou moins bonne qualite que les essences utilisees chez 7ender ???? Perso du moment que ça sonne, je ne fais pas de philo D'ailleurs pour ma Strato 50th Anniv (de Fender) de grands luthiers americains pretendent (etude realisee par Ed Ronan ) que c'est du "bois de cagette" (comme sur toutes les Fender des 90's ce qui est bien possible d'ailleurs) et je m'en moque completement elle sonne merveilleusement bien donc...

Pour les micros (super important sur Strat ou Tele enfin gratte elect en general ) la on peut dire qu'il est au top car il peut equiper ta guitare des meilleurs ref. de la planete, c'est a toi de choisir

Jaguarcito
Fender n'a plus aucun critères de qualité de nos jours... Pour moi les bois warmoth sont d'aussi bonne qualité que ceux du custom shop.
En tout cas largement meilleur que ceux des american series.
Si c'était de la merde fender aurai pas cédé les licenses de la forme des corps et des manches...
Ils resonnent toujours impeccable les warmoth... d'ailleur vu des Etats Unis ils sont pas si bon marché que ça par rapport au prix d'une American Series par exemple.
DOCTOR D
Je commençais a deseperer de ne plus avoir de news de ce cher Bill, heureusement il a daigne m'ecrire plus de 10 mots dans ce mail

"Hi,

Yes, I will do the signature etc. I got the color on the body last night and neck is done as far as lacquer. I will get some pics to your site tomorrow - check the color and make sure it is OK.

Thanks!"

Bill Nash
Nashguitars
3116 Maringo Road
Olympia, WA 98501 - USA
Toll Free 877 GUITAR 6
International 360 753 6124

patricef
Si je comprends bien Nash, ne fait qu'assembler des corps et manches Warmoth et s'occupe uniquement de la finition (peinture, vernis) et du relicage.
Je suis intéressé par une strat, couleur standard mais avec des specifications particulière (en gros la singature Malmsteen sans le manche scallopé).
1. Si je n'ai aucun intérêt dans l'aspect "relic", quel serait l'avantage à commander une guitare chez lui plutôt que de prendre des pièces chez Warmoth (déjà peintes et vernies) ? Le fait qu'il choisisse les pièces en bois ?

2. Que signifie ceci: "Guitars using Fender designed necks or bodies will be shipped as kits" : que la guitare est envoyée démontée ou déclarée comme kit ?

3. La signature sur la tête : peut on trouver faire un logo avec le même style de lettres que 7ender mais autre chose.
DOCTOR D
patricef a écrit :
Si je comprends bien Nash, ne fait qu'assembler des corps et manches Warmoth et s'occupe uniquement de la finition (peinture, vernis) et du relicage.
Je suis intéressé par une strat, couleur standard mais avec des specifications particulière (en gros la singature Malmsteen sans le manche scallopé).
1. Si je n'ai aucun intérêt dans l'aspect "relic", quel serait l'avantage à commander une guitare chez lui plutôt que de prendre des pièces chez Warmoth (déjà peintes et vernies) ? Le fait qu'il choisisse les pièces en bois ?

2. Que signifie ceci: "Guitars using Fender designed necks or bodies will be shipped as kits" : que la guitare est envoyée démontée ou déclarée comme kit ?

3. La signature sur la tête : peut on trouver faire un logo avec le même style de lettres que 7ender mais autre chose.

Tout d'abord pour aller dans ton sens, je lui avais demande dans un premier temps une strat avec les specifications exactes de la "new" Jeff Beck et une finition tout juste vieillie (un peu jaunie en fait). Prix total de l'operation a l'arrivee chez moi 1550 EUR...

Il assemble bien des bois travailles sous licence 7ender (reprenant les cotes exactes des modeles avec paiement d'une redevance), ce qui est le cas des pieces vendues chez Warmoth et All Parts si j'ai bien compris, lesquelle sont contrôlees par la firme de Leo (enfin ça doit etre du pipo type ISO 9000 )

Qd il a le temps il retravaille egalement des corps et des manches qu'il vend a la piece ainsi que de l'accastillage faussement relique (de tres belle maniere).

Il ne communique plus sur les decals (proces en cours oblige) mais il m'a montre des photos avec des decals de signature identiques aux originaux (Clapton, Beck...) tout est possible en la matiere sauf qu'aujourd'hui, il refuse de le faire lui meme : c'est a l'utilisateur de prendre ses responsabilites moyennant, qd meme, un aide de sa part qt a cette realisation...

Si tu commandes une guitare chez lui c'est surtout pour :
- avoir une gratte bien assemblee et custom au niveau des spec (ma Tele par ex. est en aulne avec un fatback neck touche erable donc inexistante en l'etat dans le catalogue Fender, de plus equipee de SD Hot for Tele)
- un look vintage

Le tout pour un prix tres acceptable compte tenu du rendu sonore et visuel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...