Joe a écrit :
DOCTOR D a écrit :
heureusement mon prof de gratte m'a finalement donne les BONS tuyaux pour la regler correctement et maintenant c'est vraiment fabuleux
(ouf)
Pour ma part, le tone workshop de
www.kinman.com c'est ma bible des réglages.
J'en étais sur que toi aussi t'en avais chié, quand jamais j'ai vu les samples venir
Raconte un peu tes déboires niveau réglages... je mise sur la totale : truss rod, hauteur des cordes, intonation, hauteur des micros.
Expédiezzzzz!
Hello Joe, tu avais vu juste
En fait le pere Nash m'avait regle ma Tele façon shreed inside, micro super haut et action ultra basse, je retrouvais le son de mon Excalibur... du coup je n'ai pas arrete de jouer sur ces deux parametres pour obtenir le son façon vintage que j'attendais, en gros celui de la Nash achetee cet ete !!!
Impossible d'arriver a mes fins, soit son trop compresse, sans grain reel, soit joli grain mais plus aucune harmonique !!!
J'ai fini par changer les cordes en mettant des Ernie Ball Slinky et la je recupere des harmoniques
mais grosse difference d'equilibre entre les cordes graves et aigues
en fait tout venait essentiellement de l'action que mon prof de gratte m'a aidee a regler, genre 1.5 mm de plus et la je recupere du grain, de la peche et un vrai bon son moelleux... me restait plus qu'a rerereregler la hauteur des micros et pour la position manche c'est la galere sur une tele
Entre temps j'ai bien sur modifie tous les reglages de mes effets et amplis... donc remeuleumeuleu on fignole surtout que les concerts approchent a grand pas
Le manche est hyper bien regle par contre et la guitare etait tres bien montee (trop bien peut etre meme...)