FIN du Suivi de la construction de ma Telecaster Nash

Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 10 Janv 2005, 12:39
Ben des grattes y en a des vertes et des pas mûres

Je suis pas trop fan du relicage non plus, c'est pas horrible mais disons que j'aime laisser le temps faire son affaire.
Y'aurait moyen d'avoir qlques samples?
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
moi je la trouve superbe ... je suis sur que tu en feras bon usage
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Janv 2005, 15:16
j'en remets une couche ,
j'adore une guitare avec un vecu visible du premier coup d'oeil et puis comme la vie est trop courte autant prendre de l'avance et acheter une relic comme ca tu as deja le vecu de la gratte qui se voit et sa fait pas la guitare de monsieur ou madame tout le monde en +

Le custom Shop de chez Fender aura du mal pour saligner niveau tarif en +.

Du tout bon ,vas falloir que je negocie avec ma femme je le sents....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
DOCTOR D
Pour les samples j'attends d'etre vraiment satisfait de mes reglages et en plus en ce moment j'ai des mouffles a la place des doigts ça ne me reussi pas de bosser ...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Janv 2005, 19:08
pas de probleme, j'ai trop hate d'entendre ca quand meme
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 25 Janv 2005, 10:50
Superbe cette tele Doctor D !

J'ai deux commandes en cours chez Nash. Une S-62 et une T-63. Elles seront "twins". Même finition '60 cream (comme la tienne), même niveau de relic (assez soft), même couleur de pickguard (noir et/ou blanc - j’ai demandé les deux). Pour les manches, mapple/rosewood, radius 10", manche soft 'C'. Micros Lollar Special pour la tele et Fralin Vintage Hot pour la strat. Il est ok pour les faire en même temps de sorte que l’effet «twin» soit parfait (peinture et vernis simultanés, idem pour le relic’age). Par contre, au 15/01 il avait 78 guitares en commande ! Va falloir être patient. J’essaierai moi aussi de vous faire partager ça. Enfin si ça vous intéresse…
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 25 Janv 2005, 14:42
oui oui moi je suis interressé
LeSedna
DOCTOR D a écrit :
murderknot a écrit :
Génial qu'elle soit enfin arrivée
J'suis impatient de l'entendre et de la voir... vivement les photos et les samples... et mon prochain passage chez mon ami Doc D!!!
A+

Qd tu veux tu peux passer tu as d'ailleurs l'excellent "the First Cut" de Popa Chubby a recuperer

Voilou des photos, je pense que je suis aussi doue que Bill Nash pour les prendre

www.tremens.fr/doctord/Img_2.jpg
www.tremens.fr/doctord/Img_3.jpg
www.tremens.fr/doctord/Img_4.jpg
www.tremens.fr/doctord/Img_6.jpg
www.tremens.fr/doctord/Img_7.jpg

ah t'es de tremens ?? j'aime beaucoup votre 'ti groupe ! sympa sympa !
DOCTOR D
LeSedna a écrit :

yes le gratteux dans l'enceinte de droite plus solis merci pour tes bonnes impressions en tout cas

j'en profite pour donner qques dates de concert

- le 05/02 : la Celles St Cloud
- le 12/02 : la Cle de St Germain en Laye
- le 19/02 : au Cobalt a Maurepas
- le 05/03 : MJC de Evry
- le 11/03 : au CAC de Mantes la Jolie
- le 27/03 : au Baiser Sale a Paris
- le 13/04 : a l'INGEP de Marly le Roy
- le 10/05 : a la Balle au Bond Quai Malaquet Paris

ça va arracher

Sinon ma Nash m'a cause bien du souci et a failli terminer dans la cheminee... heureusement mon prof de gratte m'a finalement donne les BONS tuyaux pour la regler correctement et maintenant c'est vraiment fabuleux (ouf)

Jaguarcito
DOCTOR D a écrit :
heureusement mon prof de gratte m'a finalement donne les BONS tuyaux pour la regler correctement et maintenant c'est vraiment fabuleux (ouf)

Pour ma part, le tone workshop de www.kinman.com c'est ma bible des réglages.

J'en étais sur que toi aussi t'en avais chié, quand jamais j'ai vu les samples venir

Raconte un peu tes déboires niveau réglages... je mise sur la totale : truss rod, hauteur des cordes, intonation, hauteur des micros.
Expédiezzzzz!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Janv 2005, 00:43
DOCTOR D a écrit :
LeSedna a écrit :

yes le gratteux dans l'enceinte de droite plus solis merci pour tes bonnes impressions en tout cas

j'en profite pour donner qques dates de concert

le 5 fevrier a la MJC de la Celles St Cloud (92)
le 14 fevrier a la Cle de St Germain en Laye ( 78 )
le 19 fevrier au Cobalt a Maurepas (78 )
le 13 mars au Cac a Mantes la Jolie (78 )
le 27 mars au Baiser Sale (Paris)
le 10 mai a la Balle au Bond (Paris)

ça va arracher

Sinon ma Nash m'a cause bien du souci et a failli terminer dans la cheminee... heureusement mon prof de gratte m'a finalement donne les BONS tuyaux pour la regler correctement et maintenant c'est vraiment fabuleux (ouf)
evidemment toujours pas de dates dans un endroit civilise (= en gironde )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DOCTOR D
Joe a écrit :
DOCTOR D a écrit :
heureusement mon prof de gratte m'a finalement donne les BONS tuyaux pour la regler correctement et maintenant c'est vraiment fabuleux (ouf)

Pour ma part, le tone workshop de www.kinman.com c'est ma bible des réglages.

J'en étais sur que toi aussi t'en avais chié, quand jamais j'ai vu les samples venir

Raconte un peu tes déboires niveau réglages... je mise sur la totale : truss rod, hauteur des cordes, intonation, hauteur des micros.
Expédiezzzzz!

Hello Joe, tu avais vu juste En fait le pere Nash m'avait regle ma Tele façon shreed inside, micro super haut et action ultra basse, je retrouvais le son de mon Excalibur... du coup je n'ai pas arrete de jouer sur ces deux parametres pour obtenir le son façon vintage que j'attendais, en gros celui de la Nash achetee cet ete !!!

Impossible d'arriver a mes fins, soit son trop compresse, sans grain reel, soit joli grain mais plus aucune harmonique !!!

J'ai fini par changer les cordes en mettant des Ernie Ball Slinky et la je recupere des harmoniques mais grosse difference d'equilibre entre les cordes graves et aigues en fait tout venait essentiellement de l'action que mon prof de gratte m'a aidee a regler, genre 1.5 mm de plus et la je recupere du grain, de la peche et un vrai bon son moelleux... me restait plus qu'a rerereregler la hauteur des micros et pour la position manche c'est la galere sur une tele

Entre temps j'ai bien sur modifie tous les reglages de mes effets et amplis... donc remeuleumeuleu on fignole surtout que les concerts approchent a grand pas

Le manche est hyper bien regle par contre et la guitare etait tres bien montee (trop bien peut etre meme...)

gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 05 Juin 2005, 09:52
Voila toute l'histoire de mes twins...

Etape 1 : Approvisionnement des corps et des manches
J'ai explicitement demandé à Nash de commander chez USACG http://www.usacustomguitars.com/.
Aulne 1 pièce pour les deux corps. Les manches sont en érable touche palissandre, radius 10’’ et profil soft ‘C’.

Etape 2 : Vernis "vintage" sur les manches et apprêt blanc pour les corps.
Les guitares seront jumelles, même finition vintage white, même niveau de relic.

Etape 3 : Finition (vintage white) des corps : "color coats"

Etape 4 : Finition (vintage white) des corps : "amber/yellow tinting"
Done... mais pas de photos!

Etape5 : Aging des corps et des manches :
Là... ma femme me dit que je suis un grand malade !

Etape 6 : Pose d'un logo personnalisé sur les têtes :
Pour le fun... Look at the text!

Etape 7 : Assemblage corps/manche :
Une petite idée du résultat final. Par contre, c'est la plaque noire sera initialement montée sur chaque guitare.

Etape 8 : Pose logo Fender
Nash est pire que moi en photo...

Etape 9 : Cablage
Micros Lollar Special pour la Tele et Fralin Vintage pour la Strat.

Etape 10 : Finition et Réglage
Et voila le travail...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...