FIN du Suivi de la construction de ma Telecaster Nash

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
patricef a écrit :
Si je comprends bien Nash, ne fait qu'assembler des corps et manches Warmoth et s'occupe uniquement de la finition (peinture, vernis) et du relicage.
Je suis intéressé par une strat, couleur standard mais avec des specifications particulière (en gros la singature Malmsteen sans le manche scallopé).
1. Si je n'ai aucun intérêt dans l'aspect "relic", quel serait l'avantage à commander une guitare chez lui plutôt que de prendre des pièces chez Warmoth (déjà peintes et vernies) ? Le fait qu'il choisisse les pièces en bois ?

2. Que signifie ceci: "Guitars using Fender designed necks or bodies will be shipped as kits" : que la guitare est envoyée démontée ou déclarée comme kit ?

3. La signature sur la tête : peut on trouver faire un logo avec le même style de lettres que 7ender mais autre chose.

Tout d'abord pour aller dans ton sens, je lui avais demande dans un premier temps une strat avec les specifications exactes de la "new" Jeff Beck et une finition tout juste vieillie (un peu jaunie en fait). Prix total de l'operation a l'arrivee chez moi 1550 EUR...

Il assemble bien des bois travailles sous licence 7ender (reprenant les cotes exactes des modeles avec paiement d'une redevance), ce qui est le cas des pieces vendues chez Warmoth et All Parts si j'ai bien compris, lesquelle sont contrôlees par la firme de Leo (enfin ça doit etre du pipo type ISO 9000 )

Qd il a le temps il retravaille egalement des corps et des manches qu'il vend a la piece ainsi que de l'accastillage faussement relique (de tres belle maniere).

Il ne communique plus sur les decals (proces en cours oblige) mais il m'a montre des photos avec des decals de signature identiques aux originaux (Clapton, Beck...) tout est possible en la matiere sauf qu'aujourd'hui, il refuse de le faire lui meme : c'est a l'utilisateur de prendre ses responsabilites moyennant, qd meme, un aide de sa part qt a cette realisation...

Si tu commandes une guitare chez lui c'est surtout pour :
- avoir une gratte bien assemblee et custom au niveau des spec (ma Tele par ex. est en aulne avec un fatback neck touche erable donc inexistante en l'etat dans le catalogue Fender, de plus equipee de SD Hot for Tele)
- un look vintage

Le tout pour un prix tres acceptable compte tenu du rendu sonore et visuel
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
patricef
J'ai fait une demande de prix chez Nash pour voir. La strat Warmoth devrait me revenir au max à 1100-1200€, port et douane compris.

- chez Warmoth on peut aussi faire une gratte custom (par ex un manche huilé avec un profil à la Wolfgang sur un corps de strat...).

- le look vintage: le côté légèrement vieilli, pourquoi pas, mais pour les rayures et les pains artificiels, non merci.

Je me sens à l'aise pour monter l'électronique et l'accastillage. Par contre j'ai un peu peur des soucis de réglage genre trussroad, frettes qui dépassent, sillet qui coince, etc...
Zora Paradiz
premier coup de peinture, il prend son temps papa Bill.
Au fait c'est pas ça la couleur
Jaguarcito
Citation:
2. Que signifie ceci: "Guitars using Fender designed necks or bodies will be shipped as kits" : que la guitare est envoyée démontée ou déclarée comme kit ?

C'était une des nombreuses ruses qu'il a essayé, ou une des nombreuses choses qu'il a été obligé de faire pour pouvoir continuer afficher son commerce sur ebay.
Pareil pour les decals, il le fait pas aux nouveaux parceque ca pourrai très bien être des gars de chez fender, mais il te le pose en douce si il a confiance (Surtout si tu es hors etat unis), par contre il mettra pas de photo online.
Pour ce qui est des photo faut pas trop tenir compte des delais qu'il avance
Et pour la progression, il prend son temps peut être, mais c'est lui le boss ! Il est gavé de boulot et il sait ce qu'il fait.
Maintenant si il y avait pas la partie relicage je verrai pas trop l'interêt de prendre une gratte chez lui

C'est pas un dieu des reglages, loin de là : a l'époque ou j'avais reçu ma strat, premier branchement, pas de son youpi !
J'ai du lever le pickguard et ressouder deux cables. Sauf que je connaissai rien a l'electronique d'une strat et j'ai du chercher les plans de cablages, bien que peu compliqués, d'une strat 1962 sur le net.
Le truss rod etait super bas et le manche très mal aligné (corde de mi grave quasiment a la limite du manche).
Rien de grave, il m'a dit que c'était frequent car en avion les colis sont exposé a des temperatures tres basses tout ca... Enfin bon, en un jour j'avais tout rereglé, action, alignement et intonation. Et là j'ai compris ce que ça voulait dire.

Et j'ai remis ça...
DOCTOR D
Joe a écrit :

Rien de grave, il m'a dit que c'était frequent car en avion les colis sont exposé a des temperatures tres basses tout ca... Enfin bon, en un jour j'avais tout rereglé, action, alignement et intonation. Et là j'ai compris ce que ça voulait dire.

Et j'ai remis ça...

Pourtant il expedie ses guitares par bateau normalement... d'ou le prix du transport et les deux semaines de traversee !!!

Jaguarcito
Comment ca par bateau ?
On m'a jamais rien envoyé par bateau lol... je sais même pas si ça existe pour le courrier d'ailleur. Je verrai pas trop la rentabilité.
Ceci dit, je me tappe $105 de frais de port et toi $95 donc tu me met le doute.
Mais pour ma part, pour l'international, j'ai toujours reçu par avion... et pas de douane (quelle chance, là je croise grave les doigts pour la tele...)

Tu le tiens de lui même ou c'est ta traduction de "Overseas Via USPS" ?
Parceque ca veut juste dire de l'autre côté de la mer (certains traduisent "par les mers") en anglais... au cas ou !
DOCTOR D
Joe a écrit :

Tu le tiens de lui même ou c'est ta traduction de "Overseas Via USPS" ?
Parceque ca veut juste dire de l'autre côté de la mer (certains traduisent "par les mers") en anglais... au cas ou !

Bien vu j'ai traduit comme un couillon mais 2 semaines pour traverser l'atlantique en avion c'est un peu long non
En tout cas j'espere que celle ci arrivera aussi bien montee que la precedente, regler une gratte je peux le faire mais la remonter aie aie aie

Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 15 Oct 2004, 09:01
Bon faut qu'il s'crache dans les pognes le père Bill pour faire avancer tout ça la !!
Jaguarcito
DOCTOR D a écrit :

Bien vu j'ai traduit comme un couillon

Je suis médium !!!

Sinon ben deux semaines ca peut paraitre long par rapport au trajet de l'avion. Mais il y a plein de processus avant l'embarquement, et au débarquement. Des fois les douanes te la gardent 2 semaines et plus... sans même l'ouvrir hein, pour au final appliquer une pauvre formule mathematique en dix secondes et te demander des euros...

Le pire, c'est une fois j'ai envoyer un Roland GP16 a un gars du forum, en suisse, a 300 bornes de chez moi donc. Un mois et dix jours... a cause de la douane, ca fait long pour 300 bornes hein

Sinon pour les petits déboires que j'ai eu, bill m'a dit que c'était rare pour le cablage, mais frequent pour le truss a cause de cette histoire de temperature. Faut pas s'affoler, l'alignement du manche la juste fallu ke je le recale bien comme il faut et que je le visse bien comme un goret. Et souder deux fils ca a rien de dur, on peut pas dire que l'electronique de la telecaster est a la pointe de la technologie
C'est pas grand chose, mais ça fait chier, et donc prendre une guitare neuve a nash, non. Je verrai pas l'interet. Autant faire bosser les luthiers français à ce compte là
patricef
Pour ceux que ça intéresse, voici le devis envoyé par Nash pour une strat avec un relicage NOS (donc minimaliste):
Strat / Price / Parts Description Wholesale
Body Alder 145,00
Neck Maple 195,00
N-Pickup Duncan, Fender, Voodoo, Rio 45,00
M-Pickup Duncan, Fender, Voodoo, Rio 45,00
L-Pickup Duncan, Fender, Voodoo, Rio 45,00
Bridge Fender Modern 55,00
Tuners Fender Schaller F 30,00
Pots (3) 250 K - No Load 15,00
Knobs (3) Old Style 8,00
Switch - 5 Way Standard 8,00
Neck Plate Chrome 4,00
Switch Tip Creme 2,00
Neck Bolts (4) Standard 2,00
String Tree Standard 1,00
Jack 1/4 Phono 1,00
Jackplate Vintage Chrome 4,00
Strap Buttons Vintage Chrome 2,00
Capacitors (2) .50 & .001 1,00
Nut Brass 12,00
Pickguard Appropriate for model 22,00
Screws All 2,00
Wire All 2,00
Sub Total 646,00
Adjusted Total 839,80 (+ marge 30% sur les pièces)
Labor 550,00 (main d'oeuvre)
Sub Total: 1 389,80

Shipping USPS to Europe 100,00
Case Fender / G&G Tweed 135,00

Total 2: 1 624,80

Ben c'est plus cher qu'une strat Malmsteen neuve...
DOCTOR D
Pas mal du tout Quelle couleur la bestiole

Je remarque juste que tu payes ton flight case 10 USD de moins que le mien et 5 USD de plus pour le transport ah ce Billou c'est un peu comme il veut... mais bon tant qu'il n'exagere pas

Plus cher qu'une Malmsteen mais pour des cotes qui seront les tiennent... et un modele intermediaire entre le CS et la serie...

Je mets 1400 EUR pour mon modele et a ce prix, je peux trouver pas mal de bons modeles en occase tres recente voir neuf au "bon moment"... mais clairement qd je vois le resultat et la personnalite de la gratte qu'il te monte ça reste tout a fait realiste et opportun

Apres qd tu peux puiser dans le stock comme ça a ete le cas pour ma commande precedente en plein mois de juillet tu peux ressortir avec des modeles a 1100 EUR chez toi...

patricef
La couleur m'est un peu égale, probablement Vintage White, ça fait déjà un peu vintage...
Par contre il propose aussi "Add 100 for under 4 lb body" donc un corps + léger pour 100$ en plus.
Mais pourquoi est-il plus cher ???
DOCTOR D
patricef a écrit :
La couleur m'est un peu égale, probablement Vintage White, ça fait déjà un peu vintage...
Par contre il propose aussi "Add 100 for under 4 lb body" donc un corps + léger pour 100$ en plus.

Bonne question, apparemment c'est du "selectionne", chez Fender pour le haut de gamme ils communiquent egalement en disant que leurs bois plus legers sont meilleurs (en tout cas pour le swamp ash)...

Franchement un bon corps en aulne (a part pour les Antigua) c'est jamais vraiment tres lourd et puis ça resonnera toujours assez bien c'est mon avis, certes, mais de mon cote j'ai arrete de devenir trop pointilleux sur les bois comme ci ou comme ça, du moment que du cote de l'approvisionnement ça assure correctement, ce qui est le cas chez Nash (Warmoth, All Parts...), la vie est belle. Maintenant si tu es sujet aux scolioses

Vintage White (couleur #41 dans la charte 7ender c'est super bien )

Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 19 Oct 2004, 17:36
J'en connais un qui doit se ronger les ongles d'impatience, pauv' Zora
Jaguarcito
C'est clair qu'il s'arrange un peu par ci par là... genre il prend $50 en main d'oeuvre pour que la gratte ressemble a peu près au photos que t'envoie tout ca...
Genre le shipping j'en avais eu pour 85 moi pour ma strat ya deux ans et la j'en ai pour 105...
Le case j'en avais eu pour 100 la j'en ai pour 80.
La main d'oeuvre il avait pas détaillé mais la jvois que vous en avez pour 550 et moi j'en ai pour 500.
Mon pickguard, pour le ptit F engravé, il m'a pris 30.

Je penses qu'il ferait mieu de faire a l'oeil, comme avant.
patricef
DOCTOR D a écrit :
patricef a écrit :

Bonne question, apparemment c'est du "selectionne", chez Fender pour le haut de gamme ils communiquent egalement en disant que leurs bois plus legers sont meilleurs (en tout cas pour le swamp ash)...

Mmm à voir...Les corps légers semblent plus cher de 50$ à 100$ chez Warmoth dans le showcase (d'ailleurs signalés par "Extra Light Body!").

DOCTOR D a écrit :

Vintage White (couleur #41 dans la charte 7ender c'est super bien )

C'est la couleur de ma signature Malmsteen que j'adore (sauf le pickguard verdâtre, mais bon elle sonne !)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...