Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Jimi H a écrit :
Bon les gars en fait je me suis rendu compte pourquoi c'est encore plus dur de poncer ma guitare.....

elle était en sunburst à l'origine puis repeinte par dessus en noir.....

Comme celle de Joe Strummer alors, sauf que la première couche était du gris puis après du noir, mais c'est la meme idée.

et j'en sais rien si c'est bien d'huilé, tant que ca protège le bois c'est l'essentiel.
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 11 Juil 2006, 00:28
bonsoir,

bon jvais vous fair un petit brin de causette sur tout ce ptit topic(que j'ai parcouru en diagonale) voila j'ai 15 ans et une gratte plutot bas de gamme, que j'essaye d'entretenir du mieu que je peu(j'en pleurerai d'y voir un pet je pense) et la je vois de plus en plus de gens qui customisent leurs guitares pour qu'elles aient l'air vieilles(je suis pas contre ça peut être très jolie) mais j ai une question : est ce qu'on regresserait avec l'age? c'est pas pour etre méchant ni rien du tout je voudrais juste savoir, parceque ces grattes qui on 10,20,30 ans ou plus, n'on pas seulement une "gueule" et un son unique, elles on aussi une histoire (les votres aussi je l'avoue) mais voila, ces guitares dont vous vous servez comme modèles son avan tout des guitares qui son passé de mains en mains, et qui on résisté au temps.

bref sinon pour l'estétique, c'est une excellent travaille, la stratocaster vintage du créateur du topic ets très bien faite
scagli
  • scagli
Et bien en fait je crois qu'il ne faut pas non plus que nous nous dispersons sur ce topic a ouvrir de tels débats qui ont déjà eut lieu sur d'autres topics, notamment concernant la rory gallagher stratocaster qui est un peu le symbole de la guitare neuve reliquée mais bon tu peux toujours regarder ce qui se dit sur cette guitare par exemple
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juil 2006, 00:48
a la difference que marcel n'a pas acheté une guitare neuve qu'il a ensuite reliqué, il se contruit lui meme sa guitare deja reliquée.. la demarche n'est pas tout a fait la meme.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Juil 2006, 01:21
oh tu sais j'ai que 16ans et j'adoore le vintage
@rnowood
Jimi H a écrit :
je pensais la huiler une fois fini pour proteger le bois (l'huile m'a été conseillé par le monsieur de bricorama) vu que je ne veux pas vernir..... et que je savais que les manches des musicman étaient huilés ce qui fait aussi ressortir les veinages du corp....

aucun soucis pour la huilé
regarde cette chtite gratoune du luthier anglais patrick eggle
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
elle est huilé

le risque c est quand tu la netoie de pas utilisé des trucs genre cire d'abeille etc. car tu la teinte
Marcel Globule
Pour le bien de tous, je ne souhaite pas que ce topic devienne un lieu tel le topic GRETSCH où il y a foultitude de renseignements, mais hélas introuvables.
Merci de poster dans la section appropriée.
Marcel Globule
Et voici donc la phase neuve finie.
J'en suis satisfait. Je remercie beaucoup (même si le boulot n'est pas fini ;-) )
PJ, Scagli et autres, ils se reconnaîtront

@rnowood
@rnowooD a écrit :
Jimi H a écrit :
je pensais la huiler une fois fini pour proteger le bois (l'huile m'a été conseillé par le monsieur de bricorama) vu que je ne veux pas vernir..... et que je savais que les manches des musicman étaient huilés ce qui fait aussi ressortir les veinages du corp....

aucun soucis pour la huilé
regarde cette chtite gratoune du luthier anglais patrick eggle
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
elle est huilé

le risque c est quand tu la netoie de pas utilisé des trucs genre cire d'abeille etc. car tu la teinte

faut que je retrouve juste les produits a utiliser lol
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
bravo, elle est super chouette ta guitare§§§
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Marcel Globule
angus8 a écrit :
bravo, elle est super chouette ta guitare§§§
Je te remercie !!
:-D
parrainjules
8O

J'hallucine...

Elle est... comment dire....
MA-GNI-FI-QUE déjà.

Un seul mot : félicitation.

PS :
Marcel, tu pourrais m'envoyer cette photo en haute réso stp ? Merci

super_taz
Marcel Globule a écrit :
Et voici donc la phase neuve finie.
J'en suis satisfait.

tu peux, elle est magnifique!
Marcel Globule
Merci à vous ! reste maintenant à lui casser la gueule "artistiquement"

Citation:
PS :
Marcel, tu pourrais m'envoyer cette photo en haute réso stp ? Merci

Je peux toutes te les envoyer si tu veux..et si tu me dis pourquoi

elles sont en 2160 x 1440
Easterling
parrainjules a écrit :
8O

J'hallucine...

Elle est... comment dire....
MA-GNI-FI-QUE déjà.

Un seul mot : félicitation.

le mot est faible

tu es vraiment douer ,le vernis est nickel ,elle est superbe
Magnifique!!!!

sa seras encore plus beaux quand elle sera jaunit et reliquer mais là franchment t'es vraiment balèze

En ce moment sur accessoires et Lutherie...