Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Marcel Globule a écrit :
Marcel Globule a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Marcel Globule a écrit :

Le Dremel est vraiment un outil dont on ne peut pas regretter l'achat !

J'en dirais autant du fer à souder en fait... hein Jimy ? ;-)
Par contre, on peut regretter de ne pas acheter un outil et de faire le boulot à l'arrache.

Sérieusement, l'outil, ça parait bête de dire ça, mais une fois le boulot fini, bin tu le gardes ! c'est donc un investissement
En parlant de Dremel : voici une bonne idée !

les tonches, je vais les faire avec la Dremel.

A propos, j'ai une peinture trés brillante, mais en fait il faudrait plutôt obtenir un effet satiné pour avoir "l'effet relic".
Alors, peut-être un coup de laine de fer 000 à la fin ??

dans le outil dremel, il y a une sorte de brosse douce en feutre, je crois que ça suffit pour matifier un vernis
mais sinon, un vernis nitro aurait été meilleur pour un effet vintage, je pense...
Marcel Globule
Citation:
dans le outil dremel, il y a une sorte de brosse douce en feutre, je crois que ça suffit pour matifier un vernis

t'es sérieux ? tu veux vraiment que je passe tous le corps avec le petit feutre ou tu veux juste que je rigole ?

Citation:
mais sinon, un vernis nitro aurait été meilleur pour un effet vintage, je pense...

Pourquoi ?
Easterling
Citation:

Pourquoi ?[/quote]

parce que sa le vernis ne craqueras pas comme sur les vielle vintage ,
et pis surtout avecun vernis nitro elle se dégraderas encore tandis qu'avec les vernis de nos joure c'est tenace .
(ptetre que je dis des conneries corriger moi si je me suis trompé)
Marcel Globule
Citation:
parce que sa le vernis ne craqueras pas comme sur les vielle vintage ,
et pis surtout avecun vernis nitro elle se dégraderas encore tandis qu'avec les vernis de nos joure c'est tenace .
(ptetre que je dis des conneries corriger moi si je me suis trompé)

nous verrons, peut-être le vernis craquera quand même, peut-être pas. Mais le craquelage du vernis n'est pas une chose primordiale pour moi. Il n'est d'ailleurs pas systématique chez les vraies strat de l'époque
MC Circulaire
Marcel Globule a écrit :
powerfulpinguin a écrit :
ouais mais ca fout plein de poussiéres sur les plaques potards et tout.. ca va abimer ton electronique et le son va merder :s enfin tu nettoieras a la bombe a air et ca ira je pense .

Sinon marcel, quel vernis tu as pris ( parce que je repeins une gratte en blanc la aussi mais que jsais pas quoi prendre comme vernis, normalement je prends pour voiture ) ?
Alors, j'ai pris un vernis polyuréthane brillant incolore syntilor

Pas de vernis nitro alors pour faire comme la vraie?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marcel Globule
BabarFromMars a écrit :
Marcel Globule a écrit :
powerfulpinguin a écrit :
ouais mais ca fout plein de poussiéres sur les plaques potards et tout.. ca va abimer ton electronique et le son va merder :s enfin tu nettoieras a la bombe a air et ca ira je pense .

Sinon marcel, quel vernis tu as pris ( parce que je repeins une gratte en blanc la aussi mais que jsais pas quoi prendre comme vernis, normalement je prends pour voiture ) ?
Alors, j'ai pris un vernis polyuréthane brillant incolore syntilor

Pas de vernis nitro alors pour faire comme la vraie?
Pour quoi faire ? :-D

j'ai déjà pris beaucoup de liberté avec l'original et pas qu'un peu !

- le bois du corps
- les défonces des micros
- les défonces de l'électronique
- la couleur "imitée"

Non, pas de souci pour cela..Puis si vraiment cela me travaille et que je me dis :

"Mince, ce n'est qu'une imitation"..

je mettrais un logo "jim reed"

:-D
MC Circulaire

Marcel Globule
BabarFromMars a écrit :
bin oui, mais que veux-tu : c'est de l'humour, hein ?
aller va ;-)
C'est pas moi qui vais jouer le provocateur à deux balles tu sais, je suis sûr que les Jim Reed sont de bonnes grattes, et je l'ai déjà dit.
MC Circulaire
Désolé, j'ai la tête dans les fesses, j'ai pas dormit de la nuit, fallait que cela monte au cerveau...

Tele@Fender
pour le feutre : avec un 000 tu vas juste faire un ponçage en règle mais ça fera propre et point, pas sûr que ça fasse très relic. p't'être avec de la laine de verre à la limite...

sinon, pour le nitro, c'est que c'est un vernis plus 'fin' et qui a une usure naturelle plus rapide si tu le laisse crade sans le nettoyer qui fait que tu obtiendras un vieillissement plus rapide et plus réaliste...

sinon, avec le 000 ça peut marcher quand même mais alors TRES MOUILLE, comme ça, ça fera pas un truc bizarre...
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 20:52
lool
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Juil 2006, 23:04
Bon les gars en fait je me suis rendu compte pourquoi c'est encore plus dur de poncer ma guitare.....

elle était en sunburst à l'origine puis repeinte par dessus en noir.....

déja elle sonnait pas trop mal à vide quand y'aura plus rien je pense que ca sera une tuerie

enfin je vous tiens au courrant

ensuite une question m'est venue à l'esprit:

je pensais la huiler une fois fini pour proteger le bois (l'huile m'a été conseillé par le monsieur de bricorama) vu que je ne veux pas vernir..... et que je savais que les manches des musicman étaient huilés ce qui fait aussi ressortir les veinages du corp....

est ce une bonne idée de la huiler?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Jimi H a écrit :
Bon les gars en fait je me suis rendu compte pourquoi c'est encore plus dur de poncer ma guitare.....

elle était en sunburst à l'origine puis repeinte par dessus en noir.....

Comme celle de Joe Strummer alors, sauf que la première couche était du gris puis après du noir, mais c'est la meme idée.

et j'en sais rien si c'est bien d'huilé, tant que ca protège le bois c'est l'essentiel.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...