EMG-81 ok, mais quoi d'autre en actif pour grosse disto ?

Forum EMG
Forum
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 02 Oct 2006, 13:14
Bonjour,
J'ai bien fais des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé me satisfaisant.

J'ai une Cort Katana toute neuve, mais les micros sont à chier et j'aimerais les changer. Je joue du metal hardcore/heavy. Je cherche un micro actif qui dépote, soit précis et tranchant. Je connais l'EMG-81 qui est trés bien, mais depuis le temps, il doit bien exister autre chose non ?

J'ai un dimarzio x2n sur une jackson accordée trés bas, c'est génial pour du gros laché qui tâche et les grosses rythmiques en palm mute, mais trop brouillon et grave pour des riffs plus heavy et mélodique se jouant plus aigus.

Voilà je m'en remet donc à vos avis, et je rappel que je cherchce de l'actif.
Merci.
Bersërkîer
Y'a le Symour Duncan LiveWire Metal HB qui déchicte aprés faut aimer mais niveau de sortie trés trés élevé ....

Et ça existe depuis longtemps le 81 c'est que c'est bien ....

EMG Power
crustbag
pas obliger de mettre de l'actif moi j'ai un sh13 dimebucker qui depote bien
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
DarkMaster63
aKKor a écrit :
mais les micros sont à chier et j'aimerais les changer.
On dit : les micros ''ne sont pas à la hauteur de mes attentes''

Sinon je ne vois pas pourquoi chercher quelque chose de semblable alors que tu dis que le emg 81 est ''très bien''.

M'enfin bon si tu en trouve un autre qui te convient mieux c'est ''très bien'' aussi

Peavey 5150 head And ESP user!
aKKor
  • aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le 02 Oct 2006, 16:01
DarkMaster63 a écrit :
aKKor a écrit :

Sinon je ne vois pas pourquoi chercher quelque chose de semblable alors que tu dis que le emg 81 est ''très bien''.

M'enfin bon si tu en trouve un autre qui te convient mieux c'est ''très bien'' aussi

Parce que je ne connais pas tous les micros de la terre et c'est également pour ma culture personnelle.
Je sais que le 81 est trés bien mais étant donné la montée du métal ces dernières années, je me demande s'il n'est pas sorti entre-temps d'autres micros plus performants dédiés au "hiGain".
Confronter des avis de guitaristes est toujours plus enrichissant qu'effeuiller les pages de catalogue bourrées de caractéristiques techniques.

DarkMaster63 a écrit :
aKKor a écrit :

Pardon, "JE trouve les micros à chier et pas à la hauteur de mes attentes".

Merci quand même
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Oct 2006, 18:01
des micros actifs pour bourrin, y en a pas énormément, emg81, emg 81-7, emg livewire metal et mustaine (encore que le mustaine, on sait pas comment il sonne) et c'est tout, par contre en passif y a du bon, très bon, alors pourquoi te limiter à l'actif? y a pas que ça de bien tu sais.
Bersërkîer
absou a écrit :
des micros actifs pour bourrin, y en a pas énormément, emg81, emg 81-7, emg livewire metal et mustaine (encore que le mustaine, on sait pas comment il sonne) et c'est tout, par contre en passif y a du bon, très bon, alors pourquoi te limiter à l'actif? y a pas que ça de bien tu sais.

On le dira pas assez de fois ...

Faut essayer les Gars avant de monter un micro sur sa grattoune et voir si on apprécie ou pas.
aKKor
  • aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le 03 Oct 2006, 14:23
En fait j'ai toujours utilisé du passif, j'ai testé des grattes en actif 81 et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Ceci dit je ne suis pas autiste et bloqué sur l'actif. Aprés renseignement, le SH13 passif à l'air intéressant rapport à mes critères. Maintenant je ne sais pas où je pourrais l'essayer.

Merci pour vos réponses.
rüleskiller
aKKor a écrit :
En fait j'ai toujours utilisé du passif, j'ai testé des grattes en actif 81 et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Ceci dit je ne suis pas autiste et bloqué sur l'actif. Aprés renseignement, le SH13 passif à l'air intéressant rapport à mes critères. Maintenant je ne sais pas où je pourrais l'essayer.

Merci pour vos réponses.

A l'air interessant ? Attends c'est une bête de niveau de sortie !! Moi je vais en poser un a la place d'un TB-4 !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
metalhurlant44
attentio ange morbib sai tde quoi il parle etmoi aussi je sais de quoi il parle parce qu'ion monter tout les deux en emg en franchement si ta envie que la gratte s'envole prend un emg la puissance des emg arrache tout a mon avis n'est ce pa nasro lol
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Oct 2006, 23:17
et en français ça donne quoi ?

moi si j'ai envie que ma gratte s'envol, je la lance en l'air, ça coute moins chère que de lui foutre des emg...
metalhurlant44
lol tu es marrant toi non en gros c enorme tu va redecouvrir ta gratte en lui collant des emg moi lorsque j'ai monter les premier emg sur ma jackson j'ai allucine ma gratte n'etai plus la meme non franchement le son que tu aura avec les emg ne un truc de ouf c'est sur crois moi
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Obi Yänn
en passifs, j'ai personnelement adopté le dp100 super distorsion de dimarzio, et je garde pour l'instant le sh1 duncan designed d'origine.
samples de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...).html
je suis globalement content de ma guitare.
Le sh5 de seymour en chvalet est interessant aussi.

en actifs, le emg 85 est tres cool. Plus chaleureux que le 81, j'aime bien, d'ailleurs j'avais hesité a adopter le couple 85/60 sur ma guitare.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
metalhurlant44
mmmh ca c pa terrible le 85 est un micro fabriquer pour la position manche c'st pour ca qu'il posseede une certaine sonoriter plus chaude tout comme le 60 mais mettre une 85 en chevalet je pense pas ke ca soit une tres bonne choz a mon avis le son doit etre tres grave et pas tres precis mais chacun fais ce kil veut apres tout
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...