EMG-81 ok, mais quoi d'autre en actif pour grosse disto ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 23:25
bongo a écrit :
Non mais on fait ça en total respect, du moins entre absou et moi pour ma part

tout à fait bongo, comme d'habitude .

et merci MorbidAngel qui a effectivement pas mal suivi mes propos et les as compris.

et t'en fait pas PierF, même si tu trouve que ça peu dégénérer parfois, c'est rarement méchament malgré les apparences, c'est un peu comme lorsque tu t'amuses à foutre des tartes entre potes .

Citation:
Si tu aimes les rythmiques tranchantes tu seras d'accord avec lui alors que si tu es soliste et que tu sais apprécier un micro en lead tu diras l'inverse donc tout est subjectivité ...

ba en fait moi ce qui m'a fait grincé les dents (outre l'écriture :lol c'est qu'il a catalogué ça comme de la merde, alors que c'est une question de gout. C'est peut être jouer sur les mots mais pour moi ça fait une grosse différence et ça m'horripile ce genre de chose .
Bersërkîer
absou a écrit :

Citation:
Si tu aimes les rythmiques tranchantes tu seras d'accord avec lui alors que si tu es soliste et que tu sais apprécier un micro en lead tu diras l'inverse donc tout est subjectivité ...

ba en fait moi ce qui m'a fait grincé les dents (outre l'écriture :lol c'est qu'il a catalogué ça comme de la merde, alors que c'est une question de gout. C'est peut être jouer sur les mots mais pour moi ça fait une grosse différence et ça m'horripile ce genre de chose .

Oui c'est tout à fait compréhensible Absou ...

Emg Powaaa
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 09 Oct 2006, 16:14
'Tain c'est lourd, je savais que ça partirai en couille à un moment donné...
Bon c'est pas grave, l'essentiel est que vous m'ayez bien renseigné, c'était quand même le but, merci

Sinon grosse déception, à part L'emg-81 que je connaissais déjà, je n'ai pas trouvé de gratoune équipée en SH13 a essayer grrr.

Par contre il y un truc auquel je n'avais ABSOLUMENT pas pensé...étant donné que ma Katana possède 2 doubles passif, je suis obligé de mettre soit 2 actifs, soit déconnecter le micro manche et me servir uniquement de l'actif chevalet. Ce qui dans l'absolu ne me pose pas de problème car je joue TRES rarement en son clair...voir jamais (amis du jazz bonjour ).
Mais bon...ça fait quand même un peu chier, et investir dans 2 actifs c'est un peu lourd.

La solution du SH13 se profile de plus en plus...
Bender the Pimp
aKKor a écrit :
'Tain c'est lourd, je savais que ça partirai en couille à un moment donné...
Bon c'est pas grave, l'essentiel est que vous m'ayez bien renseigné, c'était quand même le but, merci

Sinon grosse déception, à part L'emg-81 que je connaissais déjà, je n'ai pas trouvé de gratoune équipée en SH13 a essayer grrr.

Par contre il y un truc auquel je n'avais ABSOLUMENT pas pensé...étant donné que ma Katana possède 2 doubles passif, je suis obligé de mettre soit 2 actifs, soit déconnecter le micro manche et me servir uniquement de l'actif chevalet. Ce qui dans l'absolu ne me pose pas de problème car je joue TRES rarement en son clair...voir jamais (amis du jazz bonjour ).
Mais bon...ça fait quand même un peu chier, et investir dans 2 actifs c'est un peu lourd.

Le SH 13 est excelent, mais ne néglige pas l'original : en effet le SH13 est une copie (du même niveau de qualité, certe, mais un poil différente) du Bill Lawrence L500XL (du vrai, car t'a le "faux" estampillé Bill Lawrence USA), utilisé par feu Dimebag et Nuno Bettencourt à une époque très reculée . L'avantage est que je crois que tu peux avoir cette version moins cher que le SH13 (enfin à vérifier).
Sinon, y'a une autre alternative que personne ne site jamais : le Benedetti Cream. Perso, j'en ai entendu que des samples, et peu de monde en parle, mais je sais qu'il a un niveau de sortie démesuré.

En voici un avis :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Le problème est de pouvoir le tester. C'est plutot rare les guitares équipées avec ce micro malheureusement.
lwan
  • lwan
  • Publié par
    lwan
    le 10 Oct 2006, 07:32
aKKor a écrit :

tu peux mixer actifs et passifs. si tu n'as qu'un seul potard volume, un pot 250k fonctionnera, limitant un peu l'actif. si tu as 2 pot. vol. alors tout va bien, un 25k pour l'EMG et ton pot. d'origine pour le passif.
au pire dans le cas d'un seul pot. vol. moi je ferais sauter le pot. tone.
aKKor
  • aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le 10 Oct 2006, 09:20
lwan a écrit :
aKKor a écrit :

tu peux mixer actifs et passifs. si tu n'as qu'un seul potard volume, un pot 250k fonctionnera, limitant un peu l'actif. si tu as 2 pot. vol. alors tout va bien, un 25k pour l'EMG et ton pot. d'origine pour le passif.

aaaah c'est pas con ça !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 2006, 09:31
aKKor a écrit :
lwan a écrit :
aKKor a écrit :

aaaah c'est pas con ça !

Heu ouais mais tu risque d'avoir des variations de volume importante en clean ou en crunch...

edit : ah ok, tu ne joue pas en clean..

Sinon il y a la solution du booster EMG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le_mérou
Sinon si t'as les moyens en passif le top du top pour du gros c'est le Benedetti Cream. Comme ça tu ne changes qu'un micro, mais quel micro tu auras!!!! Si ta gratte n'est pas super top au moins tu l'auras pour mettre sur ta prochaine grattoune, t'y perds pas grand chose. Regarde les avis sur Audiofanzine.
Le_mérou
Au fait je reçois très bientôt mon Benedetti Rock Standard, équivalent du sh-6. Si tu veux je te dis ce que ça donne. Il parait que ça avoine déja sévère. Alors le cream qui est censé être l'équivalent des invader et autres 81 je te raconte pas!
Invité
  • Invité
ouais intéressant les benedetti
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 2006, 18:52
Le_mérou a écrit :
Au fait je reçois très bientôt mon Benedetti Rock Standard, équivalent du sh-6. Si tu veux je te dis ce que ça donne. Il parait que ça avoine déja sévère. Alors le cream qui est censé être l'équivalent des invader et autres 81 je te raconte pas!

me semble-t-il que le rock standart est plutot l'équivalent du sh5 (dans mes souvenir c'était ça).

pour le cream, il avoine largement plus emg 81 (un emg81 c'est pa si puissant que ça, c'est aussi avoinator qu'un sh6) et apparement même encore un peu plus que le dimarzio x2n et le bill laurence xl500l (là par contre on peut parler d'avoinage total)
Le_mérou
Non le rock standard c'est l'équivalent du sh6 aussi d'après benedetti. Le cream c'est l'équivalent de l'invader.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 2006, 19:17
le cream n'est pas l'équivalent de l'invader.
c'est dans le style:
Citation:
S.D. INVADER (AVEC PLUS DE GAIN.)
donc plus avoinator, donc ça correspond bien à ce que je dis (un peu plus qu'un dimarzio x2n et largement plus qu'un emg81 qui n'est si puissant que ça comparé aux brutes dans le genre).

pour le rock standart, tu as raison, je confondais avec le metal matrix qui lui est l'équivalent au sh5.
Le_mérou
De toute façon toutes leurs comparaison c'est toujours "tel modèle mais avec plus de et plus de..."!
Plus mieux quoi
Bender the Pimp
Quelqu'un sur le forum avait eu un Cream. Il l'a revendu car trop Avoinator . Il avait rajouté aussi que le micro était creusé dans les medium, pas comme les x2n et L500XL, donc niveau précision, il doit etre meilleur que ces deux derniers. Dommage qu'on parle si peut de ce micro. Il pourrait être intéressant...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 2006, 21:51
c'est bizard, moi j'avais lu au contraire qu'il était chargé en medium (par contre je vois pas le rapport entre les medium et la précision)

(manulonch en avait un je crois).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...