Merci à tous pour les réponses.
absou a écrit :
pourquoi absolument du passif? un duo d'emg 85 ne le ferait pas?
Disons que j'essaie surtout de d'optimiser au mieux l'utilisation de mes grattes.
La LTD, lorsqu'elle sera là, sera ma gratte dédiée au gros metal qui tâche, d'où les EMG (précis et denses, 2 qualités que je recherche pour un bon son métallisant), alors que l'Ibanez, une fois modifiée sera mon arme à Rock et Blues, pour lesquel je recherche un caractère plus moelleux et doux, chaleureux et soyeux, en un mot, plus vintage, sans perdre trop de précision.
J'aime bien le 85 également, mais il a encore trop de gain pour ce que je recherche (quoique peut-être qu'une combi 85/60 pourrait le faire, mais je n'ai aucune idée du rendu du 85 en position bridge sur une gratte typée LP).
absou a écrit :
sinon ton histoire de vouloir garder les frequences est vraiment pas évidente, si tu tiens absolument à du passif, tu pourrais éventuellement te tourner vers les emg hz (les équivalents des 85 et 60 par exemple, étend donner que ce sont les équivalent passif, ils doivent bien avoir quelques points communs question sons), sinon je ne sais pas du tout, sans tenir compte de l'histoire de frequence, je t'aurais bien dis un duo de SD 59.
OK! Je me suis mal exprimé. Cette histoire de fréquences, on la laisse tomber pour le moment. Ce que je cherche à faire, c'est enrichir le son de mon groupe tout en complétant au mieux le matos de mon collègue soliste.
Pour le métal, EMG 81/60 sur Explorer acajou avec EMG 81/85 sur Les Paul acajou+érable, c'est un mélange qui nous convient. (puissant, dense, précis et pas trop envahissant pour la basse et la batterie). Des micros similaires mais avec des grattes apportant des caractéristiques différentes.
Pour le rock/Blues, mon collègue et moi avons deux guitares quasi identiques en terme de sonorité (lui: LP Slash avec SD Alnico 2 Pro, moi: Ibanez Artist avec super 58, pour le moment) Donc, les micros que je recherche doivent pouvoir se comporter de façon complémentaire avec les SD de mon gars, et là...je sèche.
ruleskiller a écrit :
Mais pourquoi de l'actif ?? parce que merdallica a ca ?
Oui, parfaitement
. Mais, quand même, aussi parce que la guitare en est équipée d'origine et que ça me plait bien. Je ne vois pas pourquoi je devrait refuser d'utiliser ce type de matos sous prétexte que quelqu'un d'autre, fût-il célèbre, l'utilise déja.
La quête du son est un domaine où objectivité et subjectivité, raison et passion font bon ménage, alors, y'a pas de mal à se faire du bien.
ruleskiller a écrit :
merdallica
C'est vrai que c'est pas poli. N'en déplaise à tous leurs détracteurs, ils ont quand même sérieusement dépoussiéré le Métal au cours des 80's, tout en apportant 5 albums magistraux (au moins) au billboard de la postérité. Et même si depuis Load, la flamme semble s'estomper un peu, je souhaite à beaucoup de monde d'être capable d'écrire des "merdes" comme load ou même reload (si,si!). St Anger est un cas à part, et je conçois qu'il n'ait été que moyennement apprécié. Personnellement, c'est pas mon truc. Petit coup de gueule au passage, Kill 'em all encore à 20€ 23 ans après sa sortie, c'est abusé!
ruleskiller a écrit :
Nan mais abuse pas mets des
seymour duncan sur ton ibanez et je pense que ca bardera deja pas mal !
Je veux bien, mais...lesquels?