EMG-81 ok, mais quoi d'autre en actif pour grosse disto ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalhurlant44
mmmh ca c pa terrible le 85 est un micro fabriquer pour la position manche c'st pour ca qu'il posseede une certaine sonoriter plus chaude tout comme le 60 mais mettre une 85 en chevalet je pense pas ke ca soit une tres bonne choz a mon avis le son doit etre tres grave et pas tres precis mais chacun fais ce kil veut apres tout
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Oct 2006, 23:48
metalhurlant44 a écrit :
mmmh ca c pa terrible le 85 est un micro fabriquer pour la position manche c'st pour ca qu'il posseede une certaine sonoriter plus chaude tout comme le 60 mais mettre une 85 en chevalet je pense pas ke ca soit une tres bonne choz a mon avis le son doit etre tres grave et pas tres precis mais chacun fais ce kil veut apres tout

bon de 1, fait un effort sur l'écriture, tu sais tu peux prendre ton temps pour écrire, tu fais pas une course de vitesse (la ponctuation, tu connais? écrire autrement qu'en sms aussi?).

de 2, redescend de ton nuage avec les emg et renseigne toi surtout.

* le 85 est un très bon micro chevalet, il n'est en aucun cas prévu pour être en position manche, ou as-tu vu ça? c'est nouveau?

* les emg comme n'importe quel bon micro peut être une bonne upgrade pour une guitare, en aucun cas c'est spécifique à emg, tu prends des seymour ou des dimarzio c'est pareil par exemple.

* mais bon quand je vois ça "ltd f50 monter emg 81 60", je me dis qu'on dois pas avoir les même référence et ni la même conception de la guitare.

* et pour finir faudrait arrêter d'enjoliver les emg, c'est loin d'être parfait et tout le monde est loin d'aimer ces micros, ce ne sont en aucun cas les meilleurs micros au monde.
Obi Yänn
metalhurlant44 a écrit :

A tu essayé un 85 en position chevalet? je croit que non, et ça se voit. En fait je doute meme que tu ai essayé le 85, que ce soit en manche ou en chevalet.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
metalhurlant44
bon je vais arreter la c'est tout je suis desoler je ne pas les moyen de m'acheter une gratte haut de gamme moi monsieur et puis les emg sont de tres tres bon micro dans leur categorie mais bon ici ya toujour des mecs mieux que tout le monde qui contre dise tout le monde juste parce qu'il ont un égo aussi gros qu'eux voila a bonne entendeur salut
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44
juste un derniere mot pour le 85 en chevalet n'a rien a y faire c'est de la merde moi ce que je pense point la ligne
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
LORD RIFF
Le seymour duncan Allan holsworth me parait énorme en niveau de sortie.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 00:01
metalhurlant44 a écrit :
juste un derniere mot pour le 85 en chevalet n'a rien a y faire c'est de la merde moi ce que je pense point la ligne

tu ne sais pas de quoi tu parles et tu oses dire que c'est de la merde, c'est quand meme assez gonflé je trouve.

(je crois que tu n'as pas trop compris pourquoi j'ai cité ta signature, ce n'était en aucun cas parceque tu avais une petite guitare, enfin bon, je crois que tu devrais arrêter effectivement)
LORD RIFF
metalhurlant44 a écrit :

Hey mec je suis un gros fan des EMG et je connais assez bien les différentes combinaisons possible. Et il s'avére que le 85 fonctionne trés bien en chevalet. Un micro est surtout "plus chaud" (plus grave, est ce que tu as l'air de sous-entendre) de par sa position sur la guitare (plus ou moins prés du chevalet ou du manche.

EN l'occurence...la plupart des emg supportent très bien le fait d'être plaçé là ou bon te semble, et le 81 peut tout à fait être plaçé coté manche! j'en veux pour preuve les modéles Kirk Hammet montés avec 2 81 (manche et chevalet)

Certains modéles à Zakk wylde sont carrément montés en 2x85

Bref...rectifies ton tir, t'es vraiment à coté de la plaque...pas la peine de t'en prendre à des gens qui veulent simplement éclairer ta lanterne !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 04 Oct 2006, 09:19
Hey les mecs, vous foutez pas sur la gueule pour des micros bordel...

Merci pour toutes ces précisions, même si finalement je suis encore plus paumé qu'avant
Au moins j'ai quelques pistes, j'irais voir en magasin pour essayer des grattes équipées des quelques modèles cités dans ce post.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2006, 10:09
absou a écrit :
* mais bon quand je vois ça "ltd f50 monter emg 81 60", je me dis qu'on dois pas avoir les même référence et ni la même conception de la guitare.

et de la grammaire...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Oct 2006, 10:13
J'ai pas compris le problème de la F50 montée en 81/60 ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 10:31
tout simplement que personnellement, il faut que la guitare ne soit pas trop pourri pour mériter un changement de micro, car si tu changes de micro et que ça ne sonne toujours pas bien après, quel est l'intérêt de dépenser pas loin de 200€ pour ça?

et on ne me fera pas gober qu'une f50 montée en emg, ça sonne bien, une casserole avec des bons micro, ça reste une casserole.

surtout qu'en plus après il sort des phrases du genre : "je suis desoler je ne pas les moyen de m'acheter une gratte haut de gamme moi monsieur", alors qu'il a quand même upgrader 2 guitares en emg, soit pas loin de 400€ de micro, et 400€ c'est une somme suffisante pour trouver des guitares (surtout en occase) qui seront une base suffisante pour une upgrade micro, upgrade micro qui pourrait être financé par la revente de ses 2 guitares, au final il aurait une guitare qui sonnerait beaucoups mieux.

donc oui je confirme que je ne dois vraiment pas avoir la même conception que lui.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2006, 11:02
absou a écrit :
tout simplement que personnellement, il faut que la guitare ne soit pas trop pourri pour mériter un changement de micro, car si tu changes de micro et que ça ne sonne toujours pas bien après, quel est l'intérêt de dépenser pas loin de 200€ pour ça?

et on ne me fera pas gober qu'une f50 montée en emg, ça sonne bien, une casserole avec des bons micro, ça reste une casserole.

surtout qu'en plus après il sort des phrases du genre : "je suis desoler je ne pas les moyen de m'acheter une gratte haut de gamme moi monsieur", alors qu'il a quand même upgrader 2 guitares en emg, soit pas loin de 400€ de micro, et 400€ c'est une somme suffisante pour trouver des guitares (surtout en occase) qui seront une base suffisante pour une upgrade micro, upgrade micro qui pourrait être financé par la revente de ses 2 guitares, au final il aurait une guitare qui sonnerait beaucoups mieux.

donc oui je confirme que je ne dois vraiment pas avoir la même conception que lui.

Je me dois d'intervenir puisque je possède deux Squier montée en EMG.
Je ne vois pas du tout les EMG comme des micros de luxe et pour moi, ça a un sens de les monter sur des grattes à 200€.
D'une part parcequ'aujourd'huis on trouve des guitare à 200€ d'une qualité plus qu'honorable (qui aurait peut etre couté 500 ou 700€ il y'a 10 ans), et d'autre part, parceque si t'as besoin d'un haut niveau de sortie, la qualité de la pelle n'a rien à voir là dedans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 11:47
oui Bobba, je connais un peu ton rig et j'avais meme vu une photo de tes 2 squier (une noir et une jaune si je me trompe pas?)

mais dis toi que tout le monde n'est pas comme toi et même si je suis d'accord pour dire que certaines guitares sont honorables pour pas chère (et j'ai eu le plaisir de tester quelques guitares pas chère mais qui sont jouables et sonne honnêtement pour le prix par exemple chez cort ou yamaha) là on parle des ltd série 50 qui pour moi sont un peu une fumisterie pour leur prix, la lutherie est quelque peu décevante, c'est bien là le problème, une guitare qui ne sonne pas à vide c'est pas avec des bons micros qu'elle sonnera.

ta démarche comme tu le dis c'est d'avoir un haut niveau de sortis, tu as une démarche précise, par contre metalhurlant44 lui sa démarche était d'avoir un meilleur son à priori vu ses commentaires, ça fait je trouve une grosse différence, toi ton but est atteind, tu as un haut niveau de sortis, par contre lui, j'y crois pas une seconde, d'ou ma réponse comme quoi les micros emg ne sont pas magique, ils ne sont pas merveilleux, se ne sont pas les meilleurs micro au monde ils ne transforme pas une épave en roylls etc... donc que c'est un peu du gachis de mettre de bons micros sur une guitare aussi :s donc qu'il devrait prendre du recul sur ce qu'il dis, et d'ailleurs on voit bien qu'il n'a pas recul par rapport à son opinion, suffit de voir coment il crache sur l'emg 85 au chevalet alors que c'est une petite tuerie au contraire.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Oct 2006, 11:50
C'est surtout que les EMG, la qualité de la lutherie, ils s'en foutent un peu.
J'exagére un peu, mais un actif est beaucoup moins dependant de la lutherie qu'un passif.
Je les ais installés sur ma Randy JRR94 qui est une belle daubasse (sauf le manche typique Jackson :p), et bien ça sonne !!!

Pour exemple, cette gratte a toujours trés bien réagit aux changements de micros en chevalet, mais en manche, rien a faire, quel que soit le micro, c'etait toujours sourd et trop de basses. Et bien le EMG 60 est le premier micro qui sonne trés bien sur cette gratte en manche, et pourtant il n'est pas censé avoir moins de basses que les Paf Pro et SH1 qui sont passés avant dessus.

En gros, par expérience, je préconise même un changement de micros par des actif sur des grattes moyennes ou faiblardes plutot que des passigs.
Des EMG SA posés sur le kit strat a 81 € d'un pote a donné des résultats excellents aussi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 11:59
mouai je sens que ça va bien partir dans un tripe "les emg respectent-il la lutherie?"

parceque pour moi les emg ne respectent pas moins la lutherie qu'un passif, d'ailleurs c'est même dommage de faire la comparaison entre actif et passif puisque dans chacun de ces types de micros il peut y avoir pas mal de variation d'un micro à l'autre (je ne pense pas qu'on puisse dir qu'un dimarzio x2n respecte super bien la lutherie par exemple).

après dis toi aussi que certaines combinaisons micro/guitare sonnent mieux que d'autres, mais ça ne veut pas dire pour autant que les micros qui vont mieux faire sonner respecteront moins la lutherie, comme par exemple l'emg60 sur ta jackson.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...