PierF a écrit :
Bon salut je viens pas pour me battre mais avant de donner mon avis sur les micros je tiens a pousser un petit coup de gueule:
-y'en a un peu marre du foutage de gueule parce que untel ou un autre écrit mal, je veux bien reconnaître que metalhurlant44 ecrit assez mal mais c'était pas non plus du sms a fond et c'est pas une raison pour te moquer de lui (absou)et de "critiquer" sa guitare d'un air (je l'espère faux) supérieur.
De plus quand je vois sur certain topics qu'on me reprend en me disant:"mais tu sais même pas ce que c'est une harmonique artificielle ça c'est une harmonique sifflée patatipatata..."je trouve sa nul c'est de l'étalage de culture, de plus pour éclairer certain en terme de note c'est exactement la même chose (sur un ausilloscope ça donne le même signal
)
sur ce j'espère avoir été utile et ne pas avoir relancé une énième fusillade
Absou n'a pris personne de haut et ne voulait pas descendre la F50 exprés sans contexte et justificatif car c'est pas de la calomnie mais plutot un simple constat ....
Si t'avais bien lu ses message t'allait comprendre ce que j'ai souligné à deux reprises concernant ce qu'il a dit et ce qu'il a redit sur le message qui précéde le tien .... comme quoi la qualité de son n'est pas à son optimal avec une gratte d'entrée de gamme monté en Micro haut de gamme.
Je suis pas du genre léche-cul et en plus avec Absou, je me chamaille souvent pour divergence d'avis ,mais là il n'a rien dit qu'il laisserait penser qu'il se la péte.
Il a fait un simple constat réel et concret sinon qu'allait il rester au guitare haut de gamme si des EMG sonnaient sur une Samick comme ils sonneraient sur une ESP KH2 faut arréter les conneries ...
PierF, MetalHurlant44 C'est mon pote et on joue ensemble depuis un bon bout de temps, c'est un rythmicien du tonnére et c'est pour cela qu'il dit qu'un EMG 85 en chevalet c'est nul...
Si tu aimes les rythmiques tranchantes tu seras d'accord avec lui alors que si tu es soliste et que tu sais apprécier un micro en lead tu diras l'inverse donc tout est subjectivité ...
Absou a ses avis,MH44 aussi, moi les miens et toi les tien c'est tout ...
Sinon niveau language SMS et lisibilité contacte un modo et il te dira ce qu'il en pense ...
Le préampli ne sert qu'à lisser le débit de sortie pour qu'il n'y ait pas de dépérdition de signal dans les longs chainages, ça n'ajoute pas de gain comme je l'ai deja souligné ...
les harmoniques artificielles contiennent plusieurs types d'approche des harmoniques y'a une grosse diférence