EMG-81 ok, mais quoi d'autre en actif pour grosse disto ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 11:59
mouai je sens que ça va bien partir dans un tripe "les emg respectent-il la lutherie?"

parceque pour moi les emg ne respectent pas moins la lutherie qu'un passif, d'ailleurs c'est même dommage de faire la comparaison entre actif et passif puisque dans chacun de ces types de micros il peut y avoir pas mal de variation d'un micro à l'autre (je ne pense pas qu'on puisse dir qu'un dimarzio x2n respecte super bien la lutherie par exemple).

après dis toi aussi que certaines combinaisons micro/guitare sonnent mieux que d'autres, mais ça ne veut pas dire pour autant que les micros qui vont mieux faire sonner respecteront moins la lutherie, comme par exemple l'emg60 sur ta jackson.
Bersërkîer
Salut tous le monde ....

C'est sûr Rudy pour de la rythmique bien tranchante à la Metallica ou la Slayer, l'EMG 85 n'est pas du tout adapté (quoique avec des bons reglages pourquoi pas) mais en lead c'est trés polyvalent "Configuration Steve Luckater" et pas mal de gratteux de studios l'utilise car trés chaleureux et trés élastique à ses controleurs (volume, tonalité) ....

L'EMG 81 comme j'ai pu le lire à maintes reprises sur le forum et m'en rendre compte aprés en avoir installé sur ma guitare est pour EMG ce qu'est la gamme Rectfieuse pour Mesa...
C'est un micro actif relativement spécial car c'est le préampli intégré qui nécéssite l'alimentation par pile (je tiens juste à le rappeler car pas mal de personne içi le savent, et c'est de leurs mains que je l'ai lu alors que d'autres ne le savent pas) donc il n'a pas besoin de pile pour avoir plus de patate au niveau de sa construction ...

La n'est pas le probléme et personne n'y a fait allusion je vous l'accorde mais l'EMG 81 ne sonne pas froid du tout comparé à d'autre micros céramiques, on dit ça juste parce que sa courbe de réponse est trés neutre... bref comparé à un Evo ou un Blaze (pour en avoir essayer à chaque répéte sur une Univers 7 corde) le 81 est plus bien plus chaud ...

Aprés on apprécie ou pas mais c'est vrai qu'à la fin, on se rend compte que Le Micro n'existe pas car c'est trés subjectif ...

Sinon on peut être unanime sur le fait que toutes la gammes EMG est chaleureuse (85, 60, SA etc...) et que tout les modéles sonnent trés bien en Lead et n'ont rien à envier au Seymour ou DiMarzio dans tout les registres pour lesquelles ils sont conçus ...

Aprés moi je dis ça car j'en suis fan (mais c'est pas pour autant que je me refuserai une gratte en Evo ou en Blaze) quelqu'un d'autre sonnera dans le même son de cloche en remplaçant EMG 81 par son micro qu'il préfére lui ...

Sinon ce qui est de la F50, je la trouve trés correct pour avoir jouer dessus et je pense qu'elle mérite des EMG... c'est sur qu'elle ne sonnera pas comme une bonne gratte en Acajou mais même avec de l'Agathis et des bons doigts y'a moyen.
Elle envaut la peine si on l'aime bien (toutes en valent la peine) c'est une gratte d'entrée de Gamme mais qui est bien pour son prix, le manche est bien d'ailleurs mais ça reste subjectif...

Aprés c'est sûr qu'un EMG aura un rendu vraiment moins synthétique avec une gratte de bonne lutherie qu'une LTD F50 faite en agathis(je pense que c'est le message que voulait te transmettre Absou)....

Essayez ,les futurs upgradeur de gratte, c'est la seule solution et ne prenez pas EMG juste parce que l'éléctronique sera renouvellé gratuitement vu que les potards sont livrés avec ou que Metallica joue dessus (je ne dis pas que quelqu'un compte le faire dans ce sens) sinon c'est trés propres comme micros et faut en prendre l'habitude... Et aprés roule ma poule
Bersërkîer
aKKor a écrit :
Hey les mecs, vous foutez pas sur la gueule pour des micros bordel...

Merci pour toutes ces précisions, même si finalement je suis encore plus paumé qu'avant
Au moins j'ai quelques pistes, j'irais voir en magasin pour essayer des grattes équipées des quelques modèles cités dans ce post.

T'as encore rien vu, c'est les fusilles qui sortent parfois sur G.com mais aprés ça passe et on s'habitue à tout le monde et vis versa ...

Sinon aller essayer c'est la meilleure initiative que tu puisses prendre ... Si tu aimes le son EMG t'es chanceux car t'aura pas de bruit de fonds (je parle pas du souffle de l'ampli hen et pas des Yellows cable pourris comme j'utilise actuellement, découvert bancaire oblige), t'aura une nouvelle élèctronique et t'aura surtout le son que tu aimes ce qui est le plus important car les autres arguments relévent plus d'une démarche de vente que d'amour du son...

N'hésite pas à reposer des questions, on est là pour ça
Obi Yänn
metalhurlant44 a écrit :
juste un derniere mot pour le 85 en chevalet n'a rien a y faire c'est de la merde moi ce que je pense point la ligne

Tu l'a essayé en postion chevalet, oui ou non?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bersërkîer
bongo a écrit :
C'est surtout que les EMG, la qualité de la lutherie, ils s'en foutent un peu.
J'exagére un peu, mais un actif est beaucoup moins dependant de la lutherie qu'un passif.
Je les ais installés sur ma Randy JRR94 qui est une belle daubasse (sauf le manche typique Jackson :p), et bien ça sonne !!!

Je suis pas d'accord avec toi Bongo ...

Ton explication tient la route mais comme il a été dit, t'as du tombé sur un couple Micro/Gratte relativement compatible

Moi je trouve que ça sonne différemment sur les grattes en aulnes, Acajou, Basswood etc..., je vois pas de raisons logique pour que ça sonne moins personnalisé en fonction de la lutherie qu'un autre micro (à même niveau de sortie, toutes choses est égale par ailleurs)

Tu compares de l'alnico(Paf pro et SH) à du céramique, en partant ce de constat on peut dire que c'est une bonne démarche de comparaison mal fondée...

Mais aprés c'est subjectif
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Oct 2006, 13:29
MorbidAngel a écrit :
aKKor a écrit :
Hey les mecs, vous foutez pas sur la gueule pour des micros bordel...

Merci pour toutes ces précisions, même si finalement je suis encore plus paumé qu'avant
Au moins j'ai quelques pistes, j'irais voir en magasin pour essayer des grattes équipées des quelques modèles cités dans ce post.

T'as encore rien vu, c'est les fusilles qui sortent parfois sur G.com mais aprés ça passe et on s'habitue à tout le monde et vis versa ...

Sinon aller essayer c'est la meilleure initiative que tu puisses prendre ... Si tu aimes le son EMG t'es chanceux car t'aura pas de bruit de fonds (je parle pas du souffle de l'ampli hen et pas des Yellows cable pourris comme j'utilise actuellement, découvert bancaire oblige), t'aura une nouvelle élèctronique et t'aura surtout le son que tu aimes ce qui est le plus important car les autres arguments relévent plus d'une démarche de vente que d'amour du son...

N'hésite pas à reposer des questions, on est là pour ça

Non mais on fait ça en total respect, du moins entre absou et moi pour ma part

Concernant les EMG, c'est juste des constatations pratiques, ce n'est pas forcement une vérité vraie, mais j'ai pu comparer 4 passifs different a un actif, tous a peu prés dans le même style sur la même guitare et même position, aprés, ça peut varier. Bien sûr qu'un Kit Zaak Wilde donnera de moins bons résultats sur ma gratte que sur une Les Paul Standard en terme de sustain, mais en terme de grain de micro, j'ai vraiment l'impression qu'il y a moins d'incidence.

Quand a savoir si l'X2N respecte la lutherie, je sais pas, mais dans un style proche, le SH13 oui, qui sonne trés different sur ma JRR quand il y etait et sur la N2 d'un pote.

Aprés, j'ai peut être LA Randy Rhoads en question et mon pote avait LE kit strat Harley Benton ultime, mais je n'y crois guére.

De toute façon, avec le marché de l'occaz actuel, ce qui est bien c'est que tant qu'on a les sous, on peut tester et si ça nous plait pas, on revend et rien ne remplace un test en effet.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Oct 2006, 13:34
MorbidAngel a écrit :

Moi je trouve que ça sonne différemment sur les grattes en aulnes, Acajou, Basswood etc..., je vois pas de raisons logique pour que ça sonne moins personnalisé en fonction de la lutherie qu'un autre micro (à même niveau de sortie, toutes choses est égale par ailleurs)

Tu compares de l'alnico(Paf pro et SH) à du céramique, en partant ce de constat on peut dire que c'est une bonne démarche de comparaison mal fondée...

Mais aprés c'est subjectif

Bah d'un point de vue logique, je pense que le fait que le chant magnétique soit beaucoup plus faible et donc beaucoup moins réactif a tout ce qui entoure, accompagne et entraine la vibration des cordes et que le son soit ensuite amplifié peut jouer.

Aprés, j'ai pas fait la liste de tout ce qui est passé dessus, mais il y a aussi eu un 496R céramique gibson ^^ Tout sonnait beaucoup trop grave, sauf un micro Jazz EMG actif.
Il est toutefois possible que ce soit compatible par un coup de cul en effet, c'est pour ça que je suis d'accord pour dire : le mieux, c'est d'essayer.

Mais l'expérience des EMG SA sur la Harley Benton m'encourage a croire que les EMG sont peut être les moins mauvaises solutions pour les grattes toutes pourrites.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2006, 13:50
absou a écrit :
oui Bobba, je connais un peu ton rig et j'avais meme vu une photo de tes 2 squier (une noir et une jaune si je me trompe pas?)

mais dis toi que tout le monde n'est pas comme toi et même si je suis d'accord pour dire que certaines guitares sont honorables pour pas chère (et j'ai eu le plaisir de tester quelques guitares pas chère mais qui sont jouables et sonne honnêtement pour le prix par exemple chez cort ou yamaha) là on parle des ltd série 50 qui pour moi sont un peu une fumisterie pour leur prix, la lutherie est quelque peu décevante, c'est bien là le problème, une guitare qui ne sonne pas à vide c'est pas avec des bons micros qu'elle sonnera.

ta démarche comme tu le dis c'est d'avoir un haut niveau de sortis, tu as une démarche précise, par contre metalhurlant44 lui sa démarche était d'avoir un meilleur son à priori vu ses commentaires, ça fait je trouve une grosse différence, toi ton but est atteind, tu as un haut niveau de sortis, par contre lui, j'y crois pas une seconde, d'ou ma réponse comme quoi les micros emg ne sont pas magique, ils ne sont pas merveilleux, se ne sont pas les meilleurs micro au monde ils ne transforme pas une épave en roylls etc... donc que c'est un peu du gachis de mettre de bons micros sur une guitare aussi :s donc qu'il devrait prendre du recul sur ce qu'il dis, et d'ailleurs on voit bien qu'il n'a pas recul par rapport à son opinion, suffit de voir coment il crache sur l'emg 85 au chevalet alors que c'est une petite tuerie au contraire.

C'est sur, que "avoir un meilleur son" c'est un peu vague. Si la guitare n'a une tonalité completement fause, ce ne sont pas les micros qui vont y changer qq chose.

Je ne connais les LTD 50 que de prix, je ne pense pas qu'elles sonnent faux tout de meme ?
absou a écrit :
mouai je sens que ça va bien partir dans un tripe "les emg respectent-il la lutherie?"

Ben c'est une question interessante. J'ai une autre guitare en wengué (bois tres dense) montée en SA et 85 (en chevalet) et le resultat n'est pas du tout le meme que les squiers, elle sonne d'enfer, mais pas pour du metal.

Sinon je reste d'accord avec Bongo, les EMG sont une bonne solutions pour les guitares moyenne voir entrée de gamme.

Je regrette de ne pas avoir pus mener le test suivant : j'avais une Tele Squier, qui sonnaient d'enfer. Malheuresement elle larsennait comme c'est pas permis. (probablement dus à la lutherie puisque ça le faisait autant sur le micro manche d'origine que sur le hot rail en chevalet)
J'avais penser lui mettre un kit EMG-T (parait-il que c'est la plus grande reussite de EMG) pour voir si les larsens disparaissaient.
Puis finalement je l'ai echangé contre une Tele Fender de meilleur qualité (mais j'y ai quand meme mis un EMG afterburner, histoire de.. :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bersërkîer
bongo a écrit :

Bah d'un point de vue logique, je pense que le fait que le chant magnétique soit beaucoup plus faible et donc beaucoup moins réactif a tout ce qui entoure, accompagne et entraine la vibration des cordes et que le son soit ensuite amplifié peut jouer.

Aprés, j'ai pas fait la liste de tout ce qui est passé dessus, mais il y a aussi eu un 496R céramique gibson ^^ Tout sonnait beaucoup trop grave, sauf un micro Jazz EMG actif.

Il est toutefois possible que ce soit compatible par un coup de cul en effet, c'est pour ça que je suis d'accord pour dire : le mieux, c'est d'essayer.

Mais l'expérience des EMG SA sur la Harley Benton m'encourage a croire que les EMG sont peut être les moins mauvaises solutions pour les grattes toutes pourrites.

C'est vrai que quand on voit une Squier (désolé Bobba, j'ai rien contre la Squier) ou une LTD entrée de Gamme avec des EMGs sonnaient un minimum, on se dit que ça peut être la solution la plus optimale pour avoir un bon son relatif quand on a une gratte de mauvaise facture ou de facture médiocre, je te l'accorde et je vois où tu veux en venir ...

Tout à fait d'accord car simple constat : sur une Jackson entrée de gamme à mon pote sur laquelle il y avait un Evo il faisait pas des miracles mais qu'on un EMG 81 a été monté dessus ça sonnait plutot pas mal comparé à l'Evo ....

Sinon je suis pas d'accord sur ta théorie concernant le champ magnétique, il est préconisé de rapprocher un EMG le plus possible des cordes certes car le micro avec son préampli n'a pas besoin de dégager un champ magnétique important pour se faire alimenter epso facto par le mouvement des cordes auquel un passif est positivement élastique au niveau de son alimentation en énérgie ...

Grosso modo un EMG placé à 2 mm des cordes déploie et excerce la même force de traction sur les cordes qu'un passif placé à 9 mm (c'est des valeurs approximatives)

A débattre car je n'ai aucun rapport avec la physique et que c'est juste ma démarche logico-déductive qui peut être fausse du début jusqu'à la fin.

Sinon tout à fait d'accord avec le fait que les EMG quand on vise la patate et le haut niveau de sortie et moins mauvaises idées (ça se dit pas mais bon c'est plus compréhensible que le "Ce tantôt, durant un moment de temps,j'ai pensé ....")

Mon sens de l'humour va me couter chére le Dimanche en répéte en Vendée
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 18:16
Bobba a écrit :
C'est sur, que "avoir un meilleur son" c'est un peu vague. Si la guitare n'a une tonalité completement fause, ce ne sont pas les micros qui vont y changer qq chose.

Je ne connais les LTD 50 que de prix, je ne pense pas qu'elles sonnent faux tout de meme ?

le problème n'est pas la justesse de l'instrument (pas de soucis à se faire à ce niveau), mais pour moi, une guitare qui sonne bien à vide est magnifié avec de bons micros, et perso je trouve que les ltd série 50 c'est pas trop ça question qualité sonore de la lutherie.

j'ai remarqué en faisant des tests avec notament mon epi LP100 (en aulne, mais ça pourrait être du contreplaqué que ça vibrerait autant) et mon ibanez rg570 ainsi que les micros d'origine de mon ibanez et des dimarzio breed.

l'ibanez à vide, couvre apparement une plus large bande passante au niveau des fréquences, le tout étant assez équilibré, la résonnance est plutot bonne, elle répond pas mal à l'attaque.

l'epi à vide sonne un peu plus aigue, la résonnance est bien moins bonne, sustain ridicul, le son est vraiment plus aigrelet/ plat voir meme fade, l'attaque est molle.

et bien branché avec les mêmes micros (je le précise ^^) on retrouve ces différences sonores. Donc j'en conclu qu'une épave avec de bon micro sonnera toujours comme une épave, c'est à dire, un son plus aigrelet, sans profondeur, plat quoi..., c'est pour ça que je trouve dommage de dépenser une petite fortune en micro pour une guitare qui finalement sera toujours aussi bof...

je trouve qu'une bonne lutherie apporte une profondeur au son, une meilleur dynamique et surtout du sustain.
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 04 Oct 2006, 19:05
Bon salut je viens pas pour me battre mais avant de donner mon avis sur les micros je tiens a pousser un petit coup de gueule:
-y'en a un peu marre du foutage de gueule parce que untel ou un autre écrit mal, je veux bien reconnaître que metalhurlant44 ecrit assez mal mais c'était pas non plus du sms a fond et c'est pas une raison pour te moquer de lui (absou)et de "critiquer" sa guitare d'un air (je l'espère faux) supérieur.
De plus quand je vois sur certain topics qu'on me reprend en me disant:"mais tu sais même pas ce que c'est une harmonique artificielle ça c'est une harmonique sifflée patatipatata..."je trouve sa nul c'est de l'étalage de culture, de plus pour éclairer certain en terme de note c'est exactement la même chose (sur un ausilloscope ça donne le même signal )

-Bon maintenant je donne mon avis personnellement j'ai monté un emg 81 en position chevalet sur mon ibanez 370dx et ben je trouve que mon son a radicalement changé. Sans pour autant être au niveau d'une guitare de haute gamme montée pareil, il me donne un plus gros niveau de sortie et beaucoup plus de précision. Je pense que les micros actif du fait de leur préampli son plus indépendant de la lutherie que des micros passif, j'en veux pour preuve qu'ils n'ont pas besoin d'être "branchés" sur le chevalet. Mais je n'est pas dit qu'ils étaient totalement indépendants, sur une lutherie de moyenne qualité ils ne sonneront pas comme sur de la grande lutherie.

sur ce j'espère avoir été utile et ne pas avoir relancé une énième fusillade
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 19:56
PierF a écrit :
Bon salut je viens pas pour me battre mais avant de donner mon avis sur les micros je tiens a pousser un petit coup de gueule:
-y'en a un peu marre du foutage de gueule parce que untel ou un autre écrit mal, je veux bien reconnaître que metalhurlant44 ecrit assez mal mais c'était pas non plus du sms a fond et c'est pas une raison pour te moquer de lui (absou)et de "critiquer" sa guitare d'un air (je l'espère faux) supérieur.

tu veux vraiment que je te montre un air supérieur?

sérieux OU JE MOQUE DE SA GUITARE? nul part donc en plus le faire d'un air supérieur, je me poil encore plus.

au nom de quoi je pourrais me moquer? j'ai même pas quoi me la jouer, j'ai chez moi quelques guitares bas de gamme aussi, et ma guitare la plus haut de gamme est juste une ibanez rg570 (660€ fiou vraiment une guitare hors de prix...), c'est hallucinant le besoin de certains à vouloir à jouer les bien pensant et à faire une pseudo morale sans même se renseigner avant (comme lire un profil matériel, par exemple)

oui il écrit comme mal, le minimum étant de faire un effort de ponctuation, c'est surtout ce que je reprochais, l'écriture étant le moyen de communication d'un forum donc si on veu communiquer, on fait un effort et je pense être dans mon droit de le lui faire remarquer en tant que forumeur tout simplement.
Bersërkîer
PierF a écrit :
De plus quand je vois sur certain topics qu'on me reprend en me disant:"mais tu sais même pas ce que c'est une harmonique artificielle ça c'est une harmonique sifflée patatipatata..."je trouve sa nul c'est de l'étalage de culture, de plus pour éclairer certain en terme de note c'est exactement la même chose (sur un ausilloscope ça donne le même signal )

sur ce j'espère avoir été utile et ne pas avoir relancé une énième fusillade

Absou n'a pris personne de haut et ne voulait pas descendre la F50 exprés sans contexte et justificatif car c'est pas de la calomnie mais plutot un simple constat ....

Si t'avais bien lu ses message t'allait comprendre ce que j'ai souligné à deux reprises concernant ce qu'il a dit et ce qu'il a redit sur le message qui précéde le tien .... comme quoi la qualité de son n'est pas à son optimal avec une gratte d'entrée de gamme monté en Micro haut de gamme.

Je suis pas du genre léche-cul et en plus avec Absou, je me chamaille souvent pour divergence d'avis ,mais là il n'a rien dit qu'il laisserait penser qu'il se la péte.

Il a fait un simple constat réel et concret sinon qu'allait il rester au guitare haut de gamme si des EMG sonnaient sur une Samick comme ils sonneraient sur une ESP KH2 faut arréter les conneries ...

PierF, MetalHurlant44 C'est mon pote et on joue ensemble depuis un bon bout de temps, c'est un rythmicien du tonnére et c'est pour cela qu'il dit qu'un EMG 85 en chevalet c'est nul...

Si tu aimes les rythmiques tranchantes tu seras d'accord avec lui alors que si tu es soliste et que tu sais apprécier un micro en lead tu diras l'inverse donc tout est subjectivité ...

Absou a ses avis,MH44 aussi, moi les miens et toi les tien c'est tout ...

Sinon niveau language SMS et lisibilité contacte un modo et il te dira ce qu'il en pense ...

Le préampli ne sert qu'à lisser le débit de sortie pour qu'il n'y ait pas de dépérdition de signal dans les longs chainages, ça n'ajoute pas de gain comme je l'ai deja souligné ...

les harmoniques artificielles contiennent plusieurs types d'approche des harmoniques y'a une grosse diférence
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 04 Oct 2006, 22:41
Heu ok tapez pas trop fort je signal juste que je trouve cette mauvaise ambience déplorable plutôt que de régler vos problème normalement vous montez sur vos grands chevaux c'est lourd. Absou je te signal que j'ai pas dit exactement que t'avais un air supérieur j'ai dit que j'en avais l'impression et que j'espérais me tromper je ne t'ai nullement jugé.
Bersërkîer
PierF a écrit :
Heu ok tapez pas trop fort je signal juste que je trouve cette mauvaise ambience déplorable plutôt que de régler vos problème normalement vous montez sur vos grands chevaux c'est lourd. Absou je te signal que j'ai pas dit exactement que t'avais un air supérieur j'ai dit que j'en avais l'impression et que j'espérais me tromper je ne t'ai nullement jugé.

Bref ça sert à rien de se prendre la tête pour rien (en même temps personne ne se prend la tête) ...

Peace and love mes poules ...

( et automatiquement y'en aura un qui me sortira : eh l'ange Morbide, je suis pas ta poule )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2006, 23:25
bongo a écrit :
Non mais on fait ça en total respect, du moins entre absou et moi pour ma part

tout à fait bongo, comme d'habitude .

et merci MorbidAngel qui a effectivement pas mal suivi mes propos et les as compris.

et t'en fait pas PierF, même si tu trouve que ça peu dégénérer parfois, c'est rarement méchament malgré les apparences, c'est un peu comme lorsque tu t'amuses à foutre des tartes entre potes .

Citation:
Si tu aimes les rythmiques tranchantes tu seras d'accord avec lui alors que si tu es soliste et que tu sais apprécier un micro en lead tu diras l'inverse donc tout est subjectivité ...

ba en fait moi ce qui m'a fait grincé les dents (outre l'écriture :lol c'est qu'il a catalogué ça comme de la merde, alors que c'est une question de gout. C'est peut être jouer sur les mots mais pour moi ça fait une grosse différence et ça m'horripile ce genre de chose .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...