EMG-81 ok, mais quoi d'autre en actif pour grosse disto ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 2006, 21:51
c'est bizard, moi j'avais lu au contraire qu'il était chargé en medium (par contre je vois pas le rapport entre les medium et la précision)

(manulonch en avait un je crois).
Le_mérou
Moi j'aurais plus dit que c'est quand les mediums sont boostés que c'est bien préçis. Et sur les courbes du site on voit bien qu'il a peu de mediums comparé aux autres. Après ça ne veut pas dire grand chose, il faut essayer et le ressenti peut même changer d'une personne à l'autre sur un même test ou sample. Dommage quand même qu'il n'y ait pas des sampes comme chez Seymour Duncan, c'est très bien fouttu on sent bien les différences entre les micros.
Moi j'aurais peur avec le cream qu'il envoie trop de gain et que ça me fasse perdre du grain, justement dans les mediums, donc ce trou dans cette fréquence me conforte dans mon choix. Le rock standard est quand même le second plus bourrin chez Benedetti ça ne doit pas être rien, surtout s'ils le comparent au sh6 dont j'adore le sample sur le site duncan par rapport aux autres, soit légers en gain, soit trop boostés en basses, un peu inaudibles (invader).
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #62
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 2006, 22:27
le cream est pas mal boosté question medium, il a une eq type tone zone d'après les spec du site benedetti, c'est celui qui a le plus de medium avec le rock standart, je me demande si on parle bien de la même chose .


par contre nivrau courbe de puissance, c'est (enfin perso, je n'aime pas les micro surpuissant)



http://n.mercadal.free.fr/html(...)e.htm
Le_mérou
Exact ils ont autant de mediums. PAr contre ce qui me dérange c'est qu'il ait plus de basses que du reste. J'aime pas trop ce genre de sons, j'ai peur que ça soit un peu nounours et envahissant, pas assez teigneux. JE vous dis ce que donne le rock std de toute façon, et je suis exigeant question patate pas de problème!
Le_mérou
Sur un avis audiofanzine quelqu'un dit qu'il n'y a pas beaucoup de différence de niveau entre le rock et le cream. Pourtant la courbe est assez impressionnante. Moi si je m'étais fié à ça j'aurais pris le cream en pensant que le rock standard portait bien son nom
Bender the Pimp
absou a écrit :
le cream est pas mal boosté question medium, il a une eq type tone zone d'après les spec du site benedetti, c'est celui qui a le plus de medium avec le rock standart, je me demande si on parle bien de la même chose .


par contre nivrau courbe de puissance, c'est (enfin perso, je n'aime pas les micro surpuissant)



http://n.mercadal.free.fr/html(...)e.htm


On y voit plus claire avec les specs réeles . C'est vrai qu'il a une réponse qui ressemble à celle du Tone Zone : basses et mediums boostés, aigus un peut en retrait. N'empeche que j'avais lu qu'il était précis (et je sais pas pourquoi mais dans ma tete, mediums boostés sur un micro, ca donne moins de précision, peut etre à cause du X2N ...)
Invité
  • Invité
il me semble en effet que le cream est bourré de meds ...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Greham
    le 13 Oct 2006, 14:38
metalmonster a écrit :
il me semble en effet que le cream est bourré de meds ...


Il est tres agressif et defini, kirjava l'avais sur une ibanez sa420, sur un ada mp1, c'etait vraiment "mordant", mais il avait une jolie couleur egyptienne et orientale dans les aigus!
Hell Hound
Dans le genre micro pour barbare mais avec uneâme il y a aussi le Bare Knuckles Warpig. Certainement un des meilleur micro du genre, c de la fabrication artisanale, comme Benedetti mais c'est anglais.
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    aKKor
    le 23 Oct 2006, 17:09
x2n_dimarzio a écrit :
(et je sais pas pourquoi mais dans ma tete, mediums boostés sur un micro, ca donne moins de précision, peut etre à cause du X2N ...)

J'ai laché l'affaire avec le X2n, il est monté sur une jackson, j'arrive à rien en faire tellement c'est gras, baveux et sans précision. Depuis que j'ai la Cort, même avec les micros d'origine, je revis, mon son a enfin de la dynamique (comparé au X2n). Je vais bientôt essayer une ESP en sh13, on verra...
Dime_RIP
peaveyForever a écrit :
si sa dit qqun j en vd un de emg81 neuf avec boite potard et tout!
le emg sonne mieux que le sh13 a mon gout, le sh13 est moins precis , plus de bruit parasite..


question de gout

j'ai 2 grattes équipées chacune dans l'un et l'autre

les 2 très bien mais différent

ce ne n'ets pas la peine d'avoir de l'actif pour envoyer le purée - les seymour ont plus de caractère et de grain - les EMG trop franc trop incisif

un SH13 sur une gratte en acajou , c'est la guerre

pour ce qui est du X2N, c'ets un peu une bouilli sonore et aucune précision par rapport au SH13 qui est bien mieux défini et de loin

revendu même pour un TB6, c'est peu dire
Bender the Pimp
Le X2N est spécial, faut aimer son grain car il ne faut justement pas pousser le gain de l'ampli ou de la disto utilisée trop loin, car lui il en remet une couche . Ce qui fait son intéret, c'est son grain très aggressif qui doit résulter de son haut niveau de sortie. Il faut donc utiliser le gain avec prudence avec ce micro. Par contre, j'arrivais à avoir des sons bien précis je trouve, et puis en jouant sur le volume de la guitare, on arrivais à l'adoucir un peut. Sur de l'amplification vintage, c'est étonnant. Ca donne un bon coup de pied à l'ampli, ca le boost en quelque sorte. Je me rappelle que le résultat était saisissant sur un fender bassman.
Le_mérou
Héhé
Il faut dire que la chaine à part la gratte (mais pas le micro bien sur) et le acisson (mais pas les hps!) est super haut de gamme, et j'ai repiqué avec du super matos même si c'est vite fait de chez vite fait, j'ai même pas touché à mes réglages de la répète juste avant!

Ce que j'adore avec ce micro c'est que même en envoyant une purée monstre il est ultra défini avec une attaque très forte et chose exeptionnelle il a du GRAIN , là où d'autres auraient vite fait d'envahir le son de basses et de noyer le grain derrière un shhhhhhhhh qui donne l'impression de jouer sur un recto ou un 5150 quel que soit l'ampli ( j'aime pas trop ce type de grain).
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si vous êtes vraiment prets à claquer du blé dans des micros neufs, et pour pas beaucoup plus cher que du Seymour Duncan, je vous conseille TRES FORTEMENT BareKnuckle !

Depuis que j'ai monté mon Nailbomb sur ma Blade RH-4 (corps aulne, touche ébène), ça démoule du slip sévère comparé à ma Roxanne équipée avec un SH-4 en bridge. J'ai récupéré du corps, des basses, une très bonne réponse dans les médiums, mais surtout (SURTOUT) de la dynamique et une très bonne réponse au coup de médiator.
Mon autre gratteux a commandé le Warpig, qui est sensé être une véritable boucherie en niveau de sortie ... et le Painkiller est sorti il y a peu. Rien que le Nailbomb est appelé "Chaos in a pickup", et je vous prie de croire que c'est vrai !

Pour ne rien gacher, ces micros sont garantis à vie ... et j'ai déjà pu le vérifier : réparé en moins de deux semaines, aller retour pour l'Angleterre compris !

http://www.bareknucklepickups.co.uk
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...