Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu’un pouvait me donner les dimensions de la gibson les paul standard 2008 ebony car je voudrais me lancer dans sa construction.
Si j'amais quelqu' un à ses mesures, je suis preneur.
J'ai aussi un autre problème, pour la les paul est ce qu'il faut que le corps soit fait en deux parties, c'est à dire collé la partie de la face et du dos du corps c'est ça que je ne sais pas.
Collé / vissé : ça dépend de ce que tu cherches comme son, ça change quand même un peu
Type de chevalet : Là je dis ça change encore plus le son. ca te permettra aussi de ne pas incliner le manche avec un chevalet type fender.
En fait j'ai plutôt l'impression que tu veux faire quelque chose sans savoir quoi, parce que ce genre de choix se font facilement quand on connait un peu.
Fait davantage de recherches sur ce forum, car si on devait te regrouper tout ce que ça change tel type de chevalet ou forme ou technique de lutherie, on ne va pas s'en sortir !!
Le forum regorge de ces infos là pourvu que tu manies un peu la fonction recherche.
Je t'explique pour le chevalet j'ai choisis un tune o matic comme sur gibson sg de Angus Young, j'adore le son de guitare et je suis fan de AC/DC et pour le bois j'ai regardé comme sur sa guitare acajou massif en un seul bloc pour le corps et le manche acajou aussi.
Je suis gaucher et j'ai bien chercher, je n'ai pas réussi à trouver si ça change quelque chose au niveau du chevalet et du cordier je veux dire par la que je n'ai pas trouver si les chevalet et cordier gaucher ça existe voila sinon je suis sur de ce que je vais faire.
Ben un tune o matic est autant gaucher que droitier, ce sont des pièces symétriques. Ce qui n'st pas le cas d'un chevalet strat.
Les chevalets strat et tele sont prévus pour un manche dans l'alignement du corps, ce qui n'est pas le cas de gibson. Donc se poser cette question est très étrange dans la mesure ou la très nette différence est à propos plutôt de l'angle du manche, non ?