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Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Salut,

Problème de brasage résolu, c'était mon etain.


Par contre j'ai un souci:

J'ai monté mes deux 57.

J'ai 10 fois plus de volume sur le bridge que sur le neck.

EN gros le neck ne sort vraiment pas grand chose.

Je les ai testés à l'ohmètre, ils me sortent la même chose tous les deux.
Soit 8kohm.

J'ai inversé les branchements sur le PCB, j'ai toujours le même micro qui ne sort quasi rien.

Une piste ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #1381
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2010, 10:17
Aimants démagnétisés sur le micro qui sort rien peut-être ... ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Micro HS donc ?


Le PCB est hors de cause en tout cas puisque celui qui fonctionne, fonctionne aussi bien sur le circuit bridge que neck.


EDIT:

Je crois que je suis un âne.
Je me suis souvenu d'avoir vu une 61' avec le micro bridge très haut et le neck bien bas.
SI je mets le neck très bas (3mm au dessus du pickguard) et le bridge Bien haut (4mm au dessous des cordes) alors j'équilibre les niveaux de sortie.

J'avais moins d'écarts de positionnement avec les 490/498
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #1383
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2010, 11:20
Ah oui, tout simplement ! C'est important de mettre le neck plus loin et de rapprocher le bridge
Au delà du niveau de sortie un micro neck trop prêt des cordes peut facilement faire diminuer le sustain. Problème qui ne se pose pas avec le micro bridge (question de bras de levier).

Le couple 490/498 est équilibré en niveau de sortie je crois et il y a pas besoin de trop compenser sur la hauteur des micros
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
corbobilly
n_fly a écrit :
corbobilly a écrit :
Bonjour _

J'ai parcouru quelques pages de ce thread sans tout pouvoir lire car suis à la recherche d'un câblage simple pour une Explorer dont je suis en train de changer les micros, potentiométres et switch + câbles .
Ayant bien tout photographié et tout noté, j'ai remonté à l'identique avec le bon condensateur de rechange mais le son sort tout faible, presque pas de signal .

Si quelqu'un pouvait me montrer le câblage classique d'une Explorer car je suis perdu, c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'opération .
Ce qui est déjà rassurant est qu'il y a du son en sortie et que les volumes et la tonalité fonctionnent mais niveau très, très faible .


tiens essaye ca!

http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

ca devrai le faire pour une explo

Merci et probléme résolu car cela provenait des anciens câbles issus d'Epiphone vraiment très, très légers et même plus qu'épanouis à certains endroits donc ne supportant pas la charge d'une paire de Miracle Man Barrel & Knuckle .
Câblage refait entièrement; donc attention lorsque l'on lit ou entend "j'ai tel modèle qui est un peu juste au niveau des micros mais je les ais changés par telle marque ("quelque chose de bon ou convenant en général").
Ne pas oublier tout ce qui gravite autour afin que la qualité et le niveau des prestations suivent comme dans toute chaîne audio bien évidemment .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Salut
Je suis plutôt nouveau dans la pose de PU.
Je viens de poser des nouveaux humbuckers sur ma guitare jazz. Ça a bien marché.
Maintenant j'ai une copie de strat avec 3 Simples, 1 Vol, 2 T et une switch 5 positions. On m'a refilé des P 100 venant d'une vieille Lespaul Junior.
J'aimerais monter ma Strato avec les p100. Est-ce que je peux tout simplement remplacer 2 des Simples et brancher les 2 p100 de la même manière , sur les mêmes potentiamètres ? On me dit que les p100 sont des Simples, mais montés un par-dessus l'autre (stacked) ?
Les potards sont des 250.
Est-ce qu'il y aurait des trucs spéciaux qui donneraient un son vraiment particulier à ma guitare ? Splitter les p100 ?
C'est juste pour le plaisir de bidouiller et pour voir le son que je pourrais en tirer. J'aime sonner jazz et blues, je n'utilise pas de pédales sauf à l'occasion. Ou alors, juste un peu de compression.
Comme je le disais, je suis saxo d'abord et avant tout, mais je joue pas mal de guitare depuis quelques années. Mais je connais pas vraiment les bidouillages de sons de l'un ou de l'autre.
Donc, pour résumer les p 100, je les traite comme des Simples ou comme des Humbuckers ?
Merci beaucoup
Le vent c'est la vie
Personne pour me répondre ?
Coudonc, ça fait 3 ou 4 messages que je mets sur les différents forums ici, jamais de réponse.
Pourquoi ? Parce que je ne me suis pas présenté ? Parce que je suis du Québec ?
Alors voilà, je suis un vieux jazzeux, saxophoniste d'abord mais aussi guitariste depuis quelques années.
Je m'intéresse aux guitares jazz, aux sons jazz, et à la bricole. Un peu de blues aussi.
Et ma question demeure : dois-je considérer les p 100 comme des Simples ou comme des humbuckers. Je veux les installer sur ma copie de strato, juste pour le plaisir, pour entendre quel son ça peut donner. Et parce que je les ai, je ne veux pas les laisser dormir dans un coin.
Mais vu que je suis débutant et que je m'y connais peu en électronique de guitare, je m'adresse à vous sur le forum.
En espérant qu'il y en a des qui me répondront
Le vent c'est la vie
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce sont des micros "stacked", donc des doubles en fait.
Mais tu ne choisis pas de les traiter comme des simples ou des doubles : soit tu as plusieurs fils et tu peux splitter ton micro, soit tu n'en as pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
kleuck a écrit :
Ce sont des micros "stacked", donc des doubles en fait.
Mais tu ne choisis pas de les traiter comme des simples ou des doubles : soit tu as plusieurs fils et tu peux splitter ton micro, soit tu n'en as pas.


N'ayant pas grande expérience dans les micros, j'espère que "kleuck" ou un autre connaisseur expérimenté, confirmera ou infirmera mon post.
Pour des micros doubles splittables, il faut 4 fils.
Ceux qui ne le sont pas, n'en n'ont que 2.
A vérifier.
Salut au Québec !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
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Vala
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci de vos réponses.
Il n'y a qu'un fil, 2 en fait, ça j'avais déjà lu tout ça sur le forum.
Ma question est plus à savoir si je peux tout simplement souder mes 2 p 100 à la même place que mes Simples d'origine, sans changer la valeur des potentiomètres. (250K) ni le sélecteur 5 positions.
De Québec, la ville, à -12°C, hier et avant-hier -28°C avec facteur vent, je vous salue aussi, pis vivement le printemps qu'on sorte nos planches à voile du sous-sol
Le vent c'est la vie
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non pas besoin de changer de pots dans un premier temps, si tu trouves tes micros un peu mous tu pourra ensuite monter des 500 K.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
OK, merci.
Je me fais un nouveau pickguard pour installer ça et je vous en redonne des nouvelles si çavaut la peine.
Le vent c'est la vie
Bonjour !
J'ai fait un post, j'avias pas vu qu'il y avait une section spéciale problème de câblage...
mon post est à cette adresse :
https://www.guitariste.com/for(...).html
je cherche à monter un fender atomic humbucker en serie/split/parallele grâce à un switch on/on/on rajouté sur ma jag-stang en gardant ses switchs déjà présent tel quels.
J'ai fait un schéma de montage, mais je suis pas sûr que ça soit bon... si quelqu'un peut jetter un oeuil !
Toutes les infos sont dans mon autre post.
Le schéma de câblage est le suivant :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #1394
  • Publié par
    Fend
    le 05 Fév 2010, 14:49
Je vois ton beau schéma et je me dis que personne ne m'a apporté de réponse jusqu'à maintenant, je me permet de me citer :
Fend a écrit :
[...] Maintenant j'ai des questions pour vous, j'aimerai faire les schémas de câblage de mes guitares proprement mais je n'ai pas de logiciel qui me permette de faire ça simplement. Du coup j'utilise Paint.Net, mais ça reste du dessin donc je recherche un logiciel de diagrams, genre DIA gratuit et bien foutu, mais il n'y a pas de symboles adapté à l'électronique d'instruments...

Je vous pose maintenant mes trois questions :
- Connaissez-vous des formes SVG adaptées à nos schéma et importables dans DIA ?
- Connaissez-vous un logiciel permettant de faire ces schémas simplement avec des symboles adaptés ? Gratuit si possible.
- Au pire, connaissez-vous un éditeur de formes SVG pas trop compliqué pour que je créé moi même les formes dont j'aurai besoin sous DIA ?

D'avance merci !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
faevry a écrit :
Bonjour !
J'ai fait un post, j'avias pas vu qu'il y avait une section spéciale problème de câblage...
mon post est à cette adresse :
https://www.guitariste.com/for(...).html
je cherche à monter un fender atomic humbucker en serie/split/parallele grâce à un switch on/on/on rajouté sur ma jag-stang en gardant ses switchs déjà présent tel quels.
J'ai fait un schéma de montage, mais je suis pas sûr que ça soit bon... si quelqu'un peut jetter un oeuil !
Toutes les infos sont dans mon autre post.
Le schéma de câblage est le suivant :




http://www.1728.com/guitar.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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