Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
GKWaka
  • GKWaka
  • Special Top utilisateur
Salut à tous

J'ai eu un petit problème récemment suite à un changement de micros, passer de micros INF ibanez (manche et chevalet) à un PAF Pro et un FRED.

Après avoir tout cablé selon les schémas sur le site Seymour Duncan ET DiMarzio, tout marche correctement SAUF le micro manche, en fait c'est pas qu'il marche pas, mais j'ai l'impression qu'il est hors-phase ! Il sonne très bizarrement (pas du tout le son du PAF Pro quoi!). J'ai passé pas mal de temps à essayer d'identifier la panne mais pas moyen de déceler l'erreur =/

Chez Dimarzio c'est bien Rouge = point chaud ; vert+tresse = masse ; blanc+noir reliés ensemble.

Quelqu'un aurait une idée ?
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
thomas667
bon j'ai refait mon cablage de Mustang, il est ok désormais ? (il m'en a tout l'air ... a la condition d'avoir les 2micros sur Off)

edit: cherchez pas de code de couleur, le surligneur c'est parce que j'étais en cours, et que j'en avait sous la main, et que c'est plus zoulie
Colonel Blues
et comment tu déconnectes le yellow (pt chaud du mic manche) de la masse quand tu veux les configs de bases ? y'a souci... mmmh, pas gagné c't'affaire...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
GKWaka a écrit :

Chez Dimarzio c'est bien Rouge = point chaud ; vert+tresse = masse ; blanc+noir reliés ensemble.

Quelqu'un aurait une idée ?

oui, les couleurs sont ok, mais vérifie que ton épissure noir et blanc est bien isolée et hors de tout autre contact dans la gratte, car si elle chope une masse, tu te retrouves avec un simple bob, donc avec le son correspondant...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
GKWaka
  • GKWaka
Ben les fils noirs et blancs je les ai recouvert avec du scotch donc ils sont bien isolés du reste. Je ferai un test au micromètre pour voir si le micro fonctionne bien ou non.
GKWaka
  • GKWaka
Verdict : c'était bien le micro qui marchait pas (je m'en doutais d'ailleurs, ça ne pouvait pas venir d'autre part...). Vérifiez donc bien avec un multimètre avant de chercher autre chose .
paddypat
super_taz
tu as recable quoi? ca me parait plutot pas mal, a condition que le commun du selecteur soit bien la patte 4. ton probleme me parait etre ailleurs
Colonel Blues
tiens, à tout hasard, j'ai trouvé ça chez Stewmac, au cas ou...

compare avec ton cablage, on sait jamais...

t'inquiète, on va trouver !

goosemen
bonjour a tous,

J'espères que vous pourrez m'aider.
Je voudrais installer sur ma gratte un phatcat (p90 de chez seymoour) en neck et un alnico pro II en bridge. La gratte est équipé d'un potard volume 500k, d'un potard de tonalité qui est push pull et d'un sélecteur 3 positions. J'aurais besoin de votre aide pour cabler tout ca tout en gardant le push pull pour l'alnico pro II si c''est possible bien entendu.
Merci d'avance
guillaumegril
Pour mon probleme sur ma strat.

J'ai recable la totalité de la strat.

Mais je voudrais savoir pour le selecteur surtout. Car les pattes sont aligné et numéroté de 1 à 7 et il reste une patte non numeroté.
super_taz
tu pourrais faire une photo de l'autre cote du selecteur, et une photo d'ensemble du cablage jusqu'au jack?
guillaumegril
Voici les photos demander.

J'ai essayer different cablage proposé.
Merci de m'indiquer comment je dois faire.
goosemen
goosemen a écrit :
bonjour a tous,

J'espères que vous pourrez m'aider.
Je voudrais installer sur ma gratte un phatcat (p90 de chez seymoour) en neck et un alnico pro II en bridge. La gratte est équipé d'un potard volume 500k, d'un potard de tonalité qui est push pull et d'un sélecteur 3 positions. J'aurais besoin de votre aide pour cabler tout ca tout en gardant le push pull pour l'alnico pro II si c''est possible bien entendu.
Merci d'avance

Personne pour m'aider??
super_taz
ben le site seymour duncan, comme d'hab.

sauf que le phatcat n'a apparement qu'un fil plus une tresse de masse. Donc tu enleves ce qui est vert rouge et blanc sur le schema pour le phat cat et le tour est joue

En ce moment sur accessoires et Lutherie...