Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
ben le site seymour duncan, comme d'hab.

sauf que le phatcat n'a apparement qu'un fil plus une tresse de masse. Donc tu enleves ce qui est vert rouge et blanc sur le schema pour le phat cat et le tour est joue
thomas667
thomas667 a écrit :

je viens d'acheter un switch 2positions tripolaire, donc ce cablage devient possible non ?

(je tente de le mettre a jour rapidement)
goosemen
super_taz a écrit :
ben le site seymour duncan, comme d'hab.

sauf que le phatcat n'a apparement qu'un fil plus une tresse de masse. Donc tu enleves ce qui est vert rouge et blanc sur le schema pour le phat cat et le tour est joue

Merci mon ami ca marche nikel
thomas667

c'est bon ca ? (pfiou ... il m'en aura fait baver ce fucking cablage)

je recapepete :

le switch tripolaire permet de basculer les micros en série, si les selecteurs sont sur OFF

merci d'avance
jojo595901
Bonjour,

après moulte recherche sur ce forum, je post pour avoir de l'aide, j'ai voulu changer le sélecteur de ma strat qui était de bon marché (voir photo ci-dessous)
dont les "connections étaient en ligne"

contre un sélecteur standard 5 positions comme ci-dessous

1
_ 2
3
_ 4
5
_ 6
7
_ 8

Le montage que j'ai fait :

le 1 et le 8 ensemble et sur le 8 volume général

3 micros bridge
5 Micros middle
7 Micros neck

6 Tone neck
4 et 2 tone middle et bridge donc

Résultat : les micros marchent et les tonalités aussi mais pas normalement

Je m explique :
en position 1 (neck normalement) j'ai le micro neck plus le bridge qui s activent
en position 2 (neck + middle) ça marche
en position3 (Middle) ça marche
en position 4 (Middle + bridge) j'ai que le middle autrement dit les positions 3 et 4 pas de différence de sons !!!
en position 5 (bridge) ça marche

alors mon probléme C 'est les postions 1 et 4 c'est bizarre...

Pouvez vous m aider, ais je bien tout fait ?

Merci d'avance

Voici les photos

super_taz
vu que ca va pas dans la sequence, c'est qu'a priori tu as du merder dans les numeros impairs. a mon avis, le 1 est pas le commun: comme ton selecteur est ouvert, il faut que tu regardes quels plots sont connectes a la partie mobile. Ce sont ces deux plots qu'il faut souder ensemble.
jojo595901
super_taz a écrit :
vu que ca va pas dans la sequence, c'est qu'a priori tu as du merder dans les numeros impairs. a mon avis, le 1 est pas le commun: comme ton selecteur est ouvert, il faut que tu regardes quels plots sont connectes a la partie mobile. Ce sont ces deux plots qu'il faut souder ensemble.

Les 2 plots qui sont connectés a la partie mobile sont bien le 1 et le 8 que j'ai raccordé au volume
super_taz
il faudrait des photos de meilleure qualite. D'apres la description de ton cablage, ca a l'air bon, en tout cas, je ne vois pas comment tu aurais 2 micros connectes en position 1. a moins d'avoir des bouts de fil qui trainent et qui font des mauvais contacts.

Comment as tu procede pour savoir quel micro etait active?
Colonel Blues
thomas667 a écrit :
c'est bon ca ? (pfiou ... il m'en aura fait baver ce fucking cablage)

je recapepete :

le switch tripolaire permet de basculer les micros en série, si les selecteurs sont sur OFF

merci d'avance

heu, je pige pas le routing du switch que tu rajoutes... est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les liaisons quand il est actif, stp ?

à +
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
salut a tous , j'aimerais avoir des renseignement sur le cablage d'un killswitch avec ma guitare

il faut un sélecteur , on/on , déja , nan ? et d'un coté relier le fil qui va vers le micro , de l'autre la masse et en commun , le fil qui provient des micros (le fil ou passe le signal quoi ) ... nan ? j'ai une idée , mais je suis pas sur ,et comme je débute ...

a part ca , ca influence réellement le son de virer le potar de tone d'une rappe ?
thomas667
Colonel Blues a écrit :
heu, je pige pas le routing du switch que tu rajoutes... est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les liaisons quand il est actif, stp ?

à +

et bien ... je cherche a ce que lorsque les deux micros sont sur OFF, et le switch enclenché (ici vers le bas), avoir ces meme deux micros en série, avec volume et tone

qu'appelles tu Liason ? en gros, je fais passer le courant direct d'un micro dans l'autre et hopla sur le tone/volume etc
nykhau
  • nykhau
  • Special Top utilisateur
Bonjour a tous,

J'essaie de monter un SH4 en chevalet sur ma musicman silhouette (HSH) avec un selecteur 5 positions, mais je n'y arrive pas.
Je me suis aidé du schéma de Seymour :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
J'y comprend pas grand chose.
Pouvez vous m'aidez

Merci d'avance

Nico
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2007, 15:16
qu'est-ce que tu ne comprend pas exactement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nykhau
  • nykhau
J'ai fait comme sur le schéma, c'est a dire que j'ai soudé le fil noir sur le selecteur, le vert et la masse sur le volume, et le rouge et le blanc nul part.
Ca ne fonctionne pas !
Sur le schéma, ils disent que si le micro du milieu est un fender alors il faut inverser le vert et le noir, mais le micro du milieu est un dimarzio.
Le problème viendrait de la?
super_taz
non, ca ne vient pas de la. Tu as soude ensemble le rouge et le blanc?
nykhau
  • nykhau
super_taz a écrit :
non, ca ne vient pas de la. Tu as soude ensemble le rouge et le blanc?

Non, je les ai juste mit ensemble, vu qu'il ne fallait pas les souder a quelquechose, j'ai pas juger ca util!
Ca viendrai de la?
Faut juste que je soude le rouge et le blanc entre eux?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...