Bonjour,
Je me lance dans le biouillage électronique de ma guitare, et j'ai décidé de réaliser le câblage de Jimmy Page.
J'ai tout le matériel, mais avant de commencer, j'avais quelques questions :
- est-ce que les masses doivent toutes être reliées entre elles ?
- Au niveau des câbles du sélecteur, il y a une broche en plastique à la fin, et je n'arrive pas à repérer quels câbles arrivent où... J'ai quatre câbles à l'entrée : un noir (la masse j'imagine ?), un vert (position manche), un blanc (position intermédiaire) et un rouge (position neck).
Au niveau de la sortie de la broche, ces câbles ont une autre couleur, respectivement noir pour la masse, blanc pour l'intermédiaire, rouge pour la position manche, rouge pour la position neck. Trois de ces câbles sont alors reliés entre eux par du chaterton (le fil restant seul étant la position neck), et là miracle, seuls 2 fils sortent. Un bleu relié à la prise jack comportant une fil nu interne + un câble blanc, et un autre fil rouge comportant une masse interne et un fil rouge.
Est-ce que je peux enlever le chaterton pour voir de quoi il en retourne ? Des fils peuvent-ils être ralongés par soudure ?
Voilà, j'utilise le schéma de câblage de chez Seymour Duncan.
http://www.seymourduncan.com/s(...)style
Merci !