Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Yop tout le monde

J'avais prévu de changer l'électronique de mes guitares dans le WE.

J'ai commandé y'a quelques temps des potards CTS sur banzaimusic pour une Strat (250k Log tige courte) et pour une Les Paul (500k Log tige longue).

Et je viens de m'apercevoir qu'ils n'étaient pas du tout de la même taille ... regardez la culasse des deux potards ...

A gauche le potard de Les Paul et donc à droite le potard pour la Strat comme j'ai l'habitude d'en voir.

Celui de gauche est un série 270.

Du coup je suis comme un con ... j'hésite à monter les potards car je sais pas du tout ce que ça vaut

Quelqu'un connait ?

Merki
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
cliclac
Kokito a écrit :
Yop tout le monde

J'avais prévu de changer l'électronique de mes guitares dans le WE.

J'ai commandé y'a quelques temps des potards CTS sur banzaimusic pour une Strat (250k Log tige courte) et pour une Les Paul (500k Log tige longue).

Et je viens de m'apercevoir qu'ils n'étaient pas du tout de la même taille ... regardez la culasse des deux potards ...

A gauche le potard de Les Paul et donc à droite le potard pour la Strat comme j'ai l'habitude d'en voir.

Celui de gauche est un série 270.

Du coup je suis comme un con ... j'hésite à monter les potards car je sais pas du tout ce que ça vaut

Quelqu'un connait ?

Merki

apparemment c'est pas le bon modèle je vois qu'il a une tige longue et fine donc tu ne pourra pas remettre les boutons dessus l'embout doit être cannelé et fendu, il est plus facile de souder sur des bornes avec un oeillet comme celui de droite que sur des picots fait pour monter direct sur un CI
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Pinaize j'avais même pas calculé que les boutons n'iraient pas sur ce modèle ...

Du coup, c'est tout de suite plus simple ... je pourrais pas les monter !!!

P'tain pour ce que ça coûte ...

Merci Cliclac de ton aide
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
cliclac
Kokito a écrit :
Pinaize j'avais même pas calculé que les boutons n'iraient pas sur ce modèle ...

Du coup, c'est tout de suite plus simple ... je pourrais pas les monter !!!

P'tain pour ce que ça coûte ...

Merci Cliclac de ton aide

j'espere qu'ils n'etaient pas trés chers, bonne année quand meme
Colonel Blues
poluxsalvaterra a écrit :
Salut a tous

Voila je pose ma question ici , puisque je ne pense pas qu'il y a de quoi en faire un sujet...

Donc voila j'aimerais changer les micros de ma LP ..
Conaissez-vous un luthier pas trop cher qui pourrait me faire ca , su paris , genre 16eme ?

Up

Monte sur Pigalle, genre Guitar Garage, ou Custom Shop…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blackstorm90
Bonjour,je reviens après un changement de micro et un montage de Spin o' split effectué avec succès.

Le problème étant que la position intermédiaire (avec les 2 micros,un Ibanez en manche et un SD SH5 en chevalet ) est presque inutilisable,je perd pas mal de volume par rapport aux autres positions,et le son devient "très vintage" beaucoup d'aigues et de mediums ...

Quelqu'un a une idée d'ou celà provient ? Merci a vous !
poluxsalvaterra
Colonel Blues a écrit :
Salut a tous

Voila je pose ma question ici , puisque je ne pense pas qu'il y a de quoi en faire un sujet...

Donc voila j'aimerais changer les micros de ma LP ..
Conaissez-vous un luthier pas trop cher qui pourrait me faire ca , su paris , genre 16eme ?

Up

Monte sur Pigalle, genre Guitar Garage, ou Custom Shop…

Merci pour ta réponse

Je connaissait déja ces magasins , j'y allais souvent , mais malheuresement c'est un peu (très) loin de chez moi , et ayant 13 ans c'est galère pour moi ^^

Donc c'est pour ca que je marquais 16ème ou les environs , pour que je puisse y aller facilement.

Mais merci encore pour la réponse
Colonel Blues
Bah… entre 16ème et 9ème…

y'a pas lourd de métro en plus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
poluxsalvaterra
Colonel Blues a écrit :
Bah… entre 16ème et 9ème…

y'a pas lourd de métro en plus…

Ouai mais bon me faire ca avec un flight case , ca m'enmerde un peu j'avoue...Si y'a vraiment pas le choix ok , mais bon.^^
benoi31
Bonjour,
Je me lance dans le biouillage électronique de ma guitare, et j'ai décidé de réaliser le câblage de Jimmy Page.

J'ai tout le matériel, mais avant de commencer, j'avais quelques questions :

- est-ce que les masses doivent toutes être reliées entre elles ?

- Au niveau des câbles du sélecteur, il y a une broche en plastique à la fin, et je n'arrive pas à repérer quels câbles arrivent où... J'ai quatre câbles à l'entrée : un noir (la masse j'imagine ?), un vert (position manche), un blanc (position intermédiaire) et un rouge (position neck).
Au niveau de la sortie de la broche, ces câbles ont une autre couleur, respectivement noir pour la masse, blanc pour l'intermédiaire, rouge pour la position manche, rouge pour la position neck. Trois de ces câbles sont alors reliés entre eux par du chaterton (le fil restant seul étant la position neck), et là miracle, seuls 2 fils sortent. Un bleu relié à la prise jack comportant une fil nu interne + un câble blanc, et un autre fil rouge comportant une masse interne et un fil rouge.

Est-ce que je peux enlever le chaterton pour voir de quoi il en retourne ? Des fils peuvent-ils être ralongés par soudure ?

Voilà, j'utilise le schéma de câblage de chez Seymour Duncan.
http://www.seymourduncan.com/s(...)style

Merci !
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
lsotis a écrit :
help, j'ai voulu refaire l'electronique de ma Cort après l'avoir blindée et changé les potards.
A l'origine, il s'agissait d'un modèle S/S/H que j'ai modifié en S/S/P90
Le P90 a un fil noir, un rouge, un blanc (Sic, je m'attendais à 2 fils, un noir un blanc)
1) j'ai donc laissé le fil rouge et me suis fié au shéma de SD suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w
A l'arrivée, j'ai les problèmes suivants :
Tout est à fond (lol) et les potards ne servent à rien et le P90 semble comme "étouffé".
Qu'ai-je donc pu br...er encore ??? comment, d'après vous, puis-je remédier à ma connerie ?

C'est quoi comme marque ton P-90 ?
Avec son code couleur on va trouver la soluce, t'inquiète…

Ouche, avec les fêtes, j'ai été un peu absent. Merci pour ton intérêt. C'est un P90 Duesenberg. Je suis allé voir sur leur site mais n'ai rien trouvé

Sinon, meilleurs voeux de bons sons et le reste pour 2010
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
salut à tous, j'ai une petite question : j'ai changé il y a quelques temps les micros de mon explorer pour des seymour duncan (sh2/sh6).
Je m'aperçois que les pot de volume d'origine sont des 250k alors que SD préconise des 500k sur ses schémas.
Y a t'il un impact important sur le son, faut-il que je remplace les pot par des 500k ?
Merci
Denis
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
lsotis a écrit :
Colonel Blues a écrit :
lsotis a écrit :
help, j'ai voulu refaire l'electronique de ma Cort après l'avoir blindée et changé les potards.
A l'origine, il s'agissait d'un modèle S/S/H que j'ai modifié en S/S/P90
Le P90 a un fil noir, un rouge, un blanc (Sic, je m'attendais à 2 fils, un noir un blanc)
1) j'ai donc laissé le fil rouge et me suis fié au shéma de SD suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w
A l'arrivée, j'ai les problèmes suivants :
Tout est à fond (lol) et les potards ne servent à rien et le P90 semble comme "étouffé".
Qu'ai-je donc pu br...er encore ??? comment, d'après vous, puis-je remédier à ma connerie ?

C'est quoi comme marque ton P-90 ?
Avec son code couleur on va trouver la soluce, t'inquiète…

Ouche, avec les fêtes, j'ai été un peu absent. Merci pour ton intérêt. C'est un P90 Duesenberg. Je suis allé voir sur leur site mais n'ai rien trouvé

Sinon, meilleurs voeux de bons sons et le reste pour 2010

Bon, d'après ce que j'ai vu par ici :

http://www.goeldo.de/artikel.p(...)gp=1G

le rouge serait le point chaud et le blanc irait de pair avec le noir à la masse, essaye cette config et reviens nous dire…

lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
trop bien ! merci, je vais voir pour faire ça au plus vite.
Denis13
  • Denis13
kleuck a écrit :
Toutes les réponses ici.

Merci beaucoup Kleuck
# The resistance of the volume pot does not effect the resonant frequency, but does affect the amplitude of the resonance.
# Guitars that have higher resistance pots (like 1M or volume pot bypassed with a switch) will see that the cable type and length will change the sound more.
# Guitars that have lower resistance pots (like 250K) will see that the cable type and length with change the sound less, but the overall treble will be reduced.

Et bien justement, je trouve que ça manque d'aigus (pourtant c'est un sh-6).
Je sais ce qu'il me reste à faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...