Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man

rouge ; point chaud au potard, vert bleu split gaffer dans du scotch, et noir gris la tresse et la masse avec le brun ( masse du chevalet ) sur le potard.

je déssoude masse et tresse pour les foutre à part sur le potard sans contact avec la masse du chevalet ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum je ne comprends rien (dsl) à ton dessin.
Es-tu sur que le split a été fait avec les bons fils ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
j'ai soudé la masse du micro chevalet sur la masse qui vient du chevalet. ça m'avait enlevé le buzz mais il est revenu. J'ai vérifié le color code de bareknuckle et c'est bon.
kleuck
  • kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
help, j'ai voulu refaire l'electronique de ma Cort après l'avoir blindée et changé les potards.
A l'origine, il s'agissait d'un modèle S/S/H que j'ai modifié en S/S/P90
Le P90 a un fil noir, un rouge, un blanc (Sic, je m'attendais à 2 fils, un noir un blanc)
1) j'ai donc laissé le fil rouge et me suis fié au shéma de SD suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w
A l'arrivée, j'ai les problèmes suivants :
Tout est à fond (lol) et les potards ne servent à rien et le P90 semble comme "étouffé".
Qu'ai-je donc pu br...er encore ??? comment, d'après vous, puis-je remédier à ma connerie ?
kawabonga_
Salut !

J'ai recâblé ma Les Paul, façon 50's, parce que soit disant, on garderait de meilleurs aigus en baissant le volume... Les potards sont bien progressifs, la tonalité réagit nickel mais... J'ai toujours ce problème de perte d'aigus en baissant le volume, et c'est assez marqué!

J'ai entendu parler du "treble bleed", cela pourrait-il atténuer le problème ? Cette technique est-elle compatible sur une câblage façon 50's ?

Merci à vous !
kawabonga_
Je précise que la perte de tonalité se fait dès que le potard n'est pas à fond...
kleuck
  • kleuck
C'est normal, et un treble bleed est là solution.
Je recommande 470pf/270K ou 330K si tes potards sont des 500K
On voit souvent sur la toile des condos de 2nf, mon avis est que c'est merdique, dés que tu baisse un poil ton volume, les aigus prennent le dessus sur le reste.

kawabonga_
J'ai des condos 0,22 papier huilé pour le moment... je dois changer mon condensateur aussi ?
Colonel Blues
lsotis a écrit :
help, j'ai voulu refaire l'electronique de ma Cort après l'avoir blindée et changé les potards.
A l'origine, il s'agissait d'un modèle S/S/H que j'ai modifié en S/S/P90
Le P90 a un fil noir, un rouge, un blanc (Sic, je m'attendais à 2 fils, un noir un blanc)
1) j'ai donc laissé le fil rouge et me suis fié au shéma de SD suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w
A l'arrivée, j'ai les problèmes suivants :
Tout est à fond (lol) et les potards ne servent à rien et le P90 semble comme "étouffé".
Qu'ai-je donc pu br...er encore ??? comment, d'après vous, puis-je remédier à ma connerie ?

C'est quoi comme marque ton P-90 ?
Avec son code couleur on va trouver la soluce, t'inquiète…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blackstorm90
Salut a tous !

Je voulais savoir si c'été possible d'utiliser un potard de Tone en tant qu'interrupteur pour un split de micro ?

Merci a vous !
Colonel Blues
Bien sur, mais il faut acheter un potar qui fait push/push, ou push/pull, en plus de faire potar…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
poluxsalvaterra
Salut a tous

Voila je pose ma question ici , puisque je ne pense pas qu'il y a de quoi en faire un sujet...

Donc voila j'aimerais changer les micros de ma LP ..
Conaissez-vous un luthier pas trop cher qui pourrait me faire ca , su paris , genre 16eme ?
poluxsalvaterra
poluxsalvaterra a écrit :
Salut a tous

Voila je pose ma question ici , puisque je ne pense pas qu'il y a de quoi en faire un sujet...

Donc voila j'aimerais changer les micros de ma LP ..
Conaissez-vous un luthier pas trop cher qui pourrait me faire ca , su paris , genre 16eme ?

Up
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Yop tout le monde

J'avais prévu de changer l'électronique de mes guitares dans le WE.

J'ai commandé y'a quelques temps des potards CTS sur banzaimusic pour une Strat (250k Log tige courte) et pour une Les Paul (500k Log tige longue).

Et je viens de m'apercevoir qu'ils n'étaient pas du tout de la même taille ... regardez la culasse des deux potards ...

A gauche le potard de Les Paul et donc à droite le potard pour la Strat comme j'ai l'habitude d'en voir.

Celui de gauche est un série 270.

Du coup je suis comme un con ... j'hésite à monter les potards car je sais pas du tout ce que ça vaut

Quelqu'un connait ?

Merki
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...