Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Janv 2009, 18:30
podav a écrit :
Ampli->pedalboard->tuner->récepteur->emetteur->guitare.

Ce qui veut dire que mon wireless sera bien dans le rack et non sur mon pedalboard ?

Merci SILK!
yup tu mets le tuner de préférence avant les effets pour avoir un signal pur et donc si tu veux de la liberté il te faut mettre le wireless avant

(par contre c'est tetre galére en pratique à mettre en place j'en sais rien… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
podav
  • podav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    podav
    le 23 Janv 2009, 19:20
SILK a écrit :

yup tu mets le tuner de préférence avant les effets pour avoir un signal pur et donc si tu veux de la liberté il te faut mettre le wireless avant

(par contre c'est tetre galére en pratique à mettre en place j'en sais rien… )

Ouais j'avais un peu de mal à tout visualiser car j'ai pas encore tout le matos sous la main.

Merci mec.
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 26 Janv 2009, 15:21
Bonjour,

je viens de monter des micros doubles pour la première fois sur ma guitare, tout semble fonctionner correctement mais je me pose quand meme une question; Est-ce que c'est possible d'avoir mal monté les micros alors qu'ils semble sonner normalement? Autrement dit, est-ce qu'un micro peut sonner moins bien si il est mal monté?

je pense connaitre la réponse mais j'aimerais bien une cofirmation.
-Charly
deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 30 Janv 2009, 14:06
Pas d'avis?
-Charly
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    olv59
    le 03 Fév 2009, 17:55
hello.
j aimerai remettre des micro passif sur une de mes grattes mais il ne me reste ke les potard de volume et de tonalité en actif est ce ke ca peut poser probleme?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, ils doivent être de valeur trop faibles.
Dis-nous ce qui est marqué dessus (quelle gratte quels micros tu comptes remettre...)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
olv59
  • olv59
  • Publié par
    olv59
    le 03 Fév 2009, 18:28
c des potards emg et je compte remettre les micro ibanez d origines c une ibanez rg, mais je n ai plus les potard d origine
kleuck
  • kleuck
Moi je ne connais pas les EMG, et tes IBZ, des doubles des simples, les deux ?
Un volume général et une tonalité générale ou bien deux volumes etc...
Là on ne sait rien (ha si, qu'il y a plusieurs micros à ta gratte)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

olv59
  • olv59
  • Publié par
    olv59
    le 03 Fév 2009, 19:23
2 doubles ibanez, 1 vol, 1 tone, c juste que je n ai plus le ton et le vol d origine donc si les potard actifs peuvent fonctionner sans cramer les micro ca serai bien
  • Publié par
    jenfi
    le 03 Fév 2009, 19:25
salut,

je voudrais cabler 2 micros doubles avec
1 volume
2 tonalités
1 schwitch 3 positions.

j'avoue avoir zappé quelques pages mais je ne trouve pas.
a premiere vue ca avait l'air basique mais je commence a me demander si c'est pas juste une mauvaise idée
merci.
super_taz
premier lien de la premiere page, fallait pas chercher bien loin...
allez, je te file quand meme le lien
kleuck
  • kleuck
olv59 a écrit :
2 doubles ibanez, 1 vol, 1 tone, c juste que je n ai plus le ton et le vol d origine donc si les potard actifs peuvent fonctionner sans cramer les micro ca serai bien

Ben tu peux acheter une paire de potards, c'est pas ruineux, et faire mieux que ça que tu avais même.
Il faut savoir si ta table est plate ou bombée, et si elle est épaisse ou pas.

zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 09 Fév 2009, 18:54
Salut à vous !

Je vous expose mon problème.
J'ai un humbucker simple que je souhaite coupler avec un jackson JE-1200 (un booster qui boost les mids).
Je fait toutes les soudures selon le shéma de cablage de Jackson (voir ci-dessous) mais lorsque je branche la guitare (oui il y a la pile ) aucun son "normal" n'est perceptible.
J'entend un espèce de BUZZZZZZZZ comme lorsqu'un jack est relié a un ampli mais pas à une guitare.

Alors, de quoi s'agit-il : problème de masse ? Court circuit ?
Notez également que la pile 9v chauffe anormalement vite quand tout est branché.

Schéma jackson (JE-1200 à gauche, j'ai viré le potard de tonalité n'ayant qu'un micro, j'en ai pas besoin)

Merci d'avance.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Court circuit ?
Notez également que la pile 9v chauffe anormalement vite quand tout est branché.

La réponse est dans la question.
CC ou composant en CC.

zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 10 Fév 2009, 01:44
Merci.
J'y connais pas grand chose en électronique...
Comment le CC peut avoir lieu ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...