El Cinco a écrit :
kleuck a écrit :
El Cinco a écrit :
Dans le cas ou l'on a un seul micro et que l'on installe uniquement le potard de volume, je souhaiterai savoir si il y a moyen de "caser" un élément pour "simuler" le filtrage comme si le potard de tone était présent et réglé au max afin d'avoir un signal moins criard.
Est-ce possible?
....et, ma question est elle clairement formulée?????
Oué, juste un condensateur
entre point chaud et masse de ton micro, en amont de ton potard de volume.
Valeur à déterminer à l'oreille bien sur, dans les 500pf-2nf.
Hum... cela veut dire qu'il faut souder une extrêmité sur la pate du potard ou est connecté le micro et la seconde sur le dessus du potard (masse) ????
il ne va pas y avoir un court jus??? (éternel novice inside)
EDIT: après relecture il me semble avoir "mieux compris": en fait, je dois souder le fil du micro qui va sur la masse sur une patte du condo et l'autre patte directement sur la masse. Ya bon?
Oui tu as bon.
Mais comme ça, ça fait une belle bosse de présence.
Alors il y a deux autres solutions : utiliser un condensateur, et en série une résistance, ce qui ressemblera plus à un potard de tonalité, ou utiliser un potentiomètre de volume de valeur inférieure.
Du genre si on recommande 500 K pour tes micros, tu montes un 250 K.
Çà affaiblit par contre la bosse de présence (moi j'aime pas).
La solution idéale pour moi, ce serait un potard de volume normal, voire de valeur élevée, et un réseau condo-résistance (voire un ajustable)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html