Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
C'est un potentiomètre concentrique, oui.
Il en existe des push-pull chez MEC (ils ont des potards de dingue chez MEC) si tu tiens vraiment à n'avoir qu'un seul potard. Le souci c'est que dans leur liste, là, il n'y a pas de double 500K avec push pull, juste un double 250K.

Pour être totalement explicite il faudrait que tu décrives dans chaque position ce que tu voudrais qu'il se passe exactement, pour qu'on puisse te dire si/comment c'est faisable

Genre combien tu veux de boutons, de switchs, ce qu'ils sont censés faire pas à pas, et le(les) push-pull à quoi veux-tu qu'il(s) serve(nt).

Je sais que je suis un peu chiant là-dessus mais si tu ne nous expliques pas en détails ce que tu veux et pourquoi, on risque de tourner autour du pot un moment, c'est tout.

Pour l'histoire des masses, c'est pas compliqué.
Regarde ton schéma actuel : le moins du jack n'est relié à rien : il faut le relier aux masses qui sont reliées aux potards, c'est tout. Mais sans ça tu n'auras aucun son (ou super faiblard).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Août 2008, 10:56
misatto a écrit :
est-ce que ca ressemble à ca bobba?

C'est exactement ça. Là t'as le potard concentrique (merci napalmito) plus les caches potards (noir) T'as deux reglages indépendants.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aubertignac
Salut ! Quels sont les symptomes d'un potard qui a trop chauffé lors de l'installation de micros ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
ça brule les doigts quand on le touche!
hum

non je suppose que tu peut avoir des craquements ou même un bout de la piste brûlée (a pu résistance quoi) mais putain faut y aller pour cramer un potard, jamais réussi, même avec mes deux mains gauches

si c'est toi qui a soudé ton potard, dessoude le et contrôle à l'ohmmètre les deux pattes extrêmes
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Aubertignac
OK merci !
Parce que je "ferraille" pas mal ma Studio, je teste des micros, je tente des trucs... Et là y'avait une masse d'alliage à souder sur les potards alors j'ai bien chauffé pour tout retirer avec une tresse à dessouder... J'ai bien insisté mais ça fonctionne toujours... Mais je me dis qu'à force de chauffer les bordels

Et pour les capas ? J'ai mis des bumble be, et même chose j'ai chauffé pas mal pour retirer toute la "vieille" soudure...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kawabonga_
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que j'ai foiré?

Je me suis fait un câblage "Jimmy Page", et pour la tonalité, c'est en "diminuant" le potard que le son est plus aigu...

Bizarre non?
caprice
t'as pas inversé le cablage sur ton potar ?
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Personne pr mon histire de cables ???
caprice
revlam a écrit :
Personne pr mon histire de cables ???

du cable fin genre hifi ou plus fin meême (limite gros le cable hifi)
si t'a un mag d'electronique vers chez toi, y'aura ce qu'il faut, sinon, cable hifi que tu dedouble dans n'importe quelle GSB
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
ok ! et les cable du lien ca convient ca non ?
caprice
ben je sais pas, le lien marche pas chez moi.....
caprice
à priori ça doit le faire, mais chez Conrad, ça va te faire cher non ?
dexter236
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, ayant parcouru assez vite le post (je l'avoue) j'aimerais trouver réponse à ma question...qui est toute simple.

Je vais installer un double format simple sur une tele squier et je compte mettre un switch sur la plaque des potards pour splitter le micro. J'ai un mini toggle switch DPDT (6 broches donc). Est-ce que ça fera l'affaire tout comme un push pull?

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...