Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 09 Juil 2008, 20:39
alors ca , ca fait plaisir... Merci beaucoup
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
caprice
de rien bon cablage.
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 10 Juil 2008, 14:40
Bonjour,
j'ai l'intention de faire le montage HHH 1 vol, 1 tone, 5 way + split sur ma jackson en utilisant des micros GFS.
J'ai cherché la correspondance des couleurs sur le site et ca donne ca :

Avant de me lancer je voudrais une confirmation pour les correspondances de couleur.
Sur le diagramme de Seymour, je change :
1- les fils noirs par le vert (positif south start chez GFS)
2- les fils blancs par les rouges (south finish chez GFS)
3- les fils rouges par les blancs (north finish chez GFS)
4- les fils verts par les fils noirs (ground et north start chez GFS).

Je demande car j'ai encore un doute sur les changements 2 et 3 car ils dénomment différemment les north et south chez SD et GFS (le south à les vis chez SD contrairement à GFS).

Merci d'avance.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
super_taz
de toute facon, chez GFS, le code couleur est aleatoire! on a du bol quand le dessin livre correspond au micro!
caprice
pas trop de question à te poser sur les doubles GFS.
Normalement... ^^ le fil rouge et le blanc iront sur le split, le noir et la tresse à la masse et le vert sur le selecteur.
Si les positions intermediaires sonnent euh..... "light", ben tu inverses noir et vert.

EDIT rq, si tu as 3 GFS identiques, tu ne risques pas d'en avoir un hors phase...
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 12 Juil 2008, 11:23
J'allais me lancer quand je me suis aperçu d'un truc assez bête. Mon split est un B donc linear. Ca va pas le faire si je le mets en bouton de volume.
Faut que je change quoi dans le schéma pour pouvoir le mettre sur le tone?
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Bonjour à tous,
Ayant acheté un kit de guitare pour le customisé:

je me heurte maintenant à l'électronique, et comme je suis une buse intégrale ...
J'ai regardé sur seymour ducan les wiring diagram, mais ... une buse, vous dis je.
Une âme charitable pourrait elle me faire le plan de câblage de façon simple.

il y a :
- 2 micros double qui semble câblés entre eux, l'un avec un fil rouge avec un blanc, une tresse, l'autre un fil jaune avec un blanc, une tresse.
- 1 switch 3 plots + 1 sur le corps
- 3 potards marqués CF : 2 référence A254, le troisième référence B254 ( qui qui est volume, qui qui est ton ? ( 2 volumes 1 ton, ou l'inverse)
- 2 "diodes ? " marqués : 2A473 - utilise t-on les 2 ? ou ca se branche ?
- la prise jack

désolé d'être aussi long et maladroit dans ma description des éléments

merci d'avance pour des réponses de mon niveau, un petit "wiring diagram" clair et didactique.

Funky Chicken
Hello les pros du cablages , petites questions qui ne trouvent pas réponses : je viens de choper 2 P90 sur le forum qui possèdent 3 fils chacun . Les 2 fils de couleur classique et une tresse ( de masse ???) .

Donc je branche un fil sur le sélecteur et l'autre sur le potard de volume ........ mais la tresse je la soude ou ? j'aurais dit sur le potard de volume avec le noir ..........

J'essaie de faire mes défonces et découpes demain si j'ai le temps pour pouvoir tester les branchements demain soir ......
C'est pour un montage sur une télécaster .........
May the funk be with you
Colonel Blues
custom man, je t'ai répondu sur ton autre post !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci pour la reponse sur mon autre post, encore une chose s'il vous plait, pour mon cablage je doit prendre du cable blindé deux conducteur ou un seul et me servir que de la tresse pour la masse des micro et potars?
bonjour a tous

je construit egalement une guitare en ce moment et le probleme se pose aussi au niveau du cablage

les micros que je possede sont 2 micros jakson que j'ai récuperé auprès d'un pote , et le montage que j'ai choisit sur le site de seymour duncan est le montage :
-1 volume
-1 tone
-1 selecteur 3 positions

le probleme qui se pose est que sur ce montage il est indiqué q'un fil noir sort du micro et est relié au selecteur , or sur mes micros seul un fil vert , un fil bare , et les fils rouge et blanc liés sorte de mes micros

quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer comment faire pour mon cablage avec les fils de mes micros? svp ^^ merci d'avance [/b]
Colonel Blues
verts au selecteur
bares à la masse
rouges et blancs restent liés et raccordés à rien (ils ne servent qu'en cas de split)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Benizuka
Salut,

J'ai acheté des fender Custom Shop 69
est-ce que quelqu'un pourait me dire quel électronique
mettre avec pour rendre justice à ces superbe micros.

valeur et marque potars, condos
et surtout ou acheter.

j'ai ouvert un topic dessus sans succès pour le moment:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...