Bonjour à tous,
Je possède cette guitare avec des cordes en Nylon avec un préampli :
Lorsque je joue chez moi, j'ai un énorme buzz lorsque je ne touche pas à un objet métallique de la guitare. Mais quand je dis énorme, c'est vraiment omniprésent ... l'accordeur n'arrive pas à suivre même si je touche la partie métallique d'un potard. Ca m'empêche vraiment de faire des enregistrements avec cette gratte puisque je ne peux pas jouer et toucher une partie métallique en même temps.
Pour mes guitares électriques, le buzz est présent mais vraiment en fond, ça s'entend à peine lorsque je ne touche pas les cordes. Quand je joue, vu que les cordes sont en métal, je n'ai pas le souci et l'électronique est tout refait par mes soins, je n'ai aucun souci pour l'enregistrement.
Je précise que je n'ai jamais pu tester en live car je joue toujours en sans-fil et donc là, aucun souci ...
Alors oui, effectivement, ça vient de l'installation électrique de ma maison, cela ne fait aucun doute, mais il faut que je fasse avec. Par contre, je pense qu'il y a un truc à faire sur cette gratte non ? Problème de masse peut-être ? Mais quelle masse
Auriez-vous quelques conseils ou astuces ? Hormis jouer en sans-fil
Une petite soudure à faire quelque part ?
Voici une photo du circuit si jamais ça peut vous aider:
Merci