Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ca c'est un 2 conducteurs + masse , tu peux faire ce que tu veux...
seufer
  • seufer
Salut les gars,

J'ai du couper les vis (pole pieces) d'un humbucker SH2N car elles dépassaient de la base du micro et ne rentraient pas dans la cavité du micro manche d'une Ibanez RG1527

Depuis que j'ai fait ça, je n'ai pratiquement plus de son sur la position 4 (manche en parallèle) alors que ça fonctionne nickel sur la position 5 (manche en série)

A votre avis, est-ce que la longueur des vis peut avoir une influence sur le niveau de sortie du micro ?
J'ai lu sur le forum Seymour Duncan, que cela pouvait avoir une influence sur le coté sombre ou clair du micro, mais rien concernant le niveau de sortie.

J'ai peut-être flingué le micro en coupant les vis ?

Merci pour votre aide !

En rouge : représente les morceaux que j'ai coupés
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
super_taz
curieux comme phenomene es tu sur que ca fonctionnait bien avant?

je ne suis pas persuade que la longueur des vis sous le micro ait une enorme influence.
sinon, ces vis peuvent se changer, ton micro n'est pas foutu
seufer
  • seufer
Avant le son du micro manche en parallèle était un peu moins que en série et c'est normal.

Mais là je dois avoir 20% du son par apport à avant
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bienew
  • bienew
Si tu as juste coupé ce qu'on voit en rouge sur la photo, cela n'a aucune influence.
Ce que tu décris (marche en série mais pas en parallèle) semble être un problème de cablage.
Peut-être qu'en manipulant le micro donc en tirant sur son cable, une des soudures s'est défaite (coté potard/selecteur).
jimfire
De la limaille quelque part peut-être ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Au lieu de couper les vis, tu aurais mieux fait de percer des trous dans le fond de la cavité. Ca t'aurait fait un excellent gratte-ventre, gratuit qui plus est.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
seufer a écrit :
J'ai du couper les vis (pole pieces) d'un humbucker SH2N car elles dépassaient de la base du micro et ne rentraient pas dans la cavité du micro manche d'une Ibanez RG1527

Depuis que j'ai fait ça, je n'ai pratiquement plus de son sur la position 4......

Je ne comprends pas comment tu pouvais avoir du son avant, vu que tu ne pouvais pas insérer le micro.

Moi je me demande si la micro ne serait pas bloqué en mode splitté, ou si la phase ne s'inverse pas entre série et //.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ravachol2
Bonjour.

En espérant qu'il y ait encore du monde pour surveiller le sujet, voici le petit problème que je rencontre à modifier une SSH en HSH :

Il s'agit d'un double en format single, 4 conducteurs, avec 2 rails capteurs en surface et câblé en série, position "neck", bien sur ...

Après avoir galéré pour trouver le bon câblage, (la marque du micro s'était carrément trompée dans les 4 couleurs à relier), je me retrouve, en position 2 du switch qui est : neck + middle), avec un son atténué en puissance et un poil nasillard.

En revanche, les 4 autres positions sont parfaites à tout point de vue. Niveau de sortie comme qualité de son et polyvalence des tonalités ...

La combinaison "bridge-middle",(4), elle aussi est parfaite.

Le micro middle est avec les aimants inversés. Mon souci ne serait il pas du au fait qu'il se retrouve en une "espèce d'inversion de phase" avec le maintenant double bobinage en neck?

Y a t'il quelque chose à faire pour rééquilibrer le son sur cette position 2?

Ou, n'étant pas disposé à refaire des soudures, (les fils sont des cheveux de bébé!), faudra t'il que je m'en accommode ?

Merci de votre aide.
super_taz
tes micros manche et milieu sont hors phase. i faut que tu inverses le cablage de ton micro manche sur le selecteur
ravachol2
Merci.

Tu veux dire que je garde les deux qui sont reliés ensemble et j'inverse celui qui est à la masse avec celui du sélecteur ?
ravachol2
J'imaginais un peu que la solution serait par là....
... Bon, ben y a pas le choix : faut refaire chauffer le basard ..!

Merci encore.
ravachol2
Nickel !
C'était bien ça ! ... ça sonne maintenant d'enfer et de partout !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...