mikael77 a écrit :
bon alors je reviens a la charge avec mon papa toujours aussi paumé ! donc on a soudé les fils comme j'avais avant ... ( le vendeur de mes micros ma confirmé qu'il s'agissait bien de passif et qu'en fait chaque fil été soudé 2 par 2 et un sur la masse.)
Voila ce qu'il a fait :
_tresse et vert sur chaque potard.
_blanc et rouge sur le potard push/pull du volume ( il fait des clic clic quand mon pere tir et pousse dessus donc c'est bien un push/pull? et au passage ca sert a quoi ?)
_noir sur le "haut" du potard de son generique.
Donc voila après on ne sais pas si c'est reellement les micros ...
juste comme ca un ampli qui est mort, on le sais comment car quand je branche ma guitare et que je touche une corde avec les doigt sa fait un changemenr de son mais un truc bizard duper sourd.
les fil noirs ne sont pas sur les potard aigu et grave car il n'y a pas de fil noir mais un un fil vert et un rouge qui est relié au push/pull (cablage d'origine) et un autre vert et un autre rouge relié au selecteurs.
Merci de votre aide et a la prochaine !
d'après le schema, il faut :
- tresse et vert sur le dos du potar de volume
- à la rigueur pour l'instant, laisse le rouge et le blanc soudés ensemble et libres (pas rattachés sur le potar)
- noir sur la première patte du potar de volume
pour le push pull ça te donne 2 positions :
- la premiere ou la paire rouge/blanc est relié à rien, tu as le son du micro double (son de la LesPaul par exemple)
- la seconde ou la paire rouge/blanc est relié à la masse et là, tu n'a plus que la première bobine du micro qui devient un micro simple (son de la Stratocaster par exemple)
si tu peux repasser des photos de ce que tu as fait STP pour voir où ça cloche