Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
definition wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_(électrique)
Citation:
Dans certains montages, on relie volontairement l'un des deux pôles (généralement le pôle négatif) du circuit à la carcasse métallique de l'objet (automobile, etc.). Grâce à cet artifice, il suffit d'un seul fil pour alimenter les consommateurs, (lampe, moteur, etc.), le retour au générateur se faisant par la carcasse conductrice. On dit que l'objet est mis à la masse. Dans une tel configuration, il est courant que l'interrupteur de commande d'un organe, ne réalise qu'une simple mise à la masse.
bonjour c'est le pere,alors,j'ai chinter le rouge et le blanc,puis gaine thermo,le souci,je ne vois pas ou souder la tresse et le vert,le noir etait branche en haut du potards de volume general a droite,avant il n'y avait pas de tresse et de vert voila pourquoi je galere
[img][/img]
mais mon pere en fait ne sais pas ou branchez la masse en fait ... pasque sur tes schema il nosu indique de les mettre sur les aigu et les grave mais mes micros d'avant n'était pas branchez sur les graves et les aigu mais que sur le volume general donc il veut savoir si le fil noir doit etre branchez comme sur le fil noir d'avant ?
caprice
aux vues de la photo, je dirais que tu n'as qu'un potar de Tone (celui avec une capa)
donc tu fais comme sur le dernier schema :

- le vert et la tresse sur le dessus du potar volume
- le rouge et le blanc seuls soudés ensemble
- le noir sur la premiere patte du potar de volume

caprice
je viens de voir que ton potar de tone est un push/pull ?

si c'est bien le cas, soude les rouges et blancs comme sur ce schema, tu aura la possibilité d'utiliser tes doubles en simple :
alors bon je reviens de mon magasin de guitare et au surprise ... c'est pas les bon micros car ce sont des micros actifs et il me faut des passif .

Donc maintenant, la question est la suivante:
Quelqun serait il en mesure de m'expliquer comment customiser ma cort en micros actif SANS avoir a passé par cchez un luthier car le vendeur du magasin m'a dit que c'était 150e la prestation.

Merci d'avance et bonne aprem

Amicalement
Mikael
caprice
euh les SH6 sont des passifs...
enfin je sais pas trop c'est ce que le gars de mon magasin m'a dit !
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 16 Avr 2008, 19:11
mikael77 a écrit :
moi c'est les SH-6B

Heu, le B ca veut dire Bridge tout simplement, pas que les micros sont actifs Un micro dit "actif" comme les EMG par exemple, comprennent un préamp dans le micro et doivent donc être alimentés par un pile dans la guitare.

Mais le SH6, B ou pas, n'est pas un micro actif

Et si quelqu'un a une idée pour ma question au passage
bon bah alors qui viens me faire mon soudage pasque j'en peux plus lol
pfff en plus les schema qu'on me donne j'y comprends rien et tous ...
caprice
caprice a écrit :

aux vues de la photo, je dirais que tu n'as qu'un potar de Tone (celui avec une capa)
donc tu fais comme sur le dernier schema :

- le vert et la tresse sur le dessus du potar volume
- le rouge et le blanc seuls soudés ensemble
- le noir sur la premiere patte du potar de volume

caprice a écrit :

je viens de voir que ton potar de tone est un push/pull ?

si c'est bien le cas, soude les rouges et blancs comme sur ce schema, tu aura la possibilité d'utiliser tes doubles en simple :

ben là le schéma est simple, c'est pas un circuit électronique mais la description physique de ce que tu dois faire.
il suffit juste de faire pareil...
bon alors je reviens a la charge avec mon papa toujours aussi paumé ! donc on a soudé les fils comme j'avais avant ... ( le vendeur de mes micros ma confirmé qu'il s'agissait bien de passif et qu'en fait chaque fil été soudé 2 par 2 et un sur la masse.)

Voila ce qu'il a fait :

_tresse et vert sur chaque potard.
_blanc et rouge sur le potard push/pull du volume ( il fait des clic clic quand mon pere tir et pousse dessus donc c'est bien un push/pull? et au passage ca sert a quoi ?)
_noir sur le "haut" du potard de son generique.

Donc voila après on ne sais pas si c'est reellement les micros ... juste comme ca un ampli qui est mort, on le sais comment car quand je branche ma guitare et que je touche une corde avec les doigt sa fait un changemenr de son mais un truc bizard duper sourd.

les fil noirs ne sont pas sur les potard aigu et grave car il n'y a pas de fil noir mais un un fil vert et un rouge qui est relié au push/pull (cablage d'origine) et un autre vert et un autre rouge relié au selecteurs.

Merci de votre aide et a la prochaine !
caprice
mikael77 a écrit :
bon alors je reviens a la charge avec mon papa toujours aussi paumé ! donc on a soudé les fils comme j'avais avant ... ( le vendeur de mes micros ma confirmé qu'il s'agissait bien de passif et qu'en fait chaque fil été soudé 2 par 2 et un sur la masse.)

Voila ce qu'il a fait :

_tresse et vert sur chaque potard.
_blanc et rouge sur le potard push/pull du volume ( il fait des clic clic quand mon pere tir et pousse dessus donc c'est bien un push/pull? et au passage ca sert a quoi ?)
_noir sur le "haut" du potard de son generique.

Donc voila après on ne sais pas si c'est reellement les micros ... juste comme ca un ampli qui est mort, on le sais comment car quand je branche ma guitare et que je touche une corde avec les doigt sa fait un changemenr de son mais un truc bizard duper sourd.

les fil noirs ne sont pas sur les potard aigu et grave car il n'y a pas de fil noir mais un un fil vert et un rouge qui est relié au push/pull (cablage d'origine) et un autre vert et un autre rouge relié au selecteurs.

Merci de votre aide et a la prochaine !

d'après le schema, il faut :

- tresse et vert sur le dos du potar de volume
- à la rigueur pour l'instant, laisse le rouge et le blanc soudés ensemble et libres (pas rattachés sur le potar)
- noir sur la première patte du potar de volume

pour le push pull ça te donne 2 positions :
- la premiere ou la paire rouge/blanc est relié à rien, tu as le son du micro double (son de la LesPaul par exemple)
- la seconde ou la paire rouge/blanc est relié à la masse et là, tu n'a plus que la première bobine du micro qui devient un micro simple (son de la Stratocaster par exemple)

si tu peux repasser des photos de ce que tu as fait STP pour voir où ça cloche
kira_lucifel
J'importe des micro DiMarzio des USA, à tarif préférentiel (moins chere que thomann).

Tout type et toutes les couleurs!!!

Par exemple: Air Norton + DSonic

130euros seulement, au lieu de 163 sur Thomann et 230 euros chez Michenaud!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...