Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
super_taz a écrit :
non, sur le ON ON ON, si on schematise le switch comme ca:
1 4
2 5
3 6

c'est comme ca

position 1:
contact entre 1 et 2, et entre 4 et 5

position 12:
contact entre 1 et 2, et entre 5 et 6

position 3:

position 1:
contact entre 2 et 3, et entre 5 et 6

erniebull a écrit :
J'aimerai un schéma pour un cablage de 2 Humbucker Seymour , avec 1 selecteur 3 positions , 2 vol pot , et un mini-toggle switch (on-on-on) .

Pour avoir un fonctionnement des micros en série , puis en parallèle , puis ( si possible ) splittés .

la a mon avis, tu melanges tout.

Ah enfin SuperTaz à la resquousse !

Alors si j'ai bien compris :

Position 1: 1+2 / 4+5
Position 2: 1+2 / 5+6
Position 3: 2+3 / 5+6

+ signifiant "contact" ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Après reflexion , faire série/parallèle/split pour les deux micros n'est pas possible avec 1 seul mini-switch , je vais faire série et split .

J'ai quand même une question : comment reconnaitre les connections entre les deux rangées de 3 plots ?

1 4
2 5
3 6

si on fait un demi-tour ça change tout et en position 2 (milieu)

Si je met la terre en 3 et 6 , les deux fils soudés Bridge en 2 et Neck en 5 ,
ça me fait :
Position 1 : B en série et N en série
Position 2 : B en série en N splitté
Position 3 : B splitté et N splitté

Avec le demi-tour ça fait B splitté et N série en position 2 !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
voila j'expose mon probleme :

Je suis débutant "guitariste" et je m'entraine sur une cort zenox z-42 voila ce qui est de la guitare ... j'ai recu des micros seymour duncan SH-6 et j'ai un enorme soucis car les micros précédent ne posseder que 3 cable alors que mainetant j'en ai 5. alors quelque photo :

voila ma guitare.

si vous pouviez m'aidé ce serait vraiment simpa car la je suis vraiment en galere total vis a vis de ma guitare ... sninff

Avec mon pere nous avons pris connaissance du plan de montage mais on a rien compris ... pasqu'il nous montre 4 potard alors que moi au dos de ma guitare j'en ai 2 et un de volume general il me semble

merci d'avance pour votre aide !
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 16 Avr 2008, 13:50
J'ai une demande pour un cablage

J'ai une Hagström Ultra Swede dont j'ai changé les micros pour :

Bareknuckle The Mule en manche et WLC en chevalet.

Le The Mule n'a que 2 fils et l'autre 4.

J'ai un sélecteur 3 positions pour les micros (comme d'hab) + un switch "on/off" qui servait à splitter les micros de base. Pour le moment ce switch est inactif.

J'aimerais, si possible, que ce switch enclenché me donne :

Position neck : phase inversée pour le Bareknuckle
Position bridge : micro splitté

C'est faisable ? Possible ?

Merci d'avance !
caprice
mikael77 a écrit :
le code couleur est le bon ?

si tes micros sont des SD oui.
caprice a écrit :
ce schéma devrait te convenir

http://www.seymourduncan.com/i(...)w.jpg

j'ai mon pere qui aimerais savoir si le cablage qu'il y avait deja d'origine entre les differents potard je dois les garder ou est-ce qu'il faut tous dessoudé ?

merci encore pour votre aide
caprice
tu peux le garder oui.0
en fait, il y a juste à souder les fils verts et la tresse sur les masse et les fils noirs sur les potars à la place des anciens. et souder ensemble le fil rouge et le blancs.
l'ancien cablage ne devait pas être trop different non ?
bah mon ancien cablage il n'y avais que 3 fil et juste comme ca, c'est quoi la masse ? pasque justement mon pere et moi ne voyons pas du tout ce que c'est. bah l'ancien cablage je n'en ai pas la moindre idée mais la sans les micros il reste quelque cable qui relis les potards au volume et haut jack donc je suppose que ca j'y touche pas ?!
caprice
t'embete pas, suis le schéma de Symour Duncan, si tu as deja certains fils, garde les
alors la j'ai mon pere a coté de moi et il me dit de te dire :
"en fait les anciens micros n'était pas cablé sur les potards aigu et grave mais que sur le volume general. avant il y avait un blanc, un noir et un rouge... le fil gris et vert sont deja cablé dans le systeme. donc que faut il faire avec les fil gris et vert des nouveau micros ?"

je t'enverrai des photos après que mon pere est dessoudé ce qu'il avait deja soudé.
caprice
Chez SD, les fils sont ainsi :

Le noir est le + de la premiere bobine
Le blanc est le - de la premiere bobine
Le rouge est le + de la seconde bobine
Le vert est le - de la seconde bobine

Il faut dans relier ensemble le blanc et le rouge pour que les deux bobines soient en serie et que tu ai donc le son d'un humbucker. Le fait de te proposer ces fils peut te permettre, à l'aide d'un bouton push/pull par exemple de splitter ton micro et d'avoir le son d'un simple bobinage (ce que ton ancien micro ne te proposait pas).

le plus simple est de suivre le schéma que je t'ai proposé plus haut, comme ça tu as bien un Master Volume et un tone par micro (il y a certes plusieurs cablages possible)
une derniere question : qu'est-ce que la masse ? pasque la je ne vois vraiment pas c'est tout ce qui nous reste a branchez enfin voila les photos
caprice
definition wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_(électrique)
Citation:
Dans certains montages, on relie volontairement l'un des deux pôles (généralement le pôle négatif) du circuit à la carcasse métallique de l'objet (automobile, etc.). Grâce à cet artifice, il suffit d'un seul fil pour alimenter les consommateurs, (lampe, moteur, etc.), le retour au générateur se faisant par la carcasse conductrice. On dit que l'objet est mis à la masse. Dans une tel configuration, il est courant que l'interrupteur de commande d'un organe, ne réalise qu'une simple mise à la masse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...