Salut les pros du câblage,
voilà j'ai une strat HSS, à la base une Big Apple corps frêne que j'ai passé en Lonestar.
J'utilise actuellement ce câblage (type Suhr), qui permet avec une résistance (510k dans mon cas) d'avoir les simples en 250k et le HB en 500k, avec une tona dédié au HB en 500k également (capa 22nF) et la tona du milieu est pour les positions avec les simples (5-4-3-2), un 250k donc (avec capa 47nF):
HSS wiring with resistor
Cependant il présente qq légers inconvénients avec lesquels on peut vivre (puisque je vis avec depuis 4 ans
), à savoir:
- il augmente la brillance des simples utilisés seuls (neck seul ou milieu seul)
- les positions inter sont un peu plus étouffées que sans la résistance je pense
- lorsque l'on joue du volume avec les positions mettant en jeu les simples, on a une baisse plus drastique qu'à l'accoutumée du volume et de la brillance.
Or, je viens de commander ce type de potard: un stack 500k/250k audio.
https://www.crazyparts.de/elec(...)t.php
Bien câblé, ce potard pourrait permettre de supprimer la résistance de 510k qui est sur le tone des single coil, et donc d'avoir le meilleur des 2 mondes sur les 5 positions, sans les petits inconvénients du câblage type Suhr montré plus haut.
Il est apparemment utilisé sur la strat HSS shawbucker, mais sur ce modèle il semble que la position 2 ne soit pas le HB splitté en // avec le milieu, mais le milieu en // avec le HB complet...
Le problème c'est que je suis une quiche en élec (c'est mon luthier qui me fait tout
) et même si lui il se débrouille très bien quand on lui donne le schéma, il n'est pas assez calé quand on en arrive à des trucs un peu plus complexes et inédits que les câblages traditionnels.
Y aurait-il qqun ici d'assez calé pour me redessiner le schéma permettant d'utiliser ce potard, sachant que j'aimerai vraiment si possible conserver la position 2 avec le humbucker splitté en // avec le micro milieu strat...
En gros il faut que les positions 2-3-4-5 du sélecteur soient sur le potard 250k et le HB full (position 1) sur le potard 500k...
Je vous remercie par avance.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---