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super_taz
Photo?
Ca ressemble à l’oubli de la masse sur la 3e patte
klakosaure
super_taz a écrit :
Photo?
Ca ressemble à l’oubli de la masse sur la 3e patte


Merci pour ta réponse.
J'ai le même problème sur 2lp différentes avec des micros simple conducteur.
C'est clair que c'est une erreur de ma part mais je ne vois pas où.
Câblage 50 avec patte du haut en masse au cul, milieu avec le capa et patte basse avec le micro.
Je ne comprends pas.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
super_taz
Tu n’as vraiment pas de photo?
Ou au moins le schéma que tu as suivi.
Sinon, tu as regardé au niveau du sélecteur s’il n’y a pas du fil’qui depasse?
klakosaure
super_taz a écrit :
Tu n’as vraiment pas de photo?
Ou au moins le schéma que tu as suivi.
Sinon, tu as regardé au niveau du sélecteur s’il n’y a pas du fil’qui depasse?


Cablage


Alors, le fil jaune est bien sur la patte du milieu avec le capa et retourne vers le sélecteur, le micro arrive sur la patte basse avec la masse au cul et la patte du haut est en masse au cul.
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super_taz
Tu as bien connecté tous les capots des potards a la masse?
klakosaure
Le tonalité manche est relié à la terre, mais je n'ai pas de fil qui fait masse entre chaque potard. Peut être ça ?
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klakosaure
Merci de tes réponses. Ce qui est curieux c'est les schémas que tu trouves sur internet. En tapant 50 wiring lp sur Google, j'ai des plans avec des légères différences de positionnement de masse. Lequel suivre ?
Certains n'ont pas de masses périphériques, d'autres l'ont, c'est très curieux.
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bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tous les potars doivent être mis à la masse, mais des fois (sur des LP par exemple) cela se fait via la plaque en metal en forme de losange sur laquelle sont installés les potars.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Plutôt que de refaire le cablage, c'est peut-être l'occasion de blinder cette cavité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
klakosaure
bienew a écrit :
Tous les potars doivent être mis à la masse, mais des fois (sur des LP par exemple) cela se fait via la plaque en metal en forme de losange sur laquelle sont installés les potars.


Les potards sont installés directement sur la table.
Du coup je vais tenter de relier les potards entre eux via une masse circulaire. Et finir chez le luthier si pas d'amélioration
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
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klakosaure
Bonjour à tous, encore moi et mes histoires de masses....
Quelle différence de entre ces 2 photos ?
Une avec une masse circulaire sans point chaud aux studs, et l'autre avec 2 masses distinctes vol/tone séparés par micros avec un point chaud aux studs.

Quel intérêt de l'un ou l'autre ?



Cablage1




Cablage2
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
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craig elho
Bonjour,
Cela vous parle ce genre de câblage?
C'est l'ancien propriétaire de cette Les Paul qui l'avait réalisé. Les tonalités sont de type push pull pour splitter les micros.
Bon j’avoue ne pas être très calé mais là je suis paumé.
J'enlève les micros (vente) bon là je pense y arriver, mais je dois en recevoir d'autres demain et ça me semble assez complexe pour mon faible niveau (et mes gros doigts) pour remontzr le truc à l'identique.
J'ai été fouiner sur le net voir des photos et rien ne ressemble à ça.









Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
Ah oui et j'ai commandé des treble bleed (que j'ai déjà installé sur mes strats), mais là par contre, je les fous sur quelles pattes des boutons de volume?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
klakosaure
Pas facile d'avoir des réponses ici
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jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les pros du câblage,

voilà j'ai une strat HSS, à la base une Big Apple corps frêne que j'ai passé en Lonestar.
J'utilise actuellement ce câblage (type Suhr), qui permet avec une résistance (510k dans mon cas) d'avoir les simples en 250k et le HB en 500k, avec une tona dédié au HB en 500k également (capa 22nF) et la tona du milieu est pour les positions avec les simples (5-4-3-2), un 250k donc (avec capa 47nF):

HSS wiring with resistor


Cependant il présente qq légers inconvénients avec lesquels on peut vivre (puisque je vis avec depuis 4 ans ), à savoir:
- il augmente la brillance des simples utilisés seuls (neck seul ou milieu seul)
- les positions inter sont un peu plus étouffées que sans la résistance je pense
- lorsque l'on joue du volume avec les positions mettant en jeu les simples, on a une baisse plus drastique qu'à l'accoutumée du volume et de la brillance.

Or, je viens de commander ce type de potard: un stack 500k/250k audio.
https://www.crazyparts.de/elec(...)t.php
Bien câblé, ce potard pourrait permettre de supprimer la résistance de 510k qui est sur le tone des single coil, et donc d'avoir le meilleur des 2 mondes sur les 5 positions, sans les petits inconvénients du câblage type Suhr montré plus haut.

Il est apparemment utilisé sur la strat HSS shawbucker, mais sur ce modèle il semble que la position 2 ne soit pas le HB splitté en // avec le milieu, mais le milieu en // avec le HB complet...
Le problème c'est que je suis une quiche en élec (c'est mon luthier qui me fait tout ) et même si lui il se débrouille très bien quand on lui donne le schéma, il n'est pas assez calé quand on en arrive à des trucs un peu plus complexes et inédits que les câblages traditionnels.

Y aurait-il qqun ici d'assez calé pour me redessiner le schéma permettant d'utiliser ce potard, sachant que j'aimerai vraiment si possible conserver la position 2 avec le humbucker splitté en // avec le micro milieu strat...
En gros il faut que les positions 2-3-4-5 du sélecteur soient sur le potard 250k et le HB full (position 1) sur le potard 500k...

Je vous remercie par avance.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

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