Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Et l'étain ne sert que pour faire les soudures. Tu ne trouveras pas du câble d'étain
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
klakosaure
Merci de vos réponses mais je parle du fil de masse qui fait la périphérie.
En quoi est il fait ?

Fil de masse

Autre question, est il normal d'avoir un capa branché sur le même potentiomètre ? Une patte sur une branche et une patte sur la masse sur le dos du dit potentiomètre ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Bonjour à tous,

J'avais fait un sujet à part entière pour ça mais je me dis que ma question a sûrement sa place ici.

Je souhaite upgrader mon Ibanez RGA42 ( si vous voulez voir les caractéristiques : http://ibanez.wikia.com/wiki/RGA42 ), et vu les spécificités de cette guitare (un seul potard, un EQ, et une alimentation en 2x1,5V) je me pose plusieurs questions avant l'achat des futurs micros (très sûrement une paire de EMG 85/81).

Les questions que je me pose sont donc :

- Est-il possible de câbler les deux EMG avec un seul potard (donc 1 volume commun et pas de tone) ?
- Est-il possible de garder l'EQ qui est en place ? Si oui me le conseillez vous?
- Si je conserve l'EQ qui est alimenté en 2x1,5V, j'imagine que je dois prévoir une autre pile de 9V pour les EMG ?
- Si je ne conserve pas l'EQ je peux mettre un deuxième potard à la place du switch de l'EQ et du coup il vaut mieux un deuxième volume ? Ou un tone commun?

Il y a t-il d'autres questions que je devrais me poser?

Merci d'avance pour vos retours.

Je vous mets le schéma de câblage d'origine de la guitare :

Schéma câblage RGA42
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Si tu veux éviter les soucis (comme : que vont donner du 9V et du 3V dans le même circuit / y'a t-il la place pour une pile 9V en plus), mets 1 Volume + 1 Tone commun aux deux EMG, solution efficace et éprouvée depuis longtemps.
Attention potars de 25K donc peut être en prendre un nouveau pour le volume aussi.
Merci pour ton retour, effectivement c'est sûrement le plus simple (et plus safe) de faire comme ça.
Pour les potars il me semble qu'ils en fournissent avec les micros mais je vais vérifier au cas où.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Petite question de neophyte en électronique.

je prévois de passer ma strat en double au format simple. Je prévois quoi en potards 250 ou 500 ?

sur les simples c'est du 250ko sur les doubles du 500ko mais les doubles au format simple je sèche ...

Merci de votre aide.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bienew
  • bienew
On met du 250 sur les micros simples pour casser les aigus (y'en a bien plus que sur les doubles).
Perso je mets du 250k sur mes Gibson en humbuckers car c'est ma préférence
Tu devrais partir sur du 250, comme ça pas la peine de tout changer, et si tu trouves le humbucker trop sombre, mets du 500.
bienew
  • bienew
Ah pardon c'est l'inverse que tu vas faire alors tout en 250...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ok.

je vais rester en 250ko !

merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
klakosaure
Un beau merdier

Extrait de ma lp aliexpress.
Je vais tout changer au profit de pots gibson, capas orange drop en 22 et micro manche 36th di marzio. Le chevalet est déjà un ms tornade

Mais quel merdier....Les capas sont reliés de la patte au cul du potard et il y a un fil (de masse ?) qui fait patte ainsi que masse sur chaque potards.

Du coup.
Toggle au milieu vol à 10 j'ai un son hors phase, vol chevalet à 9 j'ai un son normal.
Toggle manche, le volume ne se coupe jamais. A 0, il y a du son qui sort encore.....

J'adore la Chine
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
prosper=epice
Les gars je deviens fou.
Les montages basiques ne me posent pas de problème particulier.
Ce coup-ci, j'ai deux doubles à monter avec des potards de tonalité push-pull pour série/parallèle.
Bien sûr les deux doubles sont de deux fabricants différents donc codes couleur différents, et bien sûr les push-pull sont des CTS avec les plots placés horizontalement et non pas verticalement comme d'hab.
Je m'emmêle les pinceaux entre les couleurs et les correspondances horizontal-vertical, c'est fou ! Chaque fois que je vérifie mon schéma je déplace quelque chose. Le fil vert, sur le bouton vert, le fil rouge, sur le... Arrrgh !

Je vais commencer par choper des potards verticaux normaux pour me simplifier la vie, mais je vous demande : vous avez des trucs, des "méthodes de travail" pour organiser ça dans votre tête quand ça devient un poil compliqué ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
klakosaure
Bonjour, j'ai me concernant l'effet inverse sur un montage 50. Le chevalet à 0 je garde un volume résiduel plutôt conséquent.
Mauvais câblage ? Problème de masse ?
Salut à tous,

J'essais de monter une paire EMG 81/85 solderless mais sans le kit solderless
J'ai donc utilisé des potars de 25K avec capa de 0.1µF et un jack stéréo, et suivi le schéma de cablage des blackout de seymour duncan (ci-dessous).

Le problème est que je n'ai aucun son (ni même de buzz, et la pile est bien connectée )

Une idée d'où cela pourrait provenir ? Des tests particulier à faire pour regarder si les micros fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cablage Blackout
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
bonjour a tous,
j ai a monté une strat avec 3 dimarzio,a savoir fastarck 2+fastarck 1+chopper, sur 1 selecteur 5 positions et avec 1 volume,pas de potards de tone.
je regarde sur internet mais chez dimarzio y a plus les diagrames,et ces micros etant des doubles au format simple,donc en 5fils je m'y perds.
quelqu'un aurait il ce diagrame svp?
klakosaure
klakosaure a écrit :
Bonjour, j'ai me concernant l'effet inverse sur un montage 50. Le chevalet à 0 je garde un volume résiduel plutôt conséquent.
Mauvais câblage ? Problème de masse ?

Bonjour je réédite ma propre question, ayant le même cas sur 2 lp modifiées identiquement par mes soins et n'ayant en revanche aucune réponses

Si quelqu'un peux m'aider ?
super_taz
Photo?
Ca ressemble à l’oubli de la masse sur la 3e patte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...