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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour.
Merci pour cette réponse.
Je suis retourné au magasin de guitare dans lequel le montage a été fait.
Il y avait deux soudures inversées. Il avait travaillé avec un plan de cablage en noir et blanc faute de couleur.
Le montage a été refait entièrement avec excuses à la clé et il m'a offert une nouvelle prise Jack et son montage en plus.
Le résultat est excellent. Le son est magnifique.
Ces Tokai Alc 50 Limited Éditions sont vraiment d'excellentes guitares. Il a même été étonné du sillet en os et de sa qualité.
Je suis ravi de mon choix !
klakosaure
Bonsoir à tous. Une simple question.
Je viens de recevoir un nouveau micro et n'étant pas du tout compétent en soudure , comment dois je faire pour câbler ceci sur une lp en câblage standard ?
Merci d'avance.

...?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
la gaine métalisée (où on voit la goutte de soudure) à la masse, et le bout du cable sur le potar
klakosaure
C'est tout ? Moi qui pensais avoir à faire à un fil rallongé pour passer en neck....

Merci de ta réponse.
Elle va bien sonner ma lp avec ce petit ms tornade
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
~mucho~
Hello tout le monde, cette fois je suis à la recherche d'un schéma bien particulier.
Une strat avec 3 hotrails, 1 vol, 1 tone, un selecteur 5 positions.
L'objectif étant de splitter les micros, simple ou double.
Je possede un potar vol push pull et un potar tone push pull.

J'ai retourné pas mal de site et je n'ai trouvé que ce schéma, meme si les micros ne sont pas des seymour, le principe devrait etre le meme mais je doute..


bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
A moins que tu veuillez splitter les micros sur certaines positions précises du sélecteur et pas d'autres, le splittage via pushpull est très simple et indépendant du reste du cablage. Dans ce cas il faut faire un cablage strat classique + relier deux cables de chaque micro (je sais pas lesquels, pour les couleurs précises voir le site SD) au pin intermédiaire du pushpull et les pins du bas à la masse.
Le mieux est de voir des cablages similaires chez gibson par exemple.
Une fois qu'on a compris que les pins du pushpull sont totalement indépendant du reste du potar on y voit plus clair
~mucho~
le schema seymour ne fonctionne pas du tout, j'ai fait ensuite un montage single coil en rajoutant le pp, ca fonctionne a moitié.
C'est a dire je cable qu'une bobine mais celle d'a coté fonctionne a moitié qd meme! (le test du tournevis sur le rail)
Bizarre! Au final j'ai plus ou moins reussi mais le micro manche et intermediaire ne fonctionnait pas en mode double, c'est a devenir fou, ou un soucis de masse qui vient foutre le bordel!
~mucho~
j'ai testé sur un micro double a part, meme en branchant qu'une seule bobine celle d'a coté fonctionne quand meme un peu sans doute un effet du a la proximité de la bobine et du magnetisme. Mais dans tout les cas pourquoi je n'ai qu'un micro qui splitte sur les trois ca c'est une autre histoire alors que tout est soudé correctement...
Into The Wild
Bonjour à tous

J'ai acheté une Gibson avec des micros 490R et 498T.

Le micro manche a un niveau de sortie très très bas

J'ai remonté le micro manche au maximum et j'ai baissé le micro chevalet au minimum et même comme ça le micro chevalet est 10 fois plus puissant que le micro manche

quelqu'un a dejà eu ça ?

est ce un problème du micro ou de l'éléctronique selon vous ?

merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
[Edit suppr message sans suite]
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
mesures les ohm (volume sur 10 + position manche) en sortie de jack pour voir si tu as bien autour de 9k
si c'est pas le cas, problème : mesure les ohm en sortie de micro après avoir désoudé le fil du signal (tu peux laisser la masse) et tu sauras si ca vient du micro ou du reste
klakosaure
Bonjour à tous,
Petit soucis après acquisition d'une lp studio 1993.
Les pots de tonalité ne fonctionnent pas. Rien. Nada. Niet.
J'ai beau chercher sur le net, impossible de comprendre le type de câblage utilisé.
Ci joint photo du bignou.


Capa 223 et pots 250




Pardon pour la qualité


J'ai l'impression d'avoir un mix entre un câblage 50 et un moderne
Et aussi 4 pots de 250 là où je m'attendais à trouver du 500

Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci d'avance,
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bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
il semblerait que sur le potar de tone, deux pattes ne soient reliées à rien ?! ça va avoir du mal à marcher
Instinctivement je relierais la patte du milieu à la masse.
Je laisserais les volume en 250 et je mettrais les tone en 500. Si tu veux un son bright met tout en 500.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
En fait en revoyant les photos de ce câblage pourri, je crois bien que je virerais tout pour tout refaire au propre
klakosaure
Merci de tes réponses.
Après réflexions je vais en effet refaire le câblage à 0.
En revanche tu parles du côté bright qui justement est flagrant en saturé. Je chercherais donc à l'atténuation de ce dernier.
Donc volume en 250 et tone en 500 mais les capa ? Le 47 est justement pour la baisse des aigus de ce que j'ai pu comprendre ? Mais au risque de se retrouver avec une guitare sourde ?
Ou alors du 22 en chevalet et du 0.01 en manche ?
Les kits thomann sont justement montés de la sorte mais en 500 partout.
J'avoue y perdre mon latin.
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