Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
@ willnom88
Pr des cablages std etc, t'as déja jeté 1oeil sur page1 du même topic..?
> Y'en a plein, de toutes marques...
Ce n'est pas bien sorcier comme càblage en tout cas.
Mais tu devrais ètre +précis =quel style de guitare, de micros, de sèlecteur, de potars: vraiment 2Vol, ou 1Vol + 1Tone etc...
Moi, je connais pas mal, mais ne sais pas publier, avec mon ptit smartphone...
Bah, tu trouveras bien, sinon t'auras surment ds répons
Bonne chance, et bonne route, Boby95.
Pisse sur les blaireaux
Merci pour la réponse,

J'ai cherché sur le site, mais aussi sur guitarnblues et les sites de seymour duncan, ...
Je n'ai jamais trouvé le schéma avec 2 micros et sans tone.

Sur guitarnblues il y a un schéma mais qui n'explique pas le branchement sur le sélecteur 3 positions.

Pour mon projet, il s'agit d'une jackson sur laquelle j'ai enlevé le micros simple du milieu et où je garde les deux humbuckers que je veux relier chacun à un volume, et ma 3ème position les 2 micros en série.

Merci quand même.
boby95
  • boby95
@ Willnom88
Mème si tu n'as pas trouvé le mème càblage, tu peux tjr t'inspirer des autres:
- si tu veux 2 Vol, déja faut aller de chaque micro â son Vol, dont l'entrée est la pat gch, et sortie au milieu, ensuite de chaque sortie, tu conduis à 1position du sélecteur.
Pr des mic HB, faut ds potars de 500k ou 1M 0hms, de type ''logarithmique'' et Pas du ''linéaire'' surtout, mais aux USA, ils appelent ça ''Audio''.
Pr ce qui est des 2 HB en série, je pense que ce n'est pas 1 bonne idée =t'aurais plutôt 1Son pourri je crois.
De brancher 2 SC style Strato, ou Tele, en série = ce n'est pas la mème chose > c'est le principe du HB...
1 conseil gratuit: tu devrais peut-ètre poser 1autre mic au milieu, qui irait mieux avc ls autrs, genre ''hot rails''.
Bye, Boby95.
Pisse sur les blaireaux
Merci du conseil pour les micros en série.
Je vais essayer de faire des essais car c'est vraiment au niveau des positions du sélecteur que je bloque.
JC CONVENANT
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour une Gibson classic 2014 120th anniversary.
Le 4 éme potentiomètre est remplacé par un switch qui enclenche un boost.
La guitare est très bonne mais ça donne un look bizarre je trouve...
2 hypothèses :
Puis je remplacer ce switch par une sorte de potentiomètre qui ferait office de switch ?
Ou alors vaut il mieux refaire un câblage complet, inclure un 4 éme potentiomètre de réglage de tonalité et percer la table pour inclure ce switch (ça ferait un look à la Gibson Slash Piezo) ?
Par avance merci

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Un mix des deux hypothèses : tu mets un potar push-pull (ou push-push) qui fera à la fois un tone et le switch pour ton boost.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
JC CONVENANT a écrit :
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour une Gibson classic 2014 120th anniversary.
Le 4 éme potentiomètre est remplacé par un switch qui enclenche un boost.
La guitare est très bonne mais ça donne un look bizarre je trouve...
2 hypothèses :
Puis je remplacer ce switch par une sorte de potentiomètre qui ferait office de switch ?
Ou alors vaut il mieux refaire un câblage complet, inclure un 4 éme potentiomètre de réglage de tonalité et percer la table pour inclure ce switch (ça ferait un look à la Gibson Slash Piezo) ?
Par avance merci

J'ai expliqué quelque part comment installer un 4eme potar push/pull à la place du switch pour faire ce que tu dis. Sur un LP 2014 classic aussi.
Par contre je sais plsu sur quel topic j'ai posté ça, si ça peut t'aider à le retrouver ça devait être au printemps 2016 lorsque je l'ai achetée.
JC CONVENANT
balou a écrit :
Un mix des deux hypothèses : tu mets un potar push-pull (ou push-push) qui fera à la fois un tone et le switch pour ton boost.

Votre proposition me plait beaucoup,
Chez qui pourrais je trouver cela, s'il vous plaît ?
Merci pour toutes les réponses (rapides) à ma question.
JC CONVENANT
Merci pour votre aide, je vais lire cela avec attention.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, il serait convenant*. Mais avant d'acheter il faudra mesurer la longueur de l'axe fileté sur l'un de tes potars d'origine, souvent plus long chez Gibson.

Selon le cas, il faudra peut-être partir sur ce modèle : https://www.thomann.de/fr/tad_(...)i.htm

(*) rhôôô...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
boby95
  • boby95
L'idée est très bonne, mais avec 1Push-Push c mieux, car qd tu joue, tu n'as pas le tps de Tirer sur le potar, et si tu tiens 1médiator, c'est pas pratique du tout....
Alors qu'avec 1Push-Push =tu appuie simplemt à chq fois, c'est +pratique:
- tu appuie = ça descend et enclanche = c'est 0N,
- tu appuie = ça remonte, et c'est 0FF. Etc...
> style, qd t'as 1médiator = t'appuie avc le tranchant de la main, et c'est ok...
Pisse sur les blaireaux
Oghkhood
Vraiment ? tu as deja eu un push/push sur une guitare ?

J'ai deja essayé, ca fonctionnait comme tu dis. Sauf que c'est pas fiable. Apres deux semaines, il y avait des ratés une fois sur deux, tuant completement l'avantage que ca pourrait rapporter. Et c'etait pourtant pas un potard de bas de gamme.
Moralité, la prochaine fois, ce sera un bon vieux push/pull bien fiable, ou un switch
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...