Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
@ Maxcreed
Non, c'est le mic HB lui-méme qui sonnera +bright, + évidemt ses autres branchmts =je t'ai décrit pourquoi.
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
C'était juste pour être sûr !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boby95
  • boby95
@ Maxcreed
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
Le vendeur/fabricant me propose de renvoyer les single coils pour repolariser dans le bon sens.

Ça serait une solution même si ça me saoule que quasi finie, ma belle se retrouve encore en pièce...

D'un autre côté je n'ose pas ouvrir le PG pour retourner l'aimant...

J'ai testé sur un vieux Burstbucker Pro hier soir et c'est vrai que c'est pas sorcier...

Mais quand même...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Edit...

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ Maxcreed
Si tu ne te prends pas 1 peu par la main...
T'es pas 1 téméraire toi...
> Je t'ai donné tous les éléments.
Comme de retourner l'aimant de ton PG:
= y'a rien de sorcier, par contre faut à peine dévisser les 4 petites vis qui tiennent les 2 bobines et coincent les cales et donc l'aimant, et chauffer la cire qui le colle.
Y'a tjr une 1ère fois...
Pr ma part, ça doit faire env 30 ans que je bidouille des câblages de grattes et des micros:
- Au début, j'ai dù changer des micros + cablage sur 1 copie strat pr avoir le + de Sons différents sur la méme gratte, devant jouer 1 peu de tout, à l'époque dans le métro parisien (interdit) à Chatelet, env 5 ans: 6h/jr, 6jrs/semaine, de 1983 à '87... Une aventure...
Et depuis quelques tps, j'en suis venu à l'achat d'une bobineuse pr rebobiner mes micros:
- Car, avec le tps, les oreilles poussent, et on entend de mieux en mieux (contrairemt à des idées reçues), donc ce qui est bon, comme le mauvais...
Et donc 1 micro qui paraissait bon y'a 30 ans, n'est plu perçu pareil 30 ans après...
Je ne dirai pas lesquels, car très connus, mais il s'agit de micros ''usine'' = bobinés à la machine automatic =bobinage impeccable, bien régulier = Son insipide.
C'est précisemt ''l'irrégularité'', voulue ou non, du ''guidage â la main'' (=''bareknuckle''=''à main nues'') qui donne justement du Caractère au Son...
Comme le fait de poser 1 aimant-barre ''dépoli'' (=que sur le dessus et dessous) =ça rend aussi le champ magnetic irrégulier = apporte encore du caractère.
Faut 1pe se lancer, et tu pourras apprécier le résultat.
La Vie est Rock&Roll, autant s'en rendre compte le +tôt possible, on perd moins de tps...
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
boby95 a écrit :
@ Maxcreed
Si tu ne te prends pas 1 peu par la main...
T'es pas 1 téméraire toi...
> Je t'ai donné tous les éléments.
Comme de retourner l'aimant de ton PG:

La Vie est Rock&Roll, autant s'en rendre compte le +tôt possible, on perd moins de tps...

Ok...

Ne t'inquiète pas, c'est juste que je découvre le "comment ça marche" du micro en ce moment.

Du bidouillage j'en ai fait (changements de micros, modifs ampli, atténuateur, pédales, électronique guitare, etc...).

Mais de toi à moi, entre cramer une résistance ou un potard parce que t'as trop chauffé avec le fer et flinguer un micro tout neuf d'une centaine d'euros parce que tu l'éparpilles petit bout par petit bout façon puzzle...

C'est pas trop comparable...

Bref, je vais essayer ça ce soir. Pas de soucis.

Heureusement que j'ai ce bon vieux BBPro pour tester au préalable au moins je sais où je vais (même s'il est vrai que la manip est 'achement simple).

Merci pour ton aide !

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ maxcreed

Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
Bon ben voilà !

Toute l'électronique est maintenant hs...

Le sélecteur sélectionne ce qu'il veut...

Je pense que l'inversion de polarité est ok (j'ai eu du son pendant 3 secondes et demi avant que le sélecteur ne parte en couille) mais j'en ai chié comme un dingue pour remettre le pickguard.

Je branche, je balaye une paire de fois le sélecteur qui était bien dur bizarrement...

Et maintenant en position neck il me met le middle, en bridge je n'ai plus de son, en middle j'ai le bridge complet plus le middle, bref n'importe quoi...

Je pense qu'il est mort...

Putain, que ça me saoule ces merdes... Demain luthier + liasse de billets et on en parle plus...

Pas étonnant que je sois Les Paul addict, c'est putain de 10x plus simple à câbler que cette merde de gratte en kit qu'on appelle stratocaster...

Je suis vert... Ca fait bien chier de rester sur un échec (relatif ceci dit car si je n'avais pas eu ce problème de polarité je n'aurai pas été obligé d'ouvrir à nouveau...).

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ maxcreed
T'as pe-ètre coincè ds fils dans le selecteur...
Achat d'1autre selectr =moins cher que luthier...
Suis comme toi =n'aime pas rester sur 1échec.
Ça ne peut pas ètre bien méchant.
Laisse béton, tu verras ça + calmos...
> Prends 1gratte qui roule et tappe 1bon rock, ça va te remonter...
A+, boby95.
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
Merci.

La gratte à besoin d'une bonne planif.

Pour le sélecteur j'avais modifié l'emplacement et donc la soudure d'un câble.

En remettant le tout en place (sans forcer justement) le câble s'est coincé dans le sélecteur.

Résultat : sélecteur pété.

Pas grave... Le plaisir n'en sera que meilleur quand elle sera à nouveau opé !

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ maxcreed
Ah oui, je m'en doutais du fil coincé dans sélecteur.

1 planif..? Bonne idee.
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
boby95 a écrit :
@ maxcreed
1 planif..? Bonne idee.

Ouais, surtout quand le manche se barre en arrière...

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ Maxcreed
Fais gaffe, c'est le ''mode looping''..!
Pisse sur les blaireaux
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner le schéma de câblage pour une guitare avec un sélecteur 3 positions (type Telecaster) et 2 volumes ?

Merci beaucoup d'avance.

PS: J'ai déjà cherché mais rien trouvé de précis, notamment le détail des positions du sélecteur.
boby95
  • boby95
@ willnom88
Pr des cablages std etc, t'as déja jeté 1oeil sur page1 du même topic..?
> Y'en a plein, de toutes marques...
Ce n'est pas bien sorcier comme càblage en tout cas.
Mais tu devrais ètre +précis =quel style de guitare, de micros, de sèlecteur, de potars: vraiment 2Vol, ou 1Vol + 1Tone etc...
Moi, je connais pas mal, mais ne sais pas publier, avec mon ptit smartphone...
Bah, tu trouveras bien, sinon t'auras surment ds répons
Bonne chance, et bonne route, Boby95.
Pisse sur les blaireaux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...