Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
FreeWay ou NSF c'est le même fabriquant, donc la qualité ça doit être kif-kif. Je pense que celui-ci est un ancien modèle : il n'est pas (plus?) sur leur catalogue et l'inconvénient c'est qu'il faut faire une découpe pour le caser dans une LP.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
D'accord merci

Pas grave je veux le monter sur une superstrat :p
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais fais bien gaffe : avec les frais de port, TVA et droits de douane tu risques que le payer aussi cher que le nouveau modèle en France.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ah oui j'avais oublié ce détail :/ Bon beh je vais tout prendre sur GnB, Merci !
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
@ Pascal2430
As tu résolu ton problème de micro Middle aphone, depuis ta question du 18/07..?
Tu n'as pas besoin d'enlever les cordes, mais de les détendre suffisament (et de les maintenir en hautr et 1peu droites gràce à 1tube plastic style Aspirine que tu places entre les cordes et dernieres cases du manche),
pr de nouveau enlever ton pickguard,
et il te faut 1 0hm-mètre, si tu en est dépourvu :
- que tu règles sur 0hms et sur 20K.
Car lâ, à mon humble avis, tu es bon pr refaire les soudures du micro Middle, à priori...
> Pr les SC 7ender, le fil noir (intérieur/début bobinage) va à la masse, donc au cul d'1 potar*, et l'autre: blanc ou jaune (extérieur/fin bobinage) /point chaud va au + .
Aussi, faut vérifier le champ magnètic Nord ou Sud.
> 0n met en génèral en Middle 1RW/RP =bobiné â l'envers des 2 autres + champ magnétic inversé, pr avoir les positions 2 et 4 ''silencieuses'' (branchmt HB //).
Bonne root ...
PS: pr de bonnes soudures "au cul des potars'', vu la masse metallique qui absorbe la chaleur du Fer à souder avant de pouvoir fondre la soudure = Liquide , il te faut au minimum du 60 watts, voire du 80w (ce dont je dois me servir pr dessouder les capots de PAF...).
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
Bonjour à tous,

Je me permets de poster car j'ai un petit souci sonore avec ma nouvelle Maxocaster câblée intégralement hier soir.

Je m'explique : pas de souci de buzz ou de masse ou autre parasite, tout sonne à merveille et la guitare est top.

Configuration : HSS : Pearly Gates + deux singles façon 60's fais main.

Souci : Toutes les positions sonnent très bien sauf la 2 (en partant du bridge : HB + Single Coil middle).

Sur cette position, j'ai l'impression d'avoir un souci de phase avec les deux micros, le niveau sonore est réduit d'au moins la moitié.

Le son est pas mal mais semble avoir un petit souci de phase...

Petit son pour décrire le souci :

https://soundcloud.com/maxcree(...)trato

Dans l'ordre :

1 : neck
2 : neck-middle
3 : middle
4 : middle+bridge splitté (son très faible, souci de phase ?)
5 : bridge (Pearly Gates)

Bon c'est du brut à la con, aucun intérêt musical.

Merci pour votre aide !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boby95
  • boby95
@ Maxcreed
Salut gars,
Pas bien grave =1 ptit problème de phase.
> faut juste renverser l'aimant du HB :
- tu dévis 1 peu les 4 vis du saladier, à la base du mic, et tu lui chauff 1 peu le cul pr faire fondre la cire, puis fais coulisser l'aimant du coté ou y'a pas fils bobines, et le retournes, c'est tout.
> ou si tu veux pas galérer : tu retournes le micro, coté plots fixes vers le chevalet = 1peu autre Son, mais ok.
Sympa ta Maxcaster baby blue.
Bonne root gars.
Boby95.
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
Ok merci !

Par contre je vois pas en quoi retourner le micro changera quelque chose... c'est toujours la même bobine qui est en fonction lors du split...

[EDIT]Après 2 minutes de cogitation j'ai compris !

Sinon je recable avec le double complet en position 2 avec le middle...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ Maxcreed
Il n'y a pas à recàbler, sauf si t'inverse le micro, pr avoir le point chaud en sortie de la bobine intérieure, qui se retrouverait être celle à vis du coup, pr avoir la presence sur cette bobine comme l'est normalmt le càblage.
Mais donc le meilleur est de simplmt retourner aimant.
Je connais bien... matte ma signature, merci.
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
En fait je pensais juste recabler pour ne plus splitter le double lorsque je le couple au middle.

Autrement si j'inverse le fil noir et le vert ?

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ Maxcreed
0ui, si tu inverse ces 2 fils = tu ne seras plu ''hors phase'' en intermédiaire, mais c'est ta bobine N°1/â vis qui sera en ''point chaud'' = Presence du Son, et non celle à plots, la bob N°2, comme normalmt...
Alors que si tu inverse l'aimant = tes branchmts, donc le Son, restent idem. ok, t'as compris..?
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
boby95 a écrit :
@ Maxcreed
0ui, si tu inverse ces 2 fils = tu ne seras plu ''hors phase'' en intermédiaire, mais c'est ta bobine N°1/â vis qui sera en ''point chaud'' = Presence du Son, et non celle à plots, la bob N°2, comme normalmt...
Alors que si tu inverse l'aimant = tes branchmts, donc le Son, restent idem. ok, t'as compris..?

Oui oui j'ai compris. Merci pour tes précisions !

Le Split avec la bobine à vis (plus proche du chevalet) me semblerait plus sympa d'ailleurs !

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ Maxcreed
Ah bon, ok...
Sî tu inverse simplemt les 2 fils, ça sera ok, mais à priori: ton mic HB ayant son ''point chaud'' en bobine 1 = fil vert = intérieur bobine1/ coté chevalet donc la Presence du Son = devrait sonner + ''Bright''.
Déja qu'1 Strato sonne + bright qu'1 Gibson...
Là, ça sera ''pire'', à priori...
1 petit ''remède'' pas cher: tu branches 1Capa de 0,001uf d'1 coté au point chaud de ton HB (donc le fil vert) l'autre patte à la masse, c'est tout => ça écrête les très hauts aigues...
Si ça ne suffit pas = tu en mets 2, en //, pa en série.
> C'est l'inverse du ''Treble bleed'', tout simplemt...
Pisse sur les blaireaux
Maxcreed
Ça va rendre le son plus Bright en position intermédiaire mais le HB seul sonnera toujours pareil non ?

T'en veux ?

boby95
  • boby95
@ Maxcreed
Non, c'est le mic HB lui-méme qui sonnera +bright, + évidemt ses autres branchmts =je t'ai décrit pourquoi.
Pisse sur les blaireaux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...