Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ne vois pas, à part sortir tes fils et mettre des switches volants.
... A moins qu'il existe des switches invisibles avec une télécommande...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
Je ne vois pas, à part sortir tes fils et mettre des switches volants.
... A moins qu'il existe des switches invisibles avec une télécommande...

Et les liens que j ai mis précédemment ? Cela ne marcherais pas ?:/
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Non, le lien vers gnblues ne marche pas, mais je pense que tu parles du switch Freeway 6 positions. Oui, celui-ci pourrait marcher uniquement pour le split si c'est le style de switch que tu as sur ta mystérieuse guitare, et en partant du principe qu'elle a deux micros.

Quant au switch SD DPDT on-on-on, ça ferait quasi le même boulot qu'un cadre TripleShot (split/série/parallèle) mais il t'en faudrai un par micro, en plus du switch pushpull du potar. Alors à moins de les mettre "volants", je ne vois pas comment les poser sur ta guitare sans perçage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
Non, le lien vers gnblues ne marche pas, mais je pense que tu parles du switch Freeway 6 positions. Oui, celui-ci pourrait marcher uniquement pour le split si c'est le style de switch que tu as sur ta mystérieuse guitare, et en partant du principe qu'elle a deux micros.

Quant au switch SD DPDT on-on-on, ça ferait quasi le même boulot qu'un cadre TripleShot (split/série/parallèle) mais il t'en faudrai un par micro, en plus du switch pushpull du potar. Alors à moins de les mettre "volants", je ne vois pas comment les poser sur ta guitare sans perçage.

Mince :/ Oui c'était ce switch là.
Oui c'est un toggle switch mais seulement trois positions. Donc ceci marcherait sans avoir besoin de percer et compagnie ?
Ma guitare mystérieuse est une Charvel So cal tout simplement :p
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Ok, alors une strat avec 2 humbuckers, un switch type Gibson et un volume.

Alors oui, ça marcherait.
balou a écrit :
Ok, alors une strat avec 2 humbuckers, un switch type Gibson et un volume.

Alors oui, ça marcherait.

D'accord merci !

Et comment cela fonctionne-t-il ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Ben c'est un sélecteur, donc comme un switch avec plus de positions. Ca peut s'utiliser pour sélectionner des micros, des bobines, activer des consdensateurs, etc.
Il en existe plusieurs sortes (nombre de circuits, de positions) selon l'emploi.
Je n'en ai jamais utilisé.

Et arrêtes de répéter tout ce que je dis avant de répondre, ça m'horripile. Tu fais ça aussi dans la vraie vie ?
shaolintao
balou a écrit :

Et arrêtes de répéter tout ce que je dis avant de répondre, ça m'horripile. Tu fais ça aussi dans la vraie vie ?

DSL ça m'a bien fait marrer
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et ce type de switch marcherais aussi ou pas du tout ?

Non pas tout le temps en général a saoule les gens :p
Mais la dernière fois des gens râlaient parce que je le faisait pas...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Oui, ça marcherait mais tu auras bcp plus de mal à trouver des schémas de cablage, et je ne suis pas sûr que ce soit très ergonomique. Et pas toujours facile de "programmer le truc" pour ne pas avoir une cascade de plonks quand tu changes de position sur le sélecteur.
Tandis que le switch 6 positions Freeway est simple à cabler, et tu as d'un côté les 3 positions standard, de l'autre les 3 positions splittées, donc simple à mémoriser et à utiliser, et moins de clonks. Mais peut-être moins de possibilités.

[HS] Le quote est utile uniquement si plusieurs messages se sont intercalés entre le post de ton interlocuteur et ta réponse et que sans quote celle-ci n'aurait pas de sens.
Ok, merci beaucoup ! Du coup je vais diriger sur le 6 positions

Je pourrais revenir pour des informations sur le cablage quand j'aurais reçu tout a ? :p
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Oui, mais bon tout est expliqué sur le site GnB.

Une tripotée d'autres schémas de cablage sur le site de FreeWay : https://www.freewayswitch.com/

Perso je ne connais pas le produit, ni sa qualité ni sa fiabilité.
Oui mais il n'y as pas de module actif / passif dans leur schéma ?

En tout cas merci !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
On a dit que tu gérais ça avec ton pushpull.
Il n'y a pas de miracle : avec un seul switch si tu veux gérer tes deux micros, il te faut 3 positions. Si tu veux que le même switch gère le split, il t'en faut 6. Et si tu veux que ce switch gère aussi l'actif/passif il t'en faut 12.
Et j'espère encore que ton électronique active est après le switch, sinon...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...