Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bienew a écrit :
N'importe quel fil conducteur au moins du même diamètre pour rallonger les cables. N'oublie pas le scotch isolant à l'endroit du raccord.

Sur le sélecteur tu peux mettre du petit diamètre (0.125 mm) mais je mettrais du 0.25 si dispo.

merci l'ami !

du fil conducteur donc ! je vais voir ça !
Salut, j'ai besoin de changer le potard de volume sur une strate anniversary de 79
j'aimerai bien évidemment remettre le même qu'à l'origine...

Tout d'abord est ce possible? trouve t on encore les mêmes potards volume qu'en 79?

sinon que me conseilleriez vous de faire?

merci
Ils sont venus du fin fond des univers ... musiciens de la Zeuhl en route vers cobaïa.
Colonel Blues
Tout à fait possible.
Un 250K log et te voilà paré !
Pour la marque, CTS ou autre composant honorable…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :
Tout à fait possible.
Un 250K log et te voilà paré !
Pour la marque, CTS ou autre composant honorable…

merci je prends note du produit 250K de chez CTS

c'est le même ou bien celui qui se rapproche le plus du mien?

c'est une 25th Anniversary de 79 alors s'il existe plusieurs modèles de potard volume ...
j'aimerais ne pas me tromper et trouver le plus proche de l'original.

encore merci pour ta réponse Colonel

Ps: mes questions sont peut être un peu relou mais je suis novice en ce qui concerne les composants d'une gratte.
Ils sont venus du fin fond des univers ... musiciens de la Zeuhl en route vers cobaïa.
Colonel Blues
Oui, en principe la monte d'origine est en CTS, si je ne m'abuse…

Prends le deuxième, le modèle "court" prévu pour les strat, c'est mieux sinon tu vas te retrouver avec le bouton de potar 5mm au dessus du pickguard, ça fait moche !

Les deux sont électroniquement identiques, c'est juste la longueur de l'axe qui est différente…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
j'ai une 25 eme anniversaire et c'est bien du CTS, pas de soucis
indi360
Une petite question existentielle:
pour une tele avec un humbucker en neck et un simple en bridge vous prendriez quoi comme valeur de condo? 0.022uF ou 0.047uf
en sachant que le volume et le tone seront en 500K log avec une résistance de 470K en // sur le micro simple et un sélecteur 3 positions.

Merci pour votre aide
jimfire
A ce niveau, c'est de l'ordre du détail, et ça dépend pas mal de tes micros.
Dans les config mixtes simples/doubles, on m'a toujours dis d'essayer les 2 (c'est pas pour le prix d'un condo) et de choisir ce qui correspond le mieux au son que tu cherches... en gros.... démerdes toi !!
indi360
Simple et efficace comme réponse mais t'as pas tort, je vais prendre les deux et je verrai bien, merci
stratolobster
Bonjour tout le monde je souhaite monter un humbucker en position manche sur une telecaster avec possibilité de le splitter via un switch 4 positions ou 4 positions afin d'obtenir les combinaisons suivantes:
1-Humbucker (neck)
2-Humbucker splitté
3-Humbucker splité + micro bridge en parallèle
4-Micro bridge
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour ce type de cablage? Je n'ai rien touvé sur le site de seymour duncan ni ailleurs sur le web...
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
  • Publié par
    cums
    le 12 Déc 2014, 10:18
Bonjours, j'ai un problème électronique sur ma guitare faite maison.

Alors il y a quelque temps j'ai changer le micro simple position manche par un double bobinage ,et j'ai changer le bouton de volume par un volume push pull.

Du cou la configuration de la guitare est: deux micro double bobinage un sélecteur 3 positions une tonalité et un volume avec push pull.

Quelqu'un peut m'aider pour les branchement parce que je suis vraiment perdu , j'ai déjà demandé a un pote qui connait un peut les branchements et il sèche.

Ci quelqu'un peut m'aider c'est cool
merci
Colonel Blues
@Stratolobster : je ne pense pas que ce soit faisable avec seulement un switch 4 positions… éventuellement avec un superswitch 5 positions…
Sinon, reste toujours la solution des push/pull…

@Cums : Tu veux splitter quel micro ?

stratolobster
Colonel Blues a écrit :
@Stratolobster : je ne pense pas que ce soit faisable avec seulement un switch 4 positions… éventuellement avec un superswitch 5 positions…
Sinon, reste toujours la solution des push/pull…

En fait j'ai déjà installé un circuit avec un push-pull sur le potard de volume:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais Le push pull me semble pas très natural à l'usage...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
  • Publié par
    cums
    le 14 Déc 2014, 16:56
J'aimerai splitter le micro bridge

En ce moment sur accessoires et Lutherie...