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Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
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Il y a un cablage que je n'arrive pas à trouver, du coup je me demande si c'est possible:

2x humbuckers, 1x volume , 1x tone , 1x 3-way switch , parallel/series

au minimum j'aimerais bien mettre un micro en parallèle/série si pour les deux ce n'est pas possible.
jimfire
bienew a écrit :
Il y a un cablage que je n'arrive pas à trouver, du coup je me demande si c'est possible:

2x humbuckers, 1x volume , 1x tone , 1x 3-way switch , parallel/series

au minimum j'aimerais bien mettre un micro en parallèle/série si pour les deux ce n'est pas possible.


il me semble que le cablage donné il y a quelques pages pour des P90 reste valide pour des HB pour des serie/parallele ???

Etudies ça aussi... : https://bareknucklepickups.co.(...)blues
bienew
  • bienew
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Ah je vois ce que tu veux dire, c'est mettre deux micros en parallèle.
En fait ce que je veux c'est mettre les deux bobines d'un meme humbucker en parallèle / série, avec les versions 4 fils + potar push pull.
Evoman67
Merci pour moi :-)
"Rockin' in a free world"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Oui!!! le truc bebete!! c'etais bien le fusible!
mais alors y a un truc que je ne suit pas,sur le mien ,il supporte 0.5A et là non
sur le miens 0.318A, traverse celui ci,là je n'ai pas pris le courant...mais je vais devoir tout de même regarder,c'est bizard, identique montage
sauf le transfo d'alim un peut different,370V/185V/0/,le miens 360/180V/0/,un peut moins de tension
J'en suis là



pour encore un comme ca
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Putain, comment j'ai pu louper ce fil pourtant dans post-it depuis ces années...
Bon, je flague, en plus j'vais bientôt entrer dans le mode transformation de la strat, donc il se peut que je vienne vous soumettre mes trouvailles de câblage ou demander vos avis...
Bon topic quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jimfire
bienew a écrit :
Ah je vois ce que tu veux dire, c'est mettre deux micros en parallèle.
En fait ce que je veux c'est mettre les deux bobines d'un meme humbucker en parallèle / série, avec les versions 4 fils + potar push pull.

Ok c'est bien ce qui me semblait, c'est pour ça que je t'avais le lien P Green de BareKnuckle . Il faut que tu mix les 2 schémas...
Après, il y a peut-être des moyens plus futés de le faire !!
guglielmo
Salut,

je navigue dans ce sujet pour trouver une reponse a ma question mais je pense qu'il vaut mieux que je vous la pose:

J'ai une strat RI62 achetée d'occase il y a un bon moment deja. Elle a les 3 micros simples d'origine mais le gars avait fait installé un bouton push/pull sur le tone aigu (comme le bouton d'orgine mais on peux le tirer).

Je me rapelle plus a quoi il sers (parce que bon, entre 3 splits, ya pas 50 combinaisons possibles) mais j'ai en tete qu'il mette le bridge et le middle en serie (pas sur du tout).

Pouvez vous me dire a quel type de cablege il peut eventuellement etre associé et/ou quel cablage il serait sympa de faire avec.

Bon, il faudra que je demonte le tout pour verifier a un moment mais j'attends de devoir changer mes cordes pour cela et eventuellement faire une modif si necessaire.

Merci
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon, j'y vais aussi:

j'me lance dans le passage de ma Fender Stratocaster "big apple" qui est HH d'origine, en HSS, comme une Lonestar.
J'ai racheté une plaque, tout l'élec complète pour avoir en double (capas, potards etc), des knobs neufs, un switch fender 5 way/4 poles (double waffer), 2 simples, je repique juste mon Duncan chevalet car il est trop bien, je l'adore.
Je pars donc sur le câblage de la Lonestar US, mais j'ai trouvé une mod intéressante pour bien "mixer" des simples et du HB, donc je voudrai vos avis...
En fait, il s'agit d'utiliser le fait que 2 résistances en // donne une résistance totale d'une valeur de (R1*R2) / (R1+R2), et donc d'utiliser un potard de master volume de 500k, et via l'ajout d'une résistance de +/- 500k sur le potard de tone n°1 (qu'il faut dédié aux positions en simples), ça fait que lorsque le sélecteur est sur les 4 positions où on est en simple, les micros "voient" du 250k.
Ca permet d'allier le meilleur des 2 mondes, du moins en théorie...
Alors que sur le câblage de la Lonestar US tel qu'il est d'origine, tous les potards sont en 250k... donc je ne pourrai pas retrouver le son, le mordant et la brillance de mon micro chevalet qui d'habitude voit du 500k sur la Big Apple... C'est pour cela que je compte essayer...

Y'en-e-t-il parmi vous qui ont déjà vu, entendu parler ou même expérimenté ce genre de truc?
J'avais trouvé ça chez Suhr et ACME...

Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Personne pour ça?
J'ai de côté une 470k et une 560k, et je ne sais pas laquelle mettre...
Vu que je sais pas câbler moi-même et que je passe donc par un luthier, j'aimerai tomber bon du 1er coup...
Aussi, j'ai tendance à penser que la 560k serait mieux, et rendrait plus exploitable le potard de volume avec les simples... Mais sur les schémas, ils parlent quasi tout le temps de 470k, d'où mon questionnement...
Je m'explique: on a un 500k en volume, et cette résistance en //.
Avec 560k, ça nous donne Réq=264k avec le potard de volume à 10.
Avec 470k, Réq=242k, potard à 10 toujours.
Dans les 2 cas, on a bien un truc équivalent à un 250k quand on a le potard à fond (240 ou 260, on va dire que ça se vaut je pense non?).

Mais je me dis: dès que je vais baisser un peu le potard de volume, avec la 560k la valeur Réq va baisser un peu moins vite, rendant donc le potard de volume plus utilisable avant d'avoir une baisse significative d'aigu, d'attaque et de pêche quoi...

Vous en pensez quoi les experts en élec?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
geogeo68
Désolé Jerem37, je ne saurais pas répondre à ta question concernant les résistances
personnellement sur ma strat HSS tout est en 250k et le HB reste très mordant.

Sinon j'ai un doute sur le cablage de ma tele Hot rod, j'aurais besoin de conseils :
J'ai donc un single coil en bridge et un Mini Humbucker SD en neck
(avec conducteur simple gaine tressée métallique )
Ils sont câblés à un switch 4 postions pour avoir les 3 positions classiques telecaster
et sur la quatrieme pour mettre les deux micros en série

J'ai donc soudé la tresse métallique (fil gris sur le schéma) sur la patte du switch où il doit y avoir normalement la masse micro manche puis le conducteur (fil bleu) sur la patte où il y a le point chaud.

ça vous paraît juste?
parce que j'ai l'impression que sur mes positions intermédiaires série et parallèle
le mini HB est hors phase
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ici beaucoup de questions ,peu de réponses, faut le savoir...
Colonel Blues
geogeo68 a écrit :
Désolé Jerem37, je ne saurais pas répondre à ta question concernant les résistances
personnellement sur ma strat HSS tout est en 250k et le HB reste très mordant.

Sinon j'ai un doute sur le cablage de ma tele Hot rod, j'aurais besoin de conseils :
J'ai donc un single coil en bridge et un Mini Humbucker SD en neck
(avec conducteur simple gaine tressée métallique )
Ils sont câblés à un switch 4 postions pour avoir les 3 positions classiques telecaster
et sur la quatrieme pour mettre les deux micros en série

voilà le câblage que j'ai fait



J'ai donc soudé la tresse métallique (fil gris sur le schéma) sur la patte du switch où il doit y avoir normalement la masse micro manche puis le conducteur (fil bleu) sur la patte où il y a le point chaud.

ça vous paraît juste?
parce que j'ai l'impression que sur mes positions intermédiaires série et parallèle
le mini HB est hors phase


Tu peux essayer d'inverser les emplacements des fils du micro chevalet pour voir si c'est le cas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
geogeo68
bienew a écrit :
Ici beaucoup de questions ,peu de réponses, faut le savoir...


C'est vrai

Bon sinon j'ai fait des rescherches sur le net, notamment sur TDPRI et il s'avère que c'est ce que je pensais

En fait pour le switch 4 positions tele, pour le manche, il faut soit un HB avec 4 conducteurs ou un simple avec 3 conducteurs dont l'un des conducteurs relie le capot du micro à la masse directement.

Je pense que je dois pouvoir trouver une solution j'vais continuer mes recherches en attendant
Le mieux est l'ennemi du bien.

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Wilderwein
Hola,

J'suis sur le point de changer les 2 humbuckers de ma guitare en HSH pour une paire de SD splittables. J'compte debrancher le micro central et je souhaite pouvoir avoir les 2 humbuckers ensemble en position centrale, en gros:
1: bridge
2: bridge splitté
3: bridge + neck
4: neck splitté
5: neck

Faisable? Ou bien dois-je passer par un 3 voies avec push pull?
geogeo68
J'dirais que la solution switch 3 positions + push pull
Me paraît la plus adaptée !

Après je ne suis pas assez connaisseur de toutes les possibilités
Mais ça ressemble à un câblage LP et c'est le même principe pour ce genre de combinaisons

Sinon peut être qu'avec un mégaswitch tu peux éviter les push pull
Mais je ne connais pas très bien les possibilités
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